Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---Bah en soi, si elle offre les jeux Nintendo-esques (cette "alternative" dont tu parlais) ET les jeux de développeurs tiers dans le style PS360, bah... tant mieux, non ? Ca te fait un choix beaucoup plus large ^^
--- Fin de citation ---
Non ça reproduira juste le schéma actuel avec la Wii d'un côté et la PS360 de l'autre. Il est inconcevable de penser que la Wii U sera du niveau technique qu'une PS4 ou d'une 720, tout au mieux t'aura plein de portages de jeux PS360 sans les exclus Microsoft/Sony. Mais ça s'arrête là, et l'intérêt est juste ultra limité.
Et rien que le fait de dire "il n'y a aucune différence entre le 4K et la HD ou, il n'y a aucune différence entre le 720 et le 1080p", ce sont des points soulevés que je vais évidemment défendre (ce que j'ai fais, par ailleurs).
Pour la blague elle est tellement subtile qu'on a eu du mal de notre côté à vraiment la comprendre, et encore, on en est même pas encore surs.
John Craft:
MAIS
PERSONNE A DIT QU
...
Personne n'a dit qu'il n'y avait PAS de différence ! Evidemment qu'il y en a !
On t'a dit que la différence était INVISIBLE, et que même les écrans dans dix ans qui feront cinq mètres sur trois n'afficheront cette différence entre la full HD et le 4K que légèrement !
Donc QUEL INTERET d'utiliser le 4K si le changement ne se REMARQUE PAS ?
C'est la SEULE CHOSE qu'on a dite.
Sérieux, j'ai relu ton truc de "on peut aussi trouver une distance maximale où on ne perçoit pas la différence entre un DVD et un Blu Ray"
...
Tu sais D_Y, quand on s'y connaît pas DU TOUT sur un sujet, on essaie de pas faire comme si on s'y connaissait, surtout auprès de gens qui essaient de s'y connaître.
Quel est le rapport ? OUI, il faut aussi une distance maximale pour percevoir la différence entre un DVD et un Blu-Ray... et ? On la connaît, on l'a calculée... et ? Si un écran ne permet pas de voir la MOINDRE différence entre un DVD et un blu-ray, QUEL INTERET de prendre cet écran si tu tiens à passer du schéma DVD au schéma blu-ray ?
Encore une fois on parle de l'utilité de ce changement. Passer au 4K tant qu'aucune maison sur cette planète sauf celle de Tony Spark n'a d'écran assez grand pour se rendre compte qu'on est passé au 4K, quelle utilité ?
C'est la seule chose qu'on dit.
Oh et :
--- Citer ---Il est inconcevable de penser que la Wii U sera du niveau technique qu'une PS4 ou d'une 720, tout au mieux t'aura plein de portages de jeux PS360 sans les exclus Microsoft/Sony.
--- Fin de citation ---
citation needed
Oh, d'ailleurs : citation found
Message modéré par Blue On se calme, merci.
D_Y:
--- Citer ---On t'a dit que la différence était INVISIBLE, et que même les écrans dans dix ans qui feront cinq mètres sur trois n'afficheront cette différence entre la full HD et le 4K que légèrement !
--- Fin de citation ---
C'est là où tu te trompes en fait, la 4K domestique c'est pas simplement "on prend une 4K cinéma et on rétrécit", c'est de trouver un résultat s'en approchant sur une dalle de résolution 4000 x 2000. Si c'est bien fait bien sur qu'on verra une différence, même légère, mais surement pas invisible.
--- Citer ---Tu sais D_Y, quand on s'y connaît pas DU TOUT sur un sujet, on essaie de pas faire comme si on s'y connaissait, surtout auprès de gens qui essaient de s'y connaître.
--- Fin de citation ---
Tu m'as tellement bien prouvé que tu t'y connaissais vachement en upscaling, en composants informatiques, et en développement de jeux vidéo pour que je me dise qu'après tout, je perds mon temps à discuter avec toi, mais bon je vais quand même le faire, c'est pas beau la vie ?
--- Citer ---Si un écran ne permet pas de voir la MOINDRE différence entre un DVD et un blu-ray, QUEL INTERET de prendre cet écran si tu tiens à passer du schéma DVD au schéma blu-ray ?
--- Fin de citation ---
La différence entre le DVD et le Blu Ray ne se perçoit pas (ou à peine) sur des télés merdiques, de constructeurs merdiques, aujourd'hui il faut aller au Zimbabwe limite pour trouver ce genre de télé de clochard. Or les dalles 4K ne sont pas des télés merdiques, et encore moins de constructeurs merdiques. S'ils ont bien calculer leur truc, ne serait-ce qu'un minimum, tu pourra toi aussi un jour te prendre pour Tony Stark.
--- Citer ---citation needed
Oh, d'ailleurs : citation found
--- Fin de citation ---
Je le répète ad nauseam mais on trouve tout autant de citations qui disent que la console non seulement n'est pas si puissante que ça, mais qu'en plus elle est loin d'être prête (donc pour ta sortie en novembre, prépare toi à te brosser).
Après tout il te suffit de réfléchir moins de deux minutes pour savoir que 1/ la manette va coûter chère à elle seule et qu'il faudra faire des concessions sur le hardware si tu veux pas que le prix explose, 2/ les PS4/720 vont coûter un bras à leur sortie, tu es sur que Nintendo veut prendre le risque de vendre une console aussi chère ?
John Craft:
On VIENT de te PROUVER
par des CALCULS
que NON
la différence NE SE VOYAIT PAS
entre du 4K et du HD
TANT QUE L'ECRAN NE MESURAIT PAS CINQ-CENTS METRES CARRES
et tu arrives tout gentil
"et bah si. Je l'ai dit. Donc si."
MAIS
MAIS MONSIEUR
OH
EH OH
MONSIEUR
Et évidemment que les sources sont toutes extrêmement diverses sur le résultat final tant qu'on aura aucune confirmation... sauf que t'es le seul à affirmer quoi que ce soit sans la moindre information.
La seule chose sur laquelle tu te bases, c'est ton "intuition".
Je dis pas qu'elle est fausse
je dis qu'elle est juste pleine de merde parce que tu l'as sortie de nulle part d'autre que ton troucougnou.
Donc HOP
je reposte mon image : pour moi
Message modéré par Blue Bon ça suffit les images débiles et les caps lock, ce serait bien d'en revenir à un échange courtois, surtout que D_Y n'est pas spécialement agressif.
Gaillom:
Sympa le topic Wii U où faut derouler 4 pages de debats pour trouver 2 infos sur ladite console.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile