Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 449960 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #615 le: lundi 04 juin 2012, 01:03:58 »
Voici quelques précisions:


1. Wii U reste Wii U

En effet, malgré des rumeurs persistantes, pas de changement de nom pour la prochaine console de Nintendo.


2. GamePad Wii U

Exit la "Mablette", le contrôleur principal de la Wii U se nomme le GamePad Wii U et ressemblera à ceci:



Gameplay asymétrique, gyroscope, affichage du jeu sur le pad en HD, deux vrais sticks analogique...
Présence du NFC Reader sous le stick gauche.


3. Contrôleur Pro

Une manette pour les Gamers a été conçu et sera à acheter séparément. Le design est très inspiré;




4. Fonctionnalités

  • Wii U intégrera un système de messagerie entre utilisateurs.
  • Figurine à puces confirmées.
  • La console intègre le "Mii Wara Wara": Place Mii avec des icônes de jeux.
  • Introduction au Miiverse qui sera disponible prochainement sur Nintendo 3DS (et les futurs produits Nintendo): Réseau social de Nintendo accessible in-game via la Wii U mais aussi sur PC, téléphone portable et d'autres appareils dotés d'une connexion internet.
  • Présence de Chat Vidéo ainsi que d'une navigation internet sur le GamePad

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #616 le: lundi 04 juin 2012, 11:20:06 »
Je reprend un message d'un gars sur jv.fr qui résume bien ma pensée :

Citer
En tout cas, si les jeux sont bons, en nombre, la bécane peut bien marché, je vois bien les usages des choses présentées. J'vois très bien un joueur arriver dans son salon, chopper le gamepad pendant que la télé est prise, arriver sur le portail Miiverse, chatter vite fait ses "amis", et récupérer la télé pour une partie en ligne...
 Pareil avec l'app, je vois bien un chat commencer sur smartphone pour finir par une partie sur Wii U, 3DS...

La plupart des gens crachaient sur la 3DS, elle bat sur la même période la DS en terme de vente en étant 20€ plus chère. Donc j'attend de voir, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :3.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #617 le: lundi 04 juin 2012, 12:13:16 »
Je m'attendais pas à un truc transcendant pour cette Wii U, mais pour le moment elle n'a rien à offrir comparé aux autres plateformes, si ce n'est sa manette qui reprend plus ou moins le concept de la DS pour le salon.

Je pense que ce qui sauvera la console du néant seront les exclus, si elles sont bonnes.

Edit :
Ah, et leur "nouvelle" manette est à mourir de rire, le design général est celui d'une Xbox 360, l'ergonomie en moins, avec des boutons placés au pire endroit possible et des gâchette qui ont l'air abominable à vue de nez.
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 12:15:00 par BSK »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #618 le: lundi 04 juin 2012, 12:17:59 »
Malgré tout, je suis content qu'il y ait ce contrôleur même si il sera très certainement proposé au prix fort...
Niveau ergonomie, c'est vrai qu'inverser les boutons à droites et le stick analogique n'est pas très fort. Après ils ont clairement repompé la manette de la Xbox 360 mais ça me semble presque normale: je ne connais pas meilleure manette.
Au moins, nous aurons une vraie croix directionnelle :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #619 le: lundi 04 juin 2012, 12:43:09 »
Oui mais Guiiil, cette théorie on peut l'appliquer à n'importe quelle console, toutes proposent des manettes à potentiel qui peuvent être exploiter en jeu.

Mais la pré-conférence est un bon exemple pour voir que Nintendo calque la politique de la Wii, jusqu'au slogan, pas très rassurant tout ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #620 le: lundi 04 juin 2012, 12:44:15 »
Moi mon opinion vaut rien je suis qu'un pauvre fanboy.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #621 le: lundi 04 juin 2012, 12:58:18 »
Oui mais Guiiil, cette théorie on peut l'appliquer à n'importe quelle console, toutes proposent des manettes à potentiel qui peuvent être exploiter en jeu.

On n'attend pas vraiment la PS4 et la 720 sur leurs manettes. Déjà on attend de voir si on aura des consoles ;-p. Ce que je voulais dire par là, c'est que durant l'annonce de la 3DS, beaucoup sur ce forum trouvaient ça bof/osef/Sony va prendre la place de Nintendo, et on sait tous où ça en est aujourd'hui.

Mais comme l'a dit BSK, ce sont les jeux qui feront la différence. Et pour ma part cette manette ne me choque pas ergonomiquement parlant. J'attend de l'avoir en main.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #622 le: lundi 04 juin 2012, 13:05:33 »
Si la manette faisait l'unanimité, ils se seraient pas fait chier à faire une repompe du pad 360, eux même savent que leur bouzin va diviser les joueurs. Après bien sur que c'est les jeux qui font la différence, c'est valable pour toutes les consoles cette analyse de comptoir. Enfin perso c'est pas l'ergonomie qui me pose problème (même si les sticks sont particulièrement mal placés), c'est la taille. Dans la pub avec les zombies, c'était assez effrayant de voir un mec jouer avec une manette aussi grosse.

Le truc c'est que contrairement à la 3DS (dont tout le monde s'accorde à dire que la 3D ne sert à rien btw), Nintendo a deux leaders crédibles qui ont en tout un parc plus important qu'eux, donc forcément si t'essayes pas de te mettre à leur niveau, les développeurs font pas faire des miracles pour être gentils avec Nintendo.

Et JC tu sera curieux d'apprendre que je suis assez pessimiste sur la prochaine génération, y compris chez les autres, donc parler de fanboy...
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 13:07:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #623 le: lundi 04 juin 2012, 13:12:54 »
Je sais que t'es très pessimiste tout court, t'inquiète pas.
Perso, tout c'qui compte pour moi maint'nant, c'est combien la console sera vendue.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #624 le: lundi 04 juin 2012, 13:17:45 »
Le truc c'est que contrairement à la 3DS (dont tout le monde s'accorde à dire que la 3D ne sert à rien btw), Nintendo a deux leaders crédibles qui ont en tout un parc plus important qu'eux, donc forcément si t'essayes pas de te mettre à leur niveau, les développeurs font pas faire des miracles pour être gentils avec Nintendo.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais Nintendo a aussi un leader en face de lui sur la partie portable, qui a joué la carte de la puissance, et on a vu comment ça se termine (pour l'instant), trop chère et pas de jeu (comme la PSP). Le défaut de la Wii était que la wiimote n'était pas assez précise pour en faire quoique ce soit (sans compter sur toutes les bouses qui se vendaient par palettes et qui incitaient les dév à ne pas se bouger le fion). Là, la console a pour base le WM+ et la mablette, il y a moins de risque de faire de l'aproximatif niveau gameplay. Sans compter sur la manette. Ca devrait inciter les devs à sortir plus de jeux, quitte à rester dans le classique (ce qu'ils ne pouvaient pas faire sur Wii).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #625 le: lundi 04 juin 2012, 13:23:37 »
Encore une fois, je trouve ça pas très fin d'utiliser comme argument de vente d'une console avant tout sa "puissance" : il y a le PC pour ça, qui fait ça bien mieux que les consoles. Donc dans ce cas, autant que les consoles proposent quelque chose d'inaccessible -ou simplement moins disponible- qu'un PC... non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #626 le: lundi 04 juin 2012, 13:29:32 »
Le marché portable n'est pas vraiment comparable vu que c'est pas le même public et pas les même attentes. La puissance n'as aucune utilité sur une console portable (par définition). La preuve, les jeux smartphone commencent à faire flipper tout le monde, on peut pas dire que ça soit des beautés ou des jeux balèzes.

Après pour le marché des consoles de salon il ne faut pas se leurrer, la carte de la puissance est un argument de vente très important à chaque passage d'une génération pour une grosse partie du public. C'est pas vraiment que ça soit super important mais ça fait avancer le marché et les développeurs agissent en conséquence (comme dernièrement avec Epic qui poussait Sony et Microsoft à charger leurs consoles). Du coup tout le monde semble oublier que Nintendo a deux concurrents contre eux, et si ces deux derniers font des consoles plus abouties que la Wii U, ça risque de mal se passer sur le long terme.
Pour la manette c'est fort probable qu'après la démocratisation du tactile et toutes ces conneries, Sony et Microsoft tablent la dessus dans le futur. Je pense qu'ils vont rester dans la lignée de Kinect et Move, en un peu plus évolué. Par contre les développeurs ils font pas de jeux à cause d'une manette, ils vont là ou les chiffres de vente seront potentiellement plus grands, donc chez Nintendo c'est un peu mal barré vu qu'il sont seuls contre tous (surtout que sans te vexer je vois pas les possibilités de ouf offertes par la mablette qui ne rentrent pas dans le domaine du gadget inutile).

JC : La différence c'est que beaucoup préfèrent la simplicité. Surtout qu'un PC solide coûte plus cher qu'une console et que les pièces doivent être renouvelées souvent. La console est un bon compromis pour avoir une bonne expérience de jeu sans se faire chier dans tout un tas de paramètres divers.
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 13:31:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #627 le: lundi 04 juin 2012, 13:32:00 »
Oui, je conçois la notion de "compromis", c'pas faux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #628 le: lundi 04 juin 2012, 13:37:41 »
Pour ma part j'en vois (des utilités), mais je ne sais pas si elles seront exploitées, et j'en doute ! Exemple que j'avais donné ailleurs : T'es dans un GTA Like, tu roules, une voiture déboule à ta gauche remplie de méchant qui te veulent mort, tu tournes la mablette vers la gauche, elle affiche ta vision, tandis que la télé continue de montrer la voiture roulant à tombeau ouvert sur le trottoir, ce qui aidera à la conduire pendant que tu tires (alors que sans ça, quand tu veux viser à gauche (ou à droite), tu te prends juste la première voiture qui passe habituellement.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #629 le: lundi 04 juin 2012, 19:43:50 »
Je le trouve pas mal ce classique Pad pur la wii u...
Et les deux joystick symétrique.
Ca peut surprendre vu comme ça mais je pense qu'il y aura quelque chose d'assez naturel qui va ce dégager de cette manette.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique