Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
John Craft:
Ce n'est absolument pas la question, je te parle de la notion "d'implication" dans un jeu qui ne repose absolument pas sur la manette, mais bien sur la "qualité" du jeu : s'il est bon, je serai avalé, tout simplement.
(et puis bon souvent j'mets du temps avant de bien connaître les touches donc si, je regarde mon clavier avant d'appuyer dessus :3 ch'uis pas encore un "tru pc gamrz")
La manette de la Dreamcast était plus grande que le pied d'un Hobbit, ça m'empêchait pas d'm'amuser comme un mauvais sur Soulcalibur.
Rodrigo:
En fait John, elles servent à quoi tes listes de 54861 jeux ? C'est pour faire genre "regardez la Wii U c'est bien y'a plein de jeux" ou " chacun en aura pour son compte" ? Parce qu'entre les adaptations de jeux télé, les portages (t'en as oublié plein, ne serait-ce que Dragon Quest X) ou les jeux annulés (Killer truc from space c'est Zombi U), bah perso ça me fait pas super envie. Une console se juge à ses jeux exclusifs, et pour l'instant y'a New Super Mario Bros U, Zombi U et Bayonetta 2. C'est déjà pas mal. Enfin perso, rien qui me ferait acheter une console, mais quand le Smash Bros/Zelda sortira...
D_Y:
--- Citer ---Ce n'est absolument pas la question, je te parle de la notion "d'implication" dans un jeu qui ne repose absolument pas sur la manette, mais bien sur la "qualité" du jeu : s'il est bon, je serai avalé, tout simplement.
(et puis bon souvent j'mets du temps avant de bien connaître les touches donc si, je regarde mon clavier avant d'appuyer dessus :3 ch'uis pas encore un "tru pc gamrz")
La manette de la Dreamcast était plus grande que le pied d'un Hobbit, ça m'empêchait pas d'm'amuser comme un mauvais sur Soulcalibur.
--- Fin de citation ---
D'où la problématique sur Wii U puisque la manette n'est pas une manette mais carrément un écran avec lequel tu es censé interagir assez souvent. Oublier que tu as quelque chose dans les mains est donc compromis.
Devine bien la raison pour laquelle on est passés de manettes rectangulaires, à des manettes qui épousent de mieux en mieux la forme des mains, ce n'est pas pour rien.
John Craft:
Bah comme je l'ai expliqué j'ai mis cette liste juste pour réfuter le fait que, non, la majorité des jeux annoncés sont pas des portages...
Et même avec ce que tu as dit ça n'empêche pas la console d'avoir une cinquantaine de jeux déjà visibles deux mois avant sa sortie... après non, je disais pas ça pour "vendre" Nintendo ou je n'sais quoi, encore une fois : pour dire à Jyvékas que si, y a plus de jeux que juste des jeux déjà sortis.
Et si une console se jugeait sur ses jeux exclusifs, ça ferait une petite ludothèque pour la PS360, après pourtant plus de 5 ans de service. Donc non, j'pense pas que ce soit le critère principal.
Et D_Y, encore aujourd'hui j'peux jouer avec une manette de Nintendo ou je n'sais quoi et quand même être "plongé" dans un jeu; encore une fois, tu es trop terre-à-terre, tu ne regardes que ce qu'il y a de formel.
J'oublie complètement l'existence d'une manette, voire même d'un écran de télé en face de moi, quand le jeu est assez bon pour me le faire oublier. Ni la puissance, ni les accessoires, ni rien du tout entre en compte à partir du moment où le jeu est assez bon pour ça.
Toadster:
--- Citation de: D_Y le samedi 15 septembre 2012, 11:48:41 ---
--- Citer ---Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,
--- Fin de citation ---
C'était pas censé être un lecteur Blu Ray ?
--- Fin de citation ---
C'est un format propriétaire si j'ai bien compris.
--- Citation de: Jyvékas le samedi 15 septembre 2012, 04:00:42 ---
Et quand je compare avec les packs PS360, qui offrent plusieurs reconnus et une puissance pas si loin de celle de la Wii U pour 200$ vs la Wii U à 350$ (car celle à 300 n'a pas une capacité de stockage comparable aux autres, alors qu'elle est tout de même beaucoup plus cher) avec comme seul jeu NintendoLand, ou un pack à 400$ avec ZombiU... Nintendo se cache derrière le: "Oui, mais nous, on a une tablette comme manette, donc ça justifie tout =D!", mais perso, je suis assez certain qu'elle est loin de valoir ce qu'ils veulent nous faire croire.
--- Fin de citation ---
Je comprend toujours pas comment certains peuvent affirmer ça, parce qu'on en sait toujours rien, vu qu'on a aucune info officielle sur le CPU et le GPU. Je veux pas faire dans le believe ou quoi, mais se baser sur les prix des packs PS360 pour juger du prix de la Wii U parce que la PS360 est "pas si loin de la Wii U", c'est un peu con, vu qu'on connait toujours pas la puissance exacte de la console.
J'avais lu sur Zelda Informer la semaine dernière que y'avait eu un leak des specs assez précis, et l'article disait que la Wii est 2x plus puissante que la PS3, et peut être plus vu que les infos sur le CPU étaient pas assez précises.
Après moi je suis loin d'être incollable en terme de hardware, mais c'est juste qu'il faut arrêter de tout de suite dire qu'elle sera au même niveau que la current gen alors qu'on le sait toujours pas. Avec la claque qu'ils se sont pris avec la 3DS, logiquement ils devraient avoir calculé le prix en faisant bien gaffe à pas trop faire de marge (même si y'en a forcément une), au moins sur la console en elle même. Personne s'est dit que si la console coûte 300€, c'est qu'elle les vaut à peut près ?
Vu comment le prix des accessoires est abusé (le gamepad à 130€), peut-être que c'est justement parce qu'ils ont réduits leur marges sur la console qu'ils augmentent le prix des accessoires.
Bon, après, on pourra juger du prix que quand on aura les infos précises sur le hardware, en attendant, faut arrêter un peu de dire que c'est trop cher pour ce que c'est, vu que justement on sait pas ce que c'est. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile