Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 666542 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #300 le: vendredi 17 juin 2011, 20:35:44 »
Citation de: "Floax"
Bah rien que les ennemis qui fuient quand ils sont blessés, bah j'avais jamais vu ça avant perso. Et tu sous estimes grandement Halo, C'est déjà relativement proche d'un humain, il tire de loin (en étant dangereux), et il bouge tout en attaquant, se met à couvert, fait des esquives, et eu final le mec dans la vidéo le tue à peu de choses, avec deux mobs comme ça, ça aurait été super tendu. Après, élaborer des stratégies, euh, pas avant des dizaines d'années, déjà qu'élaborer des stratégies pour un jeu comme les échecs c'est super complexe, alors un jeu en 3D dans un vaste espace...

Et COD c'est tellement inintéressant que t'en as fini 2-3 en Vétéran. ;p

Pourtant l'idée du mec qui fuit quand il est blessé c'est juste super simple à faire, l'IA voit quand elle est sur le point de claquer et elle se dirige automatiquement vers le poste de soins le plus proche. C'est clair que personne y avait pensé avant mais c'est un truc basique.
Une vraie IA c'est un truc super compliqué qui demande des tonnes de calculs et de ressources.

Sinon j'ai Halo 1 et 3 donc je connais un peu merci et même si je reconnais qu'à ce niveau la ils ont fait du bon boulot, je suis persuadé qu'on peut faire largement mieux.

Pour CoD j'me suis forcé à le finir en fait.

Toadster = x-D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #301 le: vendredi 17 juin 2011, 21:09:02 »
C'est simple, mais c'est quand même un truc que je n'avais jamais vu. Et pour Halo, bah Reach a vraiment progressé à ce niveau, pour ça que je le cite. Évidemment que dans Halo 1 c'était moins développé...

Bref, on fait un Hors sujet sauvage, soit on en parle ailleurs, soit tu crées un topic, soit tant pis. :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #302 le: mercredi 22 juin 2011, 22:16:12 »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #303 le: mercredi 22 juin 2011, 22:24:33 »
Je ne m'enflammerais pas pour ce genre de déclarations, tous les éditeurs avaient dit pareil pour la Wii, que c'était super emballant et tout, et au final... Enfin, j'ai envie d'y croire, mais je préfère attendre un vrai trailer des capacités de la console (et certifié nofake), ou des jeux annoncés.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #304 le: mercredi 22 juin 2011, 22:24:54 »
Citation de: "John Craft"
Fuck yeah

J'adore Valve, à l'époque de la sortie de l'Orange Box la PS3 était pour eux une console nulle, puis sans aucune raison apparente ils ont commencer à migrer vers PS3 et à dénigrer la 360 (Portal 2 inferior version tout ça) et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils vont débarquer sur Wii U.

Franchement être aussi instable est jamais une bonne chose sur console... Autant qu'ils restent sur PC.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #305 le: mercredi 22 juin 2011, 22:30:56 »
Se réjouir

J'imagine que c'est plutôt mal vu par ici, hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #306 le: mercredi 22 juin 2011, 22:49:48 »
Bah, je veux pas casser ta joie, mais bon, c'est très courant ce genre d'annonces. Je dirai fuck yeah quand y'aura du concret. Pour rappel, Take2 disait ça sur Wii, au final y'a eu "Carnival Games". Après je ne demande qu'à le croire.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #307 le: mercredi 22 juin 2011, 23:03:13 »
Vu que la console ne sortira que d'ici un an, il va sans doute falloir attendre 6 à 9 mois pour commencer à voir de vrai vidéo in game et enfin voir ce qu'elle à dans le ventre.
Après Nintendo s'est largement plus penché sur les éditeurs tiers que pour la wii, beaucoup de développeurs annoncent des jeux possibles sur la console (Oui je sais, possible ne veut pas dire certain).
Le frein de la wii pour les éditeurs tiers, c'était les graphismes, vu que la majorité des jeux jouent sur ça maintenant, normal de pas être emballer.
Puis qui aurait envie de sortir un jeux multiplateforme avec des graphismes limité pour la Xbox et PS3 à cause de la wii ?

Maintenant on sait et c'est certain, la wii U est plus puissante que la PS360, on ne sait pas à quel point elle l'est plus. Mais en tout cas ça assure au minimum de pouvoir faire tourner n'importe quel jeux actuel.
Et vu que Microsoft se concentre sur la Kinect, et que Sony ne cesse de répéter que la PS4 verra pas le jour avant quelques années ( même si j'ai du mal à y croire, qui pourrait être assez naif pour croire Sony ?), la wiiU restera donc la console la plus puissante au moins jusqu'en 2014 2015, ce qui lui assure de pouvoir sortir des jeux d'éditeur tiers pendant 2 à 3 ans.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #308 le: mercredi 22 juin 2011, 23:07:09 »
Je parie pas là-dessus étant donné que Microsoft ne fait que donner du sursis à sa console via Kinect et sera prêt à frapper quand la petite soeur en aura marre de gigoter pour rien comme sur wii...

La rumeur parle de la "Xbox 720" annoncée d'ici l'an prochain et franchement, j'y crois. L'idéal serait donc que Microsoft présente carrément la console à l'E3 prochain.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #309 le: mercredi 22 juin 2011, 23:27:14 »
Ca rattraperait leur E3 de cette année avec 75% de jeu Kinect annoncé.
Mais comme le jeux vidéo à  l'air de s'orienter vers nouvelles façon de jouer plutôt que vers graphismes ces derniers temps.
 (On aura n'avoir pratiquement aucun bon jeu dessus, la vérité est là, après la wii, on s'est pris Kinect et Move)
Enfin bref, pour dire que si nouvelle Xbox, ça risque d'être annoncé avec une Kinect2 intégré, en gros ceux avec Kinect 1 sont bai***. (Oui car pour moi la Kinect 1 est un produit non fini).

Bon après je suis mauvaise langue car on pourrait ressortir le même discours avec la Wii et Wii U sauf que là Kinect aura duré à peine plus d'un an.
La wii s'est comprehensif, vu qu'elle est pratiquement sans activité depuis 1 ou 2 ans, à part SS, j'en attend rien. Mais là avec Kinect, ça sera le plein de sortie d'ici les prochain mois.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #310 le: mercredi 22 juin 2011, 23:36:23 »
Oui enfin, Kinect ne vise pas les joueurs, alors que Nintendo cherchait à les attirer avec cette "nouvelle façon de jouer", avec le trailer de Red Steel + le portage de Zelda par ex. Et Kinect n'est qu'un périphérique, alors que la Wiimote est bien la manette principale de la Wii. =/ Et je ne pense pas que la mode soit aux "nouvelles façons de jouer", quand tu regardes Sony, même avec le Move, leur gros jeux restent conventionnels dans le gameplay, et Nintendo aussi depuis peu (DKCR, Kirby, les jeux 3DS). Les trucs de mouvements, c'est surtout pour attirer le grand public, qui trouve ça super technologique. v.v

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #311 le: mercredi 22 juin 2011, 23:47:27 »
Oui, mais justement en terme de vente.
Grand public > Gamer.
Y a qu'a regarder les top ventes de Wii pour conprendre. Et je crois que les jeux Kinect sont pas mal placé également.
C'est pour ça que je pense que ça va s'orienter sur nouvelles façon de jouer.
Même si je trouve que pourrait faire un jeux gamer avec ça, viser l'écran pour viser dans le jeux, ça m'a toujours bien branché comme concept.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #312 le: jeudi 23 juin 2011, 00:40:38 »
Ouais enfin sur 360 les jeux conventionnels se vendent largement plus que Kinect, l'equation n'est pas toujours vraie donc (en fait elle l'est que sur Wii).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #313 le: jeudi 23 juin 2011, 11:53:33 »
Citation de: "Celticpunk"
Après Nintendo s'est largement plus penché sur les éditeurs tiers que pour la wii, beaucoup de développeurs annoncent des jeux possibles sur la console (Oui je sais, possible ne veut pas dire certain).

C'est aussi ce qu'ils disaient quand ils ont sorti la Wii: "Plus de jeux d'éditeurs tiers que sur Gamecube".
D'ailleurs à moins que je ne me trompe c'était aussi la déclaration sur Gamecube après le peu de jeux sur N64.

Il faut s'y faire: Nintendo est certes le leader incontesté des jeux sur ses consoles, et le problème c'est qu'il est aussi perçu comme incontestable (même au niveau casual: un casual va préférer "Mario [insérez activité ici]" à un jeu similaire d'un tiers, parce qu'il connaît Mario et que ça lui assure une image de qualité). Le "problème", c'est que, on l'a tous fait, quand tu as une Nintendo, tu vas acheter en priorité tous les jeux estampillés Nintendo (aka Mario, Zelda, Metroid... qui sont tous excellents)
==> Si tu as un petit budget, tu te limites aux jeux Nintendo = autant de manque à gagner des tiers.

La différence c'est que sur 360 Microsoft n'édite que très peu de jeux, donc les tiers se gavent, et que les titres édités par Sony (qui sont excellents) n'ont pas le même statut d'incontestable parce qu'encore relativement récents (ie. Motorstorm, Uncharted, très bons voire références qui n'ont pas empêché Pure de bien se vendre par exemple)

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #314 le: jeudi 23 juin 2011, 12:32:13 »
Acheter une console Nintendo, c'est devoir acheter des Zelda, Mario, pokémon etc. C'est sur que la force de Nintendo ça a toujours été ses licences reconnues. La plupart sont quand même les licences les plus vendues au monde, il suffit de cité Pokemon et de voir les ventes à chaque nouveau Duo de jeu.
Après c'est vrai que niveau développeur tiers, on avait eu la même sauce pour wii. Pour GC et N64, je sais pas trop, j'étais trop jeune pour réellement m’intéresser au marketing des distributeurs. Mais à l'E3, y a quand même eu deux idées clés pour la console, c'est la manette bien entendu mais aussi la sortie d'éditeur tiers. Ils ont balancé une vidéo compil de plein de jeux qu'on voit actuellement sur PS360, si ils le font pas ce coup là, c'est même pas ne pas respecter une annonce, c'est carrément jouer  à la Sony.