Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Synopz:
--- Citation de: D_Y le lundi 28 mai 2012, 17:11:29 ---JC : C'est même pas une intuition, c'est juste de la logique. Une télé 4K double la norme actuelle 1080p, et fait derrière ça un upscaling de qualité. Pas besoin d'être Stephen Hawking ni d'avoir fait bac+15 pour comprendre qu'une télé 4K ça va juste être supérieur qu'une télé HD actuelle en terme de résolution et en netteté d'image.
--- Fin de citation ---
Je voudrais pas me faire le défenseur de John, mais... C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ? Je ne prétends pas m'y connaître, c'est pas le cas, mais c'est le même genre de délire que de foutre 32 Go de ram dans son ordi, c'est bien, mais, à quoi ça sert ? A part se dire qu'on l'a et qu'on peut le faire, quel avantage ça apporte ? Et si ça n'en apporte pas, alors pourquoi payer plus pour l'avoir ?
D_Y:
--- Citer ---C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ?
--- Fin de citation ---
Le but c'est pas de niquer les consommateurs, c'est de vouloir améliorer encore et encore la qualité d'image et la netteté (ce qu'on fait depuis que la télé existe quoi). Aujourd'hui la définition standard de la HD ne dépasse pas les 1080p, la 4K va permettre de doubler cette définition et va permettre une meilleure netteté pour les téléviseurs domestiques (légère mais pas invisible). L'intérêt concret, comme tes 32Go de RAM, c'est que sur le long terme le 4K va se démocratiser et devenir la définition standard, à l'instar des télévisions HD qui sont aujourd'hui accessibles alors que c'était un luxe à l'époque.
Je tiens à préciser qu'on commence à se préparer à ça, certains Blu Ray sont restaurés pour supporter cette nouvelle résolution (du genre Blade Runner, Alien, ou Ben Hur), le problème étant qu'aucune platine Blu Ray ne gère une définition supérieure à 1080p à l'heure actuelle.
Synopz:
--- Citation de: D_Y le lundi 28 mai 2012, 19:04:27 ---
--- Citer ---C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ?
--- Fin de citation ---
Le but c'est pas de niquer les consommateurs, c'est de vouloir améliorer encore et encore la qualité d'image et la netteté (ce qu'on fait depuis que la télé existe quoi). Aujourd'hui la définition standard de la HD ne dépasse pas les 1080p, la 4K va permettre de doubler cette définition et va permettre une meilleure netteté pour les téléviseurs domestiques (légère mais pas invisible). L'intérêt concret, comme tes 32Go de RAM, c'est que sur le long terme le 4K va se démocratiser et devenir la définition standard, à l'instar des télévisions HD qui sont aujourd'hui accessibles alors que c'était un luxe à l'époque.
Je tiens à préciser qu'on commence à se préparer à ça, certains Blu Ray sont restaurés pour supporter cette nouvelle résolution (du genre Blade Runner, Alien, ou Ben Hur), le problème étant qu'aucune platine Blu Ray ne gère une définition supérieure à 1080p à l'heure actuelle.
--- Fin de citation ---
Je comprends ton point de vue, mais j'avoue que je suis pas convaincu de l'arrivée prochaine du 4K, on est pas vraiment dans le même cas de figure qu'à l'époque de l'arrivée de la HD, le 4K, c'est quand même encore très lointain !
D_Y:
--- Citation de: Synopz le lundi 28 mai 2012, 19:16:56 ---
--- Citation de: D_Y le lundi 28 mai 2012, 19:04:27 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je comprends ton point de vue, mais j'avoue que je suis pas convaincu de l'arrivée prochaine du 4K, on est pas vraiment dans le même cas de figure qu'à l'époque de l'arrivée de la HD, le 4K, c'est quand même encore très lointain !
--- Fin de citation ---
Oui mais il y a peu de chances que Sony ou Microsoft (et encore moins Nintendo) prévoient d'assurer leurs consoles pour la 4K, à moins que la génération plus de 6 ou 7 ans (et encore, ça serait forcément pas au point).
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le dimanche 27 mai 2012, 15:03:41 ---Alors toi tu as le droit de citer des géants comme Nintendo mais de l'autre côté Activision/Blizzard est exclu ?
--- Fin de citation ---
Parce que ce sont les deux plus évidents, et on connait tous les controverses qui vont avec cet état de fait (DRM, DLC...).
http://techie-buzz.com/gaming/cost-develop-video-game.html
s
Comme ce lien le montre, les budgets des jeux explosent, et donc, de fait, encore heureux que le CA du jeu vidéo soit en pleine croissance ! Sauf que CA != Bénéfices. Les sociétés, dans la plupart des cas, ne gagnent pas plus qu'avant, en tout cas celles qui font du AAA. Et au moment où cette croissance va se stopper, on va se retrouver dans une impasse qu'aucun budget crédible au monde n'arrivera à combler. Mais bon, on a encore quelques années devant nous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile