Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446704 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #465 le: jeudi 05 avril 2012, 17:33:00 »
Au contraire les rumeurs de la puissance minable de la Wii U commencent à se multiplier.

Et la source d'origine vient pas de jvc.

Ah non ? http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057582-nintendo-les-graphismes-ne-sont-pas-le-plus-important.htm

Bref  v.v 

Pour en revenir à ces rumeurs auxquelles tu tient tant d'importance, pourquoi ne pas citer aussi le faite qu'elles viennent de sources anonymes?? Alors que pendant ce temps, comme le dit Royug, des studio tiers importants tels que le producteur de Aliens Colonial Marine ou encore le directeur de Gearbox Software vante les mérites de la Wii U. Citant, c'est lui qui le dit, pas moi:

 "C'est une machine vraiment cool et plutôt puissante. Je veux être prudent et ne pas risquer de dévoiler trop d'informations sensibles que Nintendo n'est pas encore prêt de partager, mais dans notre expérience, on peut juger que c'est une grande console. Je pense d'ailleurs que c'est un pont très agréable vers la prochaine génération. Les gens vont être surpris."

Encore une fois, attendons l'E3 avant d'enterrer une console sur laquelle on ne sait encore absolument rien.
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 17:36:29 par pat touch »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #466 le: jeudi 05 avril 2012, 17:34:29 »
Au contraire les rumeurs de la puissance minable de la Wii U commencent à se multiplier.

Fixed. Y'a beaucoup de rumeurs qui disent que la puissance de la Wii U est à chier, mais y'en a aussi beaucoup qui disent le contraire, donc non, on peut pas s'y fier. v.v

Pat touch -> D_Y est peut-être allé cherché la citation sur jv.com, mais la source d'origine n'est pas jv.com, c'est pas la même chose. Quand j'ai vu cette citation, c'était sur un site anglophone, et c'est probablement d'un site anglophone que jv.com a pris la news.

Par contre, je rie :

Je pense d'ailleurs que c'est un pont très agréable vers la prochaine génération. Les gens vont être surpris."

Donc la Wii U ne représente pas la prochaine génération, mais seulement un pont vers celle-ci ?  ;D
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 17:39:11 par Royug »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #467 le: jeudi 05 avril 2012, 17:40:09 »
Citer
Pat touch -> D_Y est peut-être allé cherché la citation sur jv.com, mais la source d'origine n'est pas jv.com, c'est pas la même chose. Quand j'ai vu cette citation, c'était sur un site anglophone, et c'est probablement d'un site anglophone que jv.com a pris la news.

Encore que le problème est toujours le même. Se baser sur ce genres de citations, pour la plupart anonymes, reste très discutables.

Royug: Une console de transition  :niak:
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 17:42:20 par pat touch »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #468 le: jeudi 05 avril 2012, 17:42:03 »
Citer
Bien que Nintendo n'ait pas souhaité commenter les rumeurs alléguant que la Wii U serait moins puissante que la PS3 et la XBox 360 (voir cette news), la firme nippone a tout de même apporté un commentaire au site Digital Trends. qui confirme que sa philosophie n'a pas changé, mais qui pourra tout de même sonner aux oreilles de certains comme un aveu.

C'est dit tel quel dans la source, je n'invente rien. Et même, les news de jvc ne sont pas fausses, c'est un site de merde mais quand même...
J'ajouterais que comme l'as précisé Royug, ces rumeurs font le tour du web donc c'est pas jvc qui l'as chié d'un coup.

Ensuite pour l'anonymat, si tu réfléchis bien c'est parfaitement logique, puisque les développeurs qui font ces déclarations sont liés à Nintendo par contrat, donc ça serait pas très malin de crier sur tous les toits que la console est une misère. Les déclarations positives de ce genre sont monnaie courante avant la sortie d'une console, et la Wii en a aussi bénéficié si tu te souviens bien.
En plus, j'ai du mal à accorder du crédit à un quelqu'un qui fait un portage d'un jeu current gen, concernant une puissance démentielle.

Là n'est pas la question en plus puisque là, c'est Nintendo lui même qui fait une déclaration sur la puissance, et non une source anonyme. Tu trouverais ça logique qu'ils déclarent que les graphismes sont pas le plus important, et nous pondent une bête dans quelques mois ?
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 17:45:47 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #469 le: jeudi 05 avril 2012, 17:56:48 »
Citer
à n'est pas la question en plus puisque là, c'est Nintendo lui même qui fait une déclaration sur la puissance. Tu trouverais ça logique qu'ils déclarent que les graphismes sont pas le plus important, et nous pondent une bête dans quelques mois ?

Je n'ai jamais dit que la WiiU finirait par faire la nique aux prochaines PS4 ou je ne sais quoi hein, que ce soit bien clair. Ce que je relève par contre, ce sont tous ces pseudos joueurs qui qui se la touche sur tel ou tel déclarations, positives ou pas. L'E3 et la présentation de la machine est dans 2 mois, autant attendre avant de tirer un bilan autour d'une console qui n'a encore rien révélé.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #470 le: jeudi 05 avril 2012, 18:01:58 »
http://www.playerone.tv/news/v/649/epic_la_wii_u_va_bluffer_tout_le_monde_a_l_e3_2012.html

On voit de tout et dans tous les sens. Pour ma part j'attend l'E3 pour me prononcer. La Wii avait eu du soutien elle aussi, mais pratiquement que d'Ubisoft, et on sait tous qu'il ne faut pas se fier à ce que dit Ubi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #471 le: jeudi 05 avril 2012, 18:02:56 »
Je pense au contraire que quand plusieurs déclarations se rejoignent et que le constructeur lui même fait ce genre de déclaration, il est temps de commencer à se poser des questions, non pour tirer un bilan, mais pour savoir si la console mérite... voyons voir... l'achat ?

Et je répète pour Guiiil qui apparemment est complètement passé à côté, ceci est une déclaration faite par Nintendo, pas des petits développeurs inconnus. Il vous faut la même avec cachet assermenté, faite sur parole auprès d'un huissier de justice ?
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 18:12:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #472 le: jeudi 05 avril 2012, 18:12:08 »
Ouai tu as raisons, les déclarations se rejoignent de plus en plus. Mais tout ça va dans les deux sens, faut arrêter de faire son vieux bougre et de voir en la WiiU le Nintendo de 2006.
 

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #473 le: jeudi 05 avril 2012, 18:15:13 »
Le truc, en fait, c'est que plusieurs patrons de studios et de développeurs parlent de la Wii U en bien, alors que Nintendo ne confirme ni n'infirme quoi que ce soit. Leur déclaration laisse quand même une mauvaise impression, je l'accorde, mais c'est pas assez clair pour qu'on en vienne à un conclusion.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #474 le: jeudi 05 avril 2012, 18:19:22 »
Pourtant je trouve ça assez clair quand ils disent qu'ils préfèrent mettre en avant l'expérience, plutôt que les chiffres bruts. Enfin je vois pas comment on ne peut pas tirer de conclusion sur ce genre de phrase.
« Modifié: jeudi 05 avril 2012, 18:21:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #475 le: jeudi 05 avril 2012, 18:21:54 »
Pourtant je trouve ça assez clair quand ils disent qu'ils préfèrent mettre en avant l'expérience, plutôt que les chiffres bruts. Enfin je vois pas comment on ne peut pas tirer de conclusion sur ce genre de phrase.

Ben, on peut conclure que la puissance de la Wii U sera pas démentielle, ça c'est clair. Mais quand à savoir si elle sera plus puissante que la PS360, aussi puissante ou moins puissante, là je trouve pas, non. C'est pas parce qu'ils disent que l'expérience est plus importante pour eux que les graphismes que ceux-ci seront forcément moisis.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #476 le: jeudi 05 avril 2012, 18:24:27 »
Aussi puissante qu'une console actuelle, ça ne fait aucun doute (ils vont pas pousser le vice jusque là non plus). Moins puissante ça m'étonnerait, plus puissante me parait raisonnable, mais de combien ? Faire un petit upgrade d'une technologique vieille de 7 ans revient au même que ce que propose la Wii aujourd'hui, époques différentes bien sur, surtout si la concurrence elle, la fait, la course à la puissance.
En d'autres termes, la puissance de la Wii U ne sera pas "démentielle", mais c'est là que se situe le problème.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #477 le: jeudi 05 avril 2012, 19:21:38 »
En d'autres termes, la puissance de la Wii U ne sera pas "démentielle", mais c'est là que se situe le problème.

Après faut voir aussi quel sera le bond en avant de Sony et Microsoft.
Est-ce que l'écart graphique sera aussi important entre la génération à venir et l'actuelle que le bond fait de la gen PS2 à PS360... ?
Parce que faut pas ce leurrer non plus l'évolution graphique ne va pas être éternelle.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #478 le: jeudi 05 avril 2012, 19:34:14 »
Certes mais l'évolution graphique n'as pas encore atteint la perfection, loin de là. Il faut aussi prendre en compte le fait que l'évolution d'une génération à l'autre ne se fait pas qu'au niveau graphique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #479 le: jeudi 05 avril 2012, 19:42:45 »
Certes mais l'évolution graphique n'as pas encore atteint la perfection, loin de là. Il faut aussi prendre en compte le fait que l'évolution d'une génération à l'autre ne se fait pas qu'au niveau graphique.

Evidement il y a l'affichage, le framerate etc...
Après la perfection graphique c'est quoi ?

Il y a des jeux qui par un gameplay, une histoire, une ambiance font oublier leurs tares (genre Deadly Premonition) donc evidement ça reste important mais pas que.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique