Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Royug:
--- Citation de: John Craft le samedi 29 septembre 2012, 15:45:51 ---... parce que c'est pas du tout le même principe ? Je sais pas, c'comme dire "ma voiture peut aller à 250km/h", je réponds "ah cool, mais celle-là est amphibie"... C'était juste ça "l'intérêt" du message :3
--- Fin de citation ---
Au contraire, c'est exactement la même chose. On peut utiliser le gamepad pour jouer à la Wii U en se tenant à maximum de 8m, mais on peut utiliser la Vita pour jouer à la PS3 à plus de 8m.
Après, le gamepad a certaines fonctionnalités que la Vita n'a pas (la reco de mouvement par exemple, je pense), mais là on ne parle plus de portée de la manette, on parle d'autre chose.
Synopz:
Je pense que ce que John veut dire c'est que tu peux jouer aux jeux PS3 sur ta Vita n'importe où mais que le concept principal de la Wii U n'est pas vraiment de jouer aux jeux Wii U sur sa mablette (même si c'est possible et que c'est une feature plutôt mise en avant) mais bien de trouver de nouveaux concepts, de nouvelles façons de jouer en introduisant un deuxième écran !
Et ça, Sony ne le fera pas et les éditeurs non plus car tout le monde n'a pas une Vita et une PS3.
D_Y:
--- Citer ---Donc la connectique 3DS/Wii U est un plagiat de la connectique DS/Wii, de Nintendo, qui eux ont copié de Nintendo avec la connectique GBA/GC qui a été pompé de la connectique GBC/N64 de Big N qui est en réalité un concept qui avait été présenté par Nin avec leur Super Gameboy qui permettait de relier le monde de la Game Boy et de la SNES ensemble.
Cette longue série de plagiat en chaîne et c'est Nintendo qui vient tout juste de rentrer dans le marché alors que c'est une voie qui a longtemps été développée par... eux-mêmes.
--- Fin de citation ---
Parler de plagiat ou de copie est inapproprié. Comme l'as justement fait remarqué Mondaye un peu plus haut, on est dans une industrie où, pour rester dans la course, il faut s'adapter avec ce que font les autres. En dehors du marché des consoles, c'est un phénomène qu'on retrouve globalement en informatique, et heureusement pour nous, consommateurs :coffee:
Le but de mon message n'était pas de sous entendre que Nintendo n'avait jamais rien inventé, mais que chacun, y compris eux, pioche dans les idées des autres, en en proposant de nouvelles. A vous entendre, on pourrait croire que les PS360 sont ce qu'elles sont grâce à Nintendo, il faut redescendre sur terre...
Plagueis:
--- Citation de: John Craft le samedi 29 septembre 2012, 13:51:39 ---Sinon, j'en avais discuté avec des gens, j'avais trouvé des idées excellentes à utiliser avec la mablette. Sinon ZombiU seul a montré que y avait plus que "juste la carte" hein.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin ce que montre Zombi U, c'est juste de la poudre aux yeux, si on regarde bien. Les inventaires dynamiques ça existe depuis pas mal de temps maintenant sur de nombreux jeux d'action. C'est fini le temps où tu passes par un menu qui coupe le déroulement du jeu. Pour le truc du code à faire avant de se faire rattraper par les zombies, c'est sympa ouais, mais complètement faisable sans gamepad. Ah et sinon se défaire d'un ennemi en secouant le machin, ils sont vraiment sérieux là ? Qui va oser maltraiter le bidule vu le prix qu'il coûte, juste pour une action aussi basique que ça ? Et elle est où l'immersion dans le fait de secouer quelque chose de cette taille ? Et je ne parle même pas du fait de simuler des coups de pioche où autre avec ça dans les mains, ça en deviendrait presque risible. :coffee:
A part Zombi U, il y a un autre jeu qui propose actuellement de démontrer les possibilités offertes par le gamepad ou pas ?
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le samedi 29 septembre 2012, 18:34:06 ---Le but de mon message n'était pas de sous entendre que Nintendo n'avait jamais rien inventé, mais que chacun, y compris eux, pioche dans les idées des autres, en en proposant de nouvelles. A vous entendre, on pourrait croire que les PS360 sont ce qu'elles sont grâce à Nintendo, il faut redescendre sur terre...
--- Fin de citation ---
Y a certains éléments de gameplay, de manette, c'est un peu eux quand même hein ? C'est bien beau de critiquer un extrème (qui mérite de l'être (critiqué)) mais tomber également dedans, c'est un brin ridicule non ? :coffee:
Je veux bien que tu sois NSex au point de faire ce qui s'apparente à une crise de divorce, mais quand même ! :astro:
Après, le concept d'écran dans la manette, ça se trouvait dans la Dreamcast, Nintendo pousse juste le concept, et on verra bien... Tant que l'on a pas en main, difficile de me prononcer ! Croire en quelque chose, ça peut décevoir (Wii), mais bon, tomber dans la critique et la méfiance systématique, c'est risquer de passer à coté de quelque chose de très bon !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile