Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2265 le: dimanche 12 avril 2015, 10:46:25 »
Nintendo sont parfois des gros tocards.

Si vous achetez Super Mario 64 sur l'eShop de la Wii U, vous aurez le jeu en version américaine donc intégralement en anglais. C'est aussi honteux que méprisable.
Il me semble important de signaler qu'ils chient ouvertement sur l'Europe.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2266 le: dimanche 12 avril 2015, 11:09:31 »
Perso je l'avais déjà sur ma Wii, donc je devrais l'avoir moins cher, mais je sais pas pourquoi, il me demande de payer le prix fort...
Y'a des transferts que j'ai pas du faire je crois...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2267 le: dimanche 12 avril 2015, 21:52:48 »
Je suis d'accord GKN et le pire c'est que c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Ont a déjà eu la même situation avec les Golden Sun alors que les originaux étaient bien en français (raison pour laquelle je ne les ai pas pris d'ailleurs) et les phoenix wright.
Il doit bien y avoir d'autres jeux pareil et je trouve ça dommage car ça les prive d'un certain public.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2268 le: dimanche 12 avril 2015, 21:56:00 »
o_O sur des jeux comme ça ils foutent les versions américaines ?!
Si c'était pour une histoire de 50hz/60hz, encore... mais là, vraiment, je demande une explication.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2269 le: mercredi 15 avril 2015, 16:23:40 »
Citer
mais là, vraiment, je demande une explication.
Citer
Il me semble important de signaler qu'ils chient ouvertement sur l'Europe.

Tu réponds tout seul à ta question :v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2270 le: mercredi 15 avril 2015, 17:11:50 »
Je veux une explication officielle qui tienne vraiment la route, plutôt que l'officieux.

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2271 le: mercredi 15 avril 2015, 17:23:42 »
Pour Phoenix Wright ils avaient sorti une excuse sur Facebook comme quoi la traduction française était trop compliquée à faire et ne rendait pas bien compte des jeux de mots mais sachant que la traduction était déjà faites je vois pas ce que ça leur coûtait de l'intégrer à la trilogie, je trouve cette excuse plus que bidon v.v


Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2272 le: mercredi 15 avril 2015, 17:59:59 »
Si on parle bien de la traduction française de la trilogie originale, ouais, heureusement qu'ils ont eu trop honte de la VF des versions DS pour la ressortir sur l'édition 3DS.

Et là je fais même pas mon snob "ah ouais la VA est mille fois mieux par principe". C'est juste qu'un jeu traduit avec 15000 fautes de français, de frappe, de conjugaison, c'est pas potable quoi. Pire que de l'amateurisme à ce stade. Et je ne suis même pas un grammar nazi, c'est juste que les erreurs sont trop nombreuses et trop évidentes pour être passées sous silence (essentiellement dans Justice for All, si je ne m'abuse).

L'idéal aurait été une simple relecture des anciennes trads pour corriger les multiples erreurs, mais apparemment c'était trop leur demander.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2273 le: mercredi 15 avril 2015, 18:17:46 »
Tu réponds tout seul à ta question :v

Chaud cette Lecorbak fangirl :V

Sinon en soit, Bilberry n'a pas tort (lorsqu'elle dit que tu réponds tout seul à ta question, je précise ), c'est tout simplement pas pour éviter d'avoir les versions avec un framerate plus bas ? Bref, que nous subissons plus les roms "50hz", pour homogénéiser, en somme.
Et puis, faut admettre que pour un jeu comme SM64, c'est pas ultra ultra grave !

Il y a quelques mois, je m'étais renseigné comme j'ai pu sur le net, j'ai jamais réussi à trouver d'information intéressante que ce soit pour la résolution (720p sur wiiU pour les jeux nes, snes et N64, non ? Mais pour les opus portable ? ) ou le framerate des jeux sur console virtuelle (je suppose que les jeux en français sont les versions "lentes", mais pour des jeux qui n'ont jamais été traduit comme Zelda 1 et 2, SMB, SMB3, ... Là encore on a les versions européennes ? Ou ils ont essayé de ne pas être trop crade et nous ont donné les versions américaines ?).

De toute façon, vu le prix des jeux sur console virtuelle, l'idéal aurait été qu'ils nous permettent d'avoir 2/3 versions différentes des roms (européenne, américaine et japonaise quand l'intérêt s'y prête, genre SMB3 et SMW).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2274 le: mercredi 15 avril 2015, 18:21:40 »
Donkiki>> J'ai fait que les 2 premiers jeux en VF (pour les autres j'ai les versions UK moins chères) et je trouve pas la trad si pourrie que ça ? Du moins dans le premier jeu j'ai souvenir que ça allait. J'ai surtout souvenir des fautes dans le 2ème opus en fait. Comme tu dis c'est con de pas faire une relecture (surtout que la trad anglaise dans la version 3DS a eu le droit à des corrections) parce que concernant l'adaptation c'est du bon boulot. M'enfin dans tous les cas vaut mieux une traduction française bourrée de fautes que rien du tout :v

Yan>> Même pas haha, ça vient de cette photo :

Et ça représente bien mon état d'esprit général.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2275 le: jeudi 16 avril 2015, 10:59:17 »
Donkiki>> J'ai fait que les 2 premiers jeux en VF (pour les autres j'ai les versions UK moins chères) et je trouve pas la trad si pourrie que ça ? Du moins dans le premier jeu j'ai souvenir que ça allait. J'ai surtout souvenir des fautes dans le 2ème opus en fait. Comme tu dis c'est con de pas faire une relecture (surtout que la trad anglaise dans la version 3DS a eu le droit à des corrections) parce que concernant l'adaptation c'est du bon boulot. M'enfin dans tous les cas vaut mieux une traduction française bourrée de fautes que rien du tout :v

Oui c'est bien des pures fautes de français que je parle. Je ne critique pas forcément l'adaptation en termes de jeux de mots, dialogues, etc.
Le 1 était bien traduit, le 4 aussi pour ce que j'en ai vu, le 3 y'avait quelques coquilles mais sans plus je crois, mais le 2 c'était inadmissible franchement. Pas pro du tout.
Surtout que ça leur aurait pris quoi... une semaine max pour simplement relire et corriger 90% des fautes ? Une petite erreur de temps en temps je comprends hein, c'est pas non plus dramatique, mais y'a des limites.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2276 le: jeudi 16 avril 2015, 11:19:28 »
On est d'accord c'est pas pro du tout mais les gens ont tendance à grossir le trait avec Ace Attorney je trouve. M'enfin je digère encore pas le "tordre le coup" qu'on voit dans le 2ème D:

Et je me demande si c'est pas une habitude chez Capcom de pas relire ses copies parce qu'Okami a pas mal de coquilles aussi (du style je fous un t à la place d'un r).

(bref on cause plus trop de wii u mais on s'en tape)

Hors ligne Lastenet5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2277 le: dimanche 26 avril 2015, 09:35:17 »
je suis tout à fait d'accord.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2278 le: dimanche 26 avril 2015, 09:58:40 »
C'est moi ou ce forum devient plus que jamais un skype sans voix ?!
Sérieusement, sur le forum "hors-sujet" je comprends qu'on puisse parler pour ne rien dire mais ailleurs, honnêtement, c'est complètement débile...

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2279 le: dimanche 26 avril 2015, 11:21:29 »
Je pense que c'est tout simplement un bot, c'est pas le seul qui s'est manifesté dernièrement.