Bon, c'est vrai que ça marcherait pas sur une image des jeux actuels, mais n'empêche, après avoir vectorisé et agrandi, on peut très bien repasser la version agrandie en pixels, on aura donc une image upscalée, sans perte de qualité, nan ?
En effet c'est possible, sauf qu'un algorithme de vectorisation c'est encore plus lourd a gérer pour une machine. pour te donner une idée avec un dual core 2.8 GHz, il faut bien 10 sec pour que la machine donne un résultat sur une photo en 640*480. Et un mauvais !
Surtout que le problème la c'est de passer de 480 à 1080p. Donc ça fait un peu... Utiliser un éléphant pour écraser une mouche.
Tu vas me dire, oui mais si on veut faire encore plus précis que le 1080p !
Tu peut le faire si ça t'amuse, mais sache que passé ce niveau, l'oeil humain n'est plus trop capable de faire la différence.
Alors l'upscale vidéo via vectorisation, ptétre dans 100 ans. Quand on aura des machines assez puissantes, et que l'on pourra se payer des yeux bioniques.
Et pour faire un résumer sur la wii U.
- Nouvelle console HD de nintendo, pas une version slim de la wii.
- Une nouvelle façon de jouer avec la tablette.
- La tablette sera vendu avec la wii U, on ne pourra pas l'acheter individuellement.
- les vraies manettes sont toujours les combo Wiimote/Nunchuck. La tablette vient juste rajouter un plus. Mais apparemment certains jeux mono-joueur l'utiliserait comme contrôleur principal.