Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (63/461) > >>

Rodrigo:
Oui enfin, Kinect ne vise pas les joueurs, alors que Nintendo cherchait à les attirer avec cette "nouvelle façon de jouer", avec le trailer de Red Steel + le portage de Zelda par ex. Et Kinect n'est qu'un périphérique, alors que la Wiimote est bien la manette principale de la Wii. =/ Et je ne pense pas que la mode soit aux "nouvelles façons de jouer", quand tu regardes Sony, même avec le Move, leur gros jeux restent conventionnels dans le gameplay, et Nintendo aussi depuis peu (DKCR, Kirby, les jeux 3DS). Les trucs de mouvements, c'est surtout pour attirer le grand public, qui trouve ça super technologique. v.v

Celticpunk:
Oui, mais justement en terme de vente.
Grand public > Gamer.
Y a qu'a regarder les top ventes de Wii pour conprendre. Et je crois que les jeux Kinect sont pas mal placé également.
C'est pour ça que je pense que ça va s'orienter sur nouvelles façon de jouer.
Même si je trouve que pourrait faire un jeux gamer avec ça, viser l'écran pour viser dans le jeux, ça m'a toujours bien branché comme concept.

D_Y:
Ouais enfin sur 360 les jeux conventionnels se vendent largement plus que Kinect, l'equation n'est pas toujours vraie donc (en fait elle l'est que sur Wii).

Damascus:

--- Citation de: "Celticpunk" ---Après Nintendo s'est largement plus penché sur les éditeurs tiers que pour la wii, beaucoup de développeurs annoncent des jeux possibles sur la console (Oui je sais, possible ne veut pas dire certain).
--- Fin de citation ---


C'est aussi ce qu'ils disaient quand ils ont sorti la Wii: "Plus de jeux d'éditeurs tiers que sur Gamecube".
D'ailleurs à moins que je ne me trompe c'était aussi la déclaration sur Gamecube après le peu de jeux sur N64.

Il faut s'y faire: Nintendo est certes le leader incontesté des jeux sur ses consoles, et le problème c'est qu'il est aussi perçu comme incontestable (même au niveau casual: un casual va préférer "Mario [insérez activité ici]" à un jeu similaire d'un tiers, parce qu'il connaît Mario et que ça lui assure une image de qualité). Le "problème", c'est que, on l'a tous fait, quand tu as une Nintendo, tu vas acheter en priorité tous les jeux estampillés Nintendo (aka Mario, Zelda, Metroid... qui sont tous excellents)
==> Si tu as un petit budget, tu te limites aux jeux Nintendo = autant de manque à gagner des tiers.

La différence c'est que sur 360 Microsoft n'édite que très peu de jeux, donc les tiers se gavent, et que les titres édités par Sony (qui sont excellents) n'ont pas le même statut d'incontestable parce qu'encore relativement récents (ie. Motorstorm, Uncharted, très bons voire références qui n'ont pas empêché Pure de bien se vendre par exemple)

Celticpunk:
Acheter une console Nintendo, c'est devoir acheter des Zelda, Mario, pokémon etc. C'est sur que la force de Nintendo ça a toujours été ses licences reconnues. La plupart sont quand même les licences les plus vendues au monde, il suffit de cité Pokemon et de voir les ventes à chaque nouveau Duo de jeu.
Après c'est vrai que niveau développeur tiers, on avait eu la même sauce pour wii. Pour GC et N64, je sais pas trop, j'étais trop jeune pour réellement m’intéresser au marketing des distributeurs. Mais à l'E3, y a quand même eu deux idées clés pour la console, c'est la manette bien entendu mais aussi la sortie d'éditeur tiers. Ils ont balancé une vidéo compil de plein de jeux qu'on voit actuellement sur PS360, si ils le font pas ce coup là, c'est même pas ne pas respecter une annonce, c'est carrément jouer  à la Sony.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile