Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #60 le: mardi 07 juin 2011, 22:10:02 »
Citation de: "Young-P"
C'est clair que présenter uniquement des jeux qui sortiront également sur PS3 ou 360, ou les deux, c'est un peu du foutage de gueule pour l'annonce d'une prochaine console, même si ils auront l'occasion de présenter des jeux exclusifs lors des prochaines grosses conférences...


C'est surtout que ça sert à rien de sortir les même jeux que la concurrence, déjà que beaucoup s'entretuent pour savoir quelle console choisir entre la 360 et la PS3, en voila une troisième qui arrive.
Et puis, c'est pas en faisait ça que Nintendo va attirer les gamers qu'il a perdu, tout simplement parce que tous ces gens sont partis sur les autres supports donc ils en ont absolument rien à faire d'avoir des jeux qui sortent sur leur console et bien plus tôt en plus.
Aprés le flop de la N64 et de la Gamecube, c'est juste incroyable que Nintendo n'ai pas compris que copier la concurrence n'est jamais une très bonne idée.

A part ça je viens de regarder la prochaine Sony Vita et j'ai l'impression que la Wii U n'est pas très éloignée de ce que fais Sony.
En gros ils font en portable ce que Nintendo fait en salon.

Cette génération de génies...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #61 le: mardi 07 juin 2011, 22:13:01 »
... bah en gros, les gens se plaignaient parce qu'il y avait pas de "vrais" jeux sur cette console; sauf que maintenant qu'ils disent carrément "olay les mecs on prend les mêmes jeux que ceux que vous encensez sur les autres consoles", ça vous gonfle :3 huhuhuhu
Tiens, retour sur la manette de la wii U, elle serait très confortable  :hum: comme je l'ai dit avant, ils ont fait la manette gamecube qui était juste parfaite, donc... heh, si ça s'trouve on va être très agréablement surpris de sa tenue.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #62 le: mardi 07 juin 2011, 22:16:32 »
Une console ça doit se démarquer c'est le principe même de la concurrence. Si j'avais vu des jeux beaux mais pas des trucs qui sortent bientôt sur d'autres consoles t'inquietes que j'aurais été content.

La manette Gamecube n'est pas parfaite à cause de sa croix en mousse et de son bouton Z useless. La manette 360 la nique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #63 le: mardi 07 juin 2011, 22:19:09 »
La manette 360 et la manette GameCube sont juste abominables pour les jeux de combat v.v (j'entends les jeux de combat traditionnels, elle a été clairement optimisée pour SSBM). Et c'est pas la manette de la WIIU qui changera ça.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #64 le: mardi 07 juin 2011, 22:20:21 »
Les jeux de combat c'est limite obligé d'y jouer avec stick/pad arcade.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #65 le: mardi 07 juin 2011, 22:22:03 »
Les jeux de combat j'aime pas trop :3
Et D_Y, je vois très bien ce que tu veux dire  :hum: le truc c'est qu'ils ont choisi l'approche "les gens se plaignent de ce qu'on aucun jeu "gamer" selon la définition actuelle, bah voilà on leur prouve qu'à partir d'aujourd'hui on en aura aussi"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #66 le: mardi 07 juin 2011, 22:26:21 »
Citer
... bah en gros, les gens se plaignaient parce qu'il y avait pas de "vrais" jeux sur cette console; sauf que maintenant qu'ils disent carrément "olay les mecs on prend les mêmes jeux que ceux que vous encensez sur les autres consoles", ça vous gonfle :3 huhuhuhu


On demandait des jeux pour gamers, pas des portages ou des jeux Multi plateforme.

Pi' de toutes façons, je suis certain que les gars de Nintendo sont suffisamment intelligents pour comprendre que ce qui fait tourner une console (Son succès quoi ...), c'est l'exclu. Et ils le savent très bien, étant donné qu'ils proposent toujours innovations sur innovations.

Finalement, cette console m’intéresse de plus en plus, quand on pense à ce qui pourrait être rendu possible avec cette technologie de manette/écran tactile, ça laisse rêveur.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #67 le: mardi 07 juin 2011, 22:27:46 »
Non mais ce que tu comprends pas c'est que la Wii U est théoriquement la première console de la next gen et en tant que nouvelle console de la next gen on est en droit de s'attendre à des jeux qui ne sortent pas sur des consoles installées depuis 2005/2006.

Incroyable que des gens trouvent ça normal.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #68 le: mardi 07 juin 2011, 22:40:48 »
Sur ce coup là, je plussoie D_Y. Si les jeux sont multi-support PS360/WiiU, c'est pas logique.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #69 le: mardi 07 juin 2011, 23:11:30 »
Citation de: "D_Y"
Non mais ce que tu comprends pas c'est que la Wii U est théoriquement la première console de la next gen et en tant que nouvelle console de la next gen on est en droit de s'attendre à des jeux qui ne sortent pas sur des consoles installées depuis 2005/2006.

Incroyable que des gens trouvent ça normal.


Non D_Y, Nintendo sont pas trop logique depuis la Wii. La Wii, c'est une Gamecube Motion en gros... La Wii U c'est un genre de Wii HD. Ils mettent qu'un pied dans l'plat à chaque fois en fait.... C'est clair ou j'formule mieux ?  O:-)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #70 le: mardi 07 juin 2011, 23:21:23 »
Donc en gros, on aura, pour les jeux multi-support, des jeux en version identique ou presque à celle des consoles de la gen précédente. J'espère franchement qu'ils vont assurer aux niveau des exclus...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #71 le: mardi 07 juin 2011, 23:43:53 »
Synbide = formule mieux parce que je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #72 le: mercredi 08 juin 2011, 00:03:29 »
Tu dis que c'est la première Next-Gen, donc qui passe devant la 360 et la PS3. Mais moi j'vois pas ça comme ça.

Avec la Wii, ils se plaçaient juste un petit peu au dessus de la NGC en terme de graphisme, alors que la PS360 se plaçait loin devant la PS2/Xbox1. Tandis que Nintendo amenait l'innovation avec le Motion, Sony/Microsoft amenait la puissance. Là, Nintendo se met à peine à la puissance, avec encore un peu d'innovation. En gros, ils se placent quasiment au même niveau que PS360.

Donc, ce que je tente de dire, au terme de mes longs, chiants, et incompréhensibles explications, c'est que la Wii U à un cran de retard.... Chauuud...


J'crois que j'vais aller m'coucher....

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #73 le: mercredi 08 juin 2011, 00:06:03 »
C'est cool d'avoir les mêmes jeux que sur PS3/360, mais comme je l'ai dit, dans deux ans, la console sera larguée, et onse retrouvera avec la situation de la Wii : les tiers développent sur la "nextgen" et la Wii n'hérite que de spin off... Franchement, la manette pas ergonomique, à la limite ça passait, les gadgets osef fournis avec aussi, mais les graphismes d'une Xbox 360, non, c'est définitivement trop. Et ce qui m'énerve, c'est que j'achèterai cette console parce que je kiffe les licences Nintendo. =/

D'ailleurs, elle a quoi de révolutionnaire cette nouvelle manette osef hors de prix ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #74 le: mercredi 08 juin 2011, 00:08:45 »
Ouais mais une génération ne se juge pas à la puissance des consoles mais sur les consoles qui sont sur le marché et en concurrence au même moment.

Nintendo va juste commencer la next gen en 2012 comme la Dreamcast la fait en son temps.

Floax : absolument rien c'est juste que tu peux jouer à tes jeux sans télé ce qui est en soi inutile.

Grosso merdo on gagne une option inutile et on perd en ergonomie, enfin jusqu'à ce qu'on m'explique en quoi jouer en démoulant son cake est révolutionnaire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?