Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
John Craft:
... j'ai bien précisé "sur consoles", donc euh... le PC est pas concerné, et les smartphones non plus... et personne n'a "encensé" la console...
Tu as lu l'article, sérieux, ou tu dis ces trucs par pur zajisme ? Personne n'a rien affirmé, la nana qui a écrit l'article présente juste la vision de multiples développeurs indépendants, la situation actuelle sur d'autres plateformes comme le XBox Live justement -qui est décrit comme, à ce jour, déplorable-, et combien la politique de Nintendo semble effectivement changer clairement depuis l'eShop de la 3DS, et combien la chose avance justement... Quel est le rapport avec la "bide manette" ou le fait que y ait que des "volatiles" (merci) qui achèteront la Wii U ?..
Elle a rien dit d'autre que "désormais, tout est mis en avant pour permettre aisément aux indés de travailler sur Wii U", hein... Encore une fois : tu as pas lu l'article ? Elle présente à quel point si, justement, la console semble proposer largement plus que ce que la XBox propose...
Surtout que tu te contredis toi-même : "ce sera pas du tout plus facile de développer sur la Wii U", puis "au moins les indés pourront bosser sur la Wii U plus facilement"... wat ?
Genre sérieux, ils disent "le développement sera plus simple", tu réponds rien d'autre que "c'est pas vrai"; ils disent que les indés soutiennent en masse la plateforme de jeux de ce genre, tu réponds "c'est pas vrai"; ils disent que beaucoup de développeurs précisent que Nintendo va dans le bon sens, tu réponds juste "c'est pas vrai"... Encore une fois, je lis pas beaucoup d'arguments, et que des "non d'abord c'est pas vrai"...
... sincèrement, en dehors d'un "bouh Nintendo ils sont pas cools ils font plus les jeux que j'aime" et "j'ai pas lu l'article mais j'aime pas la Wii U donc c'est comme ça", j'ai pas grand-chose à interpréter de ton message...
BSK:
Tu déformes complètement mes propos, j'ai jamais dit que le développement sera pas plus simple, mais qu'ils est déjà maîtrisé en ce qui concerne la 360, puisque la pratique est plus ancienne, ça me paraissait logique, mais on dirait que c'est pas évident pour tout le monde.
D'ailleurs vu comment tu racontes n'importe quoi avec tes "lol c pa vrai" j'ai l'impression que tu n'as tout bonnement pas lu mon post étant donné que je n'ai rien contredit de ce qui était dit dans l'article, mais énoncé des arguments issus de mes observations, la 360 domine la scène indépendante sur console, la clientèle est déjà là-bas, et on essaye de nous faire croire que parce qu'une poignée d'indies on dit "ouais, la Wii U ça sera cool pour nous", la console devient instantanément la consolé numéro 1 de la scène indépendante, et que tout le reste va magiquement disparaître ? Faut arrêter le craquage.
L'eShop amélioré ça restera quand même le XBLA ou Steam en moins bien, c'est pas ça qui fait miraculeusement transformer la Wii U en paradis des indés, et ça je le dis à l'aveugle, mais ça me semble hautement probable vu comme Nintendo a jamais été fichu de faire des services en lignes qui tiennent la route.
Au passage, c'est pas parce que t'as écrit "sur consoles" dans ton post que ça m'interdit de parler du PC et de smartphones, je sais pas ce qui te passe par la tête pour sortir des âneries pareilles.
Bluelink:
Évitez quand même que ça dégénère. Vous êtes tous les deux assez intelligents pour répliquer autrement que par des "tu zaj" ou "tu craques". Et ce n'est pas la peine de faire comme si l'autre racontait absolument n'importe quoi quand il donne des arguments.
Pour l'instant ça va encore, mais je préfère vous prévenir avant que ça parte en sucette, comme on en a trop l'habitude sur ce topic.
John Craft:
Personnellement, ça peut aller : 9 fois sur 10, ce que je dis sur ce topic, c'est "je suis content", donc meh.
(oh et si, parler de "juste consoles", euh, si, ça exclut tout ce qui est pas une console... et ni le PC ni les smartphones ne sont des consoles; je ne dis pas que tu as pas le droit d'en parler, je dis que ça a rien à voir avec le sujet :3)
Vincerp:
Ouais enfin exclure le PC de la détermination de la meilleure plateforme non portable pour le jeu indépendant, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...
Bientôt on aura droit à "la Wii U est la meilleure console de salon Nintendo de sa gen" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile