Tu réponds tout seul à ta question :v
Chaud cette Lecorbak fangirl :V
Sinon en soit, Bilberry n'a pas tort (lorsqu'elle dit que tu réponds tout seul à ta question, je précise
), c'est tout simplement pas pour éviter d'avoir les versions avec un framerate plus bas ? Bref, que nous subissons plus les roms "50hz", pour homogénéiser, en somme.
Et puis, faut admettre que pour un jeu comme SM64, c'est pas ultra ultra grave !
Il y a quelques mois, je m'étais renseigné comme j'ai pu sur le net, j'ai jamais réussi à trouver d'information intéressante que ce soit pour la résolution (720p sur wiiU pour les jeux nes, snes et N64, non ? Mais pour les opus portable ?
) ou le framerate des jeux sur console virtuelle (je suppose que les jeux en français sont les versions "lentes", mais pour des jeux qui n'ont jamais été traduit comme Zelda 1 et 2, SMB, SMB3, ... Là encore on a les versions européennes ? Ou ils ont essayé de ne pas être trop crade et nous ont donné les versions américaines ?).
De toute façon, vu le prix des jeux sur console virtuelle, l'idéal aurait été qu'ils nous permettent d'avoir 2/3 versions différentes des roms (européenne, américaine et japonaise quand l'intérêt s'y prête, genre SMB3 et SMW).