Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
GKN:
--- Citation de: "Plagueis" ---Je ne pense pas que le marché visé par la Wii U soit celui de la ménagère ou plus généralement du casual gamer
--- Fin de citation ---
http://youtu.be/4e3qaPg_keg
et si tu vois pas où je veux en venir
Damascus:
Plagueis & Floax, vous soulevez exactement les problèmes qu'ils ont maintenant.
Faire un marché casual only ça ne marche plus, ils se sont lassés.
Il n'y a plus le même soutien des gamers qu'à l'époque de la sortie de la Wii où on était beaucoup à la prendre day one "pour le label Nintendo", donc le lancement va être un bide.
A mon avis la meilleure solution serait de pomper le système Microsoft & Kinect: une console bien gamer + une déclinaison casual. Ca plairait à tout le monde. Pour l'instant la Wii U c'est des graphismes 360/PS3 lissés avec un pad qui a l'air aussi confortable qu'une DS, un écran tactile non multitouch et RESISTIF bordel, vous avez déjà testé les LG & Samsung bas de gamme résistifs?
Donc l'argument ménagère ne passe plus, l'argument gamer encore moins "hé on va vous amener les jeux de 360 donc vendez votre 360 et achetez une Wii U svp!", et l'argument label Nintendo toujours pas.
Vu qu'ils ne peuvent plus (ou que très peu) s'appuyer sur la communauté des fans, la meilleure solution au final ça serait soit de repartir de zéro (càd mettre un coup de balai sur toutes leurs licences, je rêve un peu mais même en tant que gros fanboy Zelda y a un moment où revoir les mêmes mécaniques de jeu en continu ça me lasse par ex, donc reprendre tout de zéro, refaire un Mario et un Zelda from scratch pour vérifier que le "génie" est toujours là et que Nintendo ne fait pas que s'appuyer aveuglément sur ses licences, ça ferait un gros choc).
Problème, recommencer de 0 ça prend du temps, donc si ils ont pas prévu ça, adios :/
Plagueis:
--- Citation de: "Mondaye" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---Je ne pense pas que le marché visé par la Wii U soit celui de la ménagère ou plus généralement du casual gamer
--- Fin de citation ---
http://youtu.be/4e3qaPg_keg
et si tu vois pas où je veux en venir
--- Fin de citation ---
Justement, je pense que les réactions des joueurs à la vue de ce trailer ont été assez claires, tout le monde a cru à un accessoire pour la Wii. Personne n'a été emballé.
Ça a marché avec la Wii parce que c'était nouveau, mais aujourd'hui ça ne marche plus. Si Nintendo fait ce genre de pub à la sortie de la console, ça risque d'être catastrophique pour eux.
@ Dam' > Je suis assez d'accord pour ce qui est des licences qui tournent un peu en rond. Mais plutôt que de dénaturer complètement une série comme Mario ou Zelda en repartant de zéro, il faudrait plutôt qu'ils créent de nouvelles licences. Ils seront de cette façon plus libre de partir dans des directions complètement inédites et surtout pas bridé par une cohérence avec l'univers de la série.
Tu critiquais Mario Galaxy sur le fait qu'il soit très couloirisé. Même si j'ai moyennement apprécié le jeu, je trouve qu'il a gardé son coté plates-formes pures sans tomber dans le standard des jeux de plates-formes 3D qui sont orienté aventure et exploration au détriment de la plate-forme. Si c'est pour avoir du Zelda dans l'espace ou du Mario Tomb Raider, j'aime autant qu'ils ne chamboulent pas tout.
Il y a aussi certaines licences qui ont été oubliées sur Wii et qui pourraient revenir en force en HD, comme Star Fox ou F-Zero. Par contre ça fait depuis la GC il me semble qu'on a pas eu de licence inédite. Il serait peut-être temps que ça revienne.
Toadster:
La licence la plus récente de Nintendo, c'est Pikmin, qui date de 2002. v.v
Mais Miyamoto à dit qu'il travaillait sur une nouvelle license, et qu'il attendait que SS et Pikmin 3 soit finis pour pouvoir s'y consacrer pleinement. :hum:
Damascus:
--- Citation de: "Plagueis" ---Mais plutôt que de dénaturer complètement une série comme Mario ou Zelda en repartant de zéro, il faudrait plutôt qu'ils créent de nouvelles licences. Ils seront de cette façon plus libre de partir dans des directions complètement inédites et surtout pas bridé par une cohérence avec l'univers de la série.
Tu critiquais Mario Galaxy sur le fait qu'il soit très couloirisé. Même si j'ai moyennement apprécié le jeu, je trouve qu'il a gardé son coté plates-formes pures sans tomber dans le standard des jeux de plates-formes 3D qui sont orienté aventure et exploration au détriment de la plate-forme. Si c'est pour avoir du Zelda dans l'espace ou du Mario Tomb Raider, j'aime autant qu'ils ne chamboulent pas tout.
Il y a aussi certaines licences qui ont été oubliées sur Wii et qui pourraient revenir en force en HD, comme Star Fox ou F-Zero. Par contre ça fait depuis la GC il me semble qu'on a pas eu de licence inédite. Il serait peut-être temps que ça revienne.
--- Fin de citation ---
+1
Comme l'a dit Toadster, la dernière création a été Pikmin. Ca a pas été un si gros succès (j'aime pas les jeux de gestion en général et Pikmin ne déroge pas à la règle).
Côté Mario Galaxy j'ai été déçu de la trop couloirisation en fait. Dans 64/Sunshine tu pouvas te balader où tu voulais, et certains évènements avaient lieu selon l'étoile actuelle. Dans Galaxy, selon l'étoile choisie, tu as un parcours entre les planètes, ça te ferme pas mal. Je me refais Banjo-Kazooie 64 en ce moment sur le XBLA, putain ce retour au jeu de plate-formes, le vrai <3
Et je pense qu'il faudrait repartir de zéro. Ca serait pas dénaturer, ça serait faire évoluer la série. Ca garderait le goût Zelda/le goût Mario mais ce serait VRAIMENT un nouveau jeu.
Et oui il faudrait des nouvelles licenses, il serait temps. Un retour de Starfox comme t'as dit, et F-Zero, limite je suis content qu'il n'y en ait pas sur Wii, mais je veux un F-Zero HD quoi, c'esst une obligation!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile