Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #75 le: mercredi 08 juin 2011, 00:12:22 »
Floax : Moi j'lacheterai juste pour jouer à Cache-Cache et le Zelda fait méchamment envie !

C'est une Démo dans l'vent ou va y avoir une annonce ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #76 le: mercredi 08 juin 2011, 00:22:53 »
C'est quoi cette histoire de Cache-Cache ? Et Zelda, c'est qu'une démo technique, comme celle du Space World. D'ailleurs, ce serait du 720p. u_u (sur base du screen Zelda)

Mais, y'a vraiment rien de neuf niveau apport de gameplay avec cette manette ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #77 le: mercredi 08 juin 2011, 00:26:20 »
Bah moi, j'ai bien vu les interactions avec la TV, genre là où faut lancer des shurikens, le coup du golf ou tu poses le pad au sol qui te montre la balle, la Wiimote fait le club, et le reste sur la TV .  :hum:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #78 le: mercredi 08 juin 2011, 00:26:29 »
Citation de: "Floax"
Franchement, la manette pas ergonomique


D'après certaines sources de bonhommes à l'E3, la manette serait finalement agréable à utiliser ... Espoir quand tu nous tiens ! (Il n’empêche que ça reste assez moche.)

Citation de: "Floax"
dans deux ans, la console sera larguée


Je demande à voir : Je veux bien qu'avec leurs prochaines machines, Crosoft et Sony prennent l'avantage, mais le fossé ne peut être aussi vaste qu'entre Wii et PS360 ... De toutes façons, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre, personne ne sait comment sera la technologie audiovisuelle dans 2, 3, 4 ans ... Si ça se trouve, la Wii u saura parfaitement prendre le train du progrès en marche, et je lui espère cette destinée.

Et puis crotte ! Partons optimistes, on ne sait pas grand chose de cette console, qui nous dit qu'elle ne sera pas une digne représentante de la Next Gen ?

Citation de: "Floax"
elle a quoi de révolutionnaire cette nouvelle manette osef hors de prix ?


Nintendo l'a bien expliqué dans sa conférence; cette manette est un véritable objet multimédia qui va renforcer la diversification des gameplays.
Cette manette est simplement un fourre tout, imagines que tu joues sur une xbox via un Ipad ... C'est juste une image hein !

Puis ce n'est pas la manette qui a un prix mais la console (Et rien ne nous dit qu'elle coûte si chère, même si c'est à peu près ce qui clament mon portefeuille et mon petit doigts...)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #79 le: mercredi 08 juin 2011, 00:30:11 »
Citation de: "Floax"
C'est quoi cette histoire de Cache-Cache ?


C'est la bide présentation ou la fille doit se cacher via la WiiU et les 4 clampins doivent la chercher avec la Wiimote.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #80 le: mercredi 08 juin 2011, 00:49:22 »
Que les journalistes le disent ou pas ça crève les yeux que le machin sera pas aussi ergonomique qu'un vrai pad étudié pour (au pif celui de la 360). Et puis honnêtement les journaleux on a l'habitude maintenant qu'ils sont émerveillés devant n'importe quel produit estampillé Nintendo, y'a qu'à voir comment chaque Zelda reçoit des éloges de partout à cause de son nom.

Pour la technique je crois que c'est une tradition mais à chaque génération tout le monde se dit qu'on a atteint le summum des capacités et qu'on pourra jamais aller au delà, mais c'est archi faux et on en a la preuve constamment et pas seulement entre générations. Moi quand je voyais un Kameo en début de vie de la 360 jamais de la vie j'aurais pensé qu'un jour on aura un jeu aussi beau que Battlefield 3 sur la même console...
Au final on dirait pas mais y'a encore du progrès à faire de ce qu'on a déjà notamment au niveau diversité, de l'IA, d'encore meilleures textures. Et ouais c'est possible vu que des moteurs graphiques sont en constante évolution et qu'actuellement les consoles sont en retard sur les PC depuis un bon bout de temps (je vous invite à comparer Crysis et Crysis 2).

Pour que Nintendo reprenne le train en marche je leur souhaite franchement bonne chance parce que vu la tête de la console, ça a pas l'air d'etre un cheval de course, à peine mieux qu'une 360 d'après ce qu'on a vu. Enfin ce qu'ils ont essayés de nous faire croire vu qu'il parait maintenant que Alien n'est qu'un vague projet et est loin d'être officiel.

Petite lueur d'espoir par contre car le fameux Cache Cache peut, mine de rien, être exploité dans le concept et faire un bon petit jeu online si ils transposent ça sur un vrai jeu, par contre mange ton recyclage de Wiimote, aka la manette préhistorique par excellence.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #81 le: mercredi 08 juin 2011, 00:56:04 »
En même temps, c'est normal qu'ils disent du bien des zelda si les zelda c'est des bons jeux...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #82 le: mercredi 08 juin 2011, 02:42:09 »
Gamekult est élogieux. J'suis toujours pas convaincu par l'utilité de la manette, mais apparemment graphiquement ça tuerait. Ah par contre, les gâchettes ne seraient pas analogiques...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #83 le: mercredi 08 juin 2011, 09:18:36 »
Citation de: "John Craft"
En même temps, c'est normal qu'ils disent du bien des zelda si les zelda c'est des bons jeux...

Les Zelda c'était des bons jeux, aujourd'hui c'est des jeux moyens qui ne sont bons qu'à nos yeux de bon fanboys Zelda que nous sommes.
J'espère vraiment que pour le prochain ils vont changer le système, le gameplay qui date de la N64 ça va un moment mais même nous on va finir par divorcer.

Donc oui je suis le premier excité quand on commence à parler de Zelda, et souvent le premier déçu ces derniers temps (je n'arrive pas à croire que j'aie pu décider d'arrêter de jouer à Spirit Tracks. J'ai fait tous les Zelda à 100% ou presque, mais celui-là c'était vraiment trop).


Sinon la Wii U... Nintendo a réussi cet exploit que d'aller encore plus bas que la plus basse des attentes que j'avais. Il y avait une époque où Nintendo disait "nous c'est le gameplay" et où ils faisaient des efforts - pas forcément concluants - mais des efforts quand même(le pad 64, le pad GC, la Wiimote, la DS). Là? Non. Mais vraiment non quoi. Ce truc qu'ils nous ont présenté hier c'est l'anti-ergonomie par excellence. On essaie de nous vendre un truc aussi confortable qu'une PSP (voire moins) et les news damage controle de partout viennent dire "ouais mais y aura trop de jeux hardcore dessus".
Et aussi les "Nintendo veut renouer avec les gamers" ah bon? Try again. Si ça, ça arrive à terme et ça sort, il n'y aura plus grand monde pour défendre Nintendo à part les fanboys de l'extrême. Je pense que même John Craft aura retourné sa veste à ce moment là  :roll:

Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'apparemment la console c'est encore du vent, paraîtrait qu'ils ne peuvent donner aucune spec (puissance, processeur, format de stockage...) simplement parce qu'ils n'ont rien.

Et si c'est le cas, j'espère sincèrement qu'ils vont se rediriger vers une bonne console, parce que si c'est pour faire ça, y a la PS Vita à côté (bon dieu que ce nom est moche d'ailleurs) qui fait presque pareil et... qui est considéré comme "une console portable"

Triste.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #84 le: mercredi 08 juin 2011, 11:44:51 »
Aprés Gamekult c'est gameblog qui ne fait que d'éloges sur la wiiU à travers cette vidéo. http://www.gameblog.fr/news_23037_e3-wii-u-nos-impressions-video-tablette-en-main

Moi cette console me charme de plus en plus...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #85 le: mercredi 08 juin 2011, 11:57:23 »
C'est confirmé : E3 2011 : Les vidéos de jeux Wii U tournaient sur PC, PS3 et 360 !

Donc je ris toujours :3.
Mais on a quand même un bon aperçu des capacités de la Wii U avec la démo de Zelda et le pitit zozio  (visiblement, la télé montrait l'oiseau, et la tablette la vision de l'oiseau, et c'est ça que je need,  voir un jeu avec deux vues différentes ! Comme je l'ai dit hier avec l'exemple d'un Battalion Wars, la télé montre le soldat, et la tablette le champ de bataille vu de dessus, en un clic on gère la stratégie et on change de perso !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #86 le: mercredi 08 juin 2011, 11:57:27 »
Ils disent que ce n'est ptêtre pas le look définitif du pad.
Limite les fakes compilant un écran sur un pad GC avait l'air plus intéressant que ce gros machin. Pour le Mario, on dirait le même que sur Wii. J'espère que c'est juste une démo et qu'ils vont proposer des graph' de meilleure qualité.
Sinon, on voit les joueurs secouer le controller à un moment. Ils vont pas nous refaire le coup des actions à faire en secouant le truc au lieu d'un bouton j'espère...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #87 le: mercredi 08 juin 2011, 11:59:01 »
Citation de: "D_Y"
Non mais ce que tu comprends pas c'est que la Wii U est théoriquement la première console de la next gen et en tant que nouvelle console de la next gen on est en droit de s'attendre à des jeux qui ne sortent pas sur des consoles installées depuis 2005/2006.

Incroyable que des gens trouvent ça normal.


Non mais
je ne viens pas dire que c'est bien ou quoi qu'ce soit -perso j'm'en fous des jeux "gamers" qu'ils nous montrent, c'pas mon genre de jeux :3
Ce que je dis c'est que là, le message que Nintendo essaie d'envoyer, c'est "eh les "gamers" revenez !"
Ca va pas que jusqu'aux jeux PS360, hein : Super Mario, le nom en lui-même, c'est pas totalement un "on vous ramène le vieux jeu que vous aimiez" ?
EDIT
rien que le trailer pour Paper Mario 3DS, par exemple, en témoigne totalement : il ressemble en masse au premier qui était tellement excellent ! (en espérant qu'ce s'ra pas un copier/coller :p)

Dam, c'gentil d'repasser ? ^^ Et perso je m'en fous de la politique de Nintendo tant que j'ai des bons jeux dans l'histoire -et qu'ils me reviennent pas 500 000€... Et je continue de penser que le style de jeux que j'aime, c'est Nintendo qui les fait le mieux; et le style de jeux que j'aime et qui n'était pas sur console Nintendo avant (Bioshock, Mirror's Edge...), je vais enfin pouvoir possiblement les avoir; POURQUOI je devrais me plaindre ?...

Malgré tout, de nouveau, oui, j'accuse d'être considéré comme un fanboy parce que Nintendo fait ce que j'aime :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #88 le: mercredi 08 juin 2011, 12:11:14 »
Pis de toute façon, on a beau passer des jeux PCS360 [ Mix des trois :noel: ] avec une HD sur cet accessoire, quand il sortira, la PS4 et la Xbox720 auront de quoi la dépasser. Voilà qu'en plus, Nintendo s'oriente dans la rivalité et le montre ouvertement.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #89 le: mercredi 08 juin 2011, 12:13:32 »
Le truc c'est que la PS4 et la XB720 sortiront pas avant deux ans. Donc ça laissera au moins une année de champ libre à Nintendo pour se reconstruire une réputation. Huhuhu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann