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[Topic Officiel] Wii U

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Yuan:

--- Citation de: Fry le mercredi 06 novembre 2013, 12:44:21 ---Et qu'on soit bien clair, le fond de ma pensée c'était juste de dire que c'est stupide d'exiger tout et n'importe quoi des jeux actuels. C'est pas parce que la console peut faire tel ou tel truc que la totalité des jeux doivent exploiter les trucs en question.

--- Fin de citation ---

Comme tu l'as dit, c'est un peu con d'exiger tout et n'importe quoi. Mais il y a quand même des termes techniques, dans tout type de produit, qui font qu'un est meilleur qu'un autre, que tel ou tel produit se démarque et pas un autre, etc... En d'autres termes, il y a bien des critères qui te permettent de juger de la qualité d'un produit. Dans le cadre d'un jeu vidéo, étant donné que les technologies évoluent, ces critères évoluent aussi. Il y a une époque où le 8-bit était très satisfaisant, et désormais il ne l'est plus. On est désormais à une époque où une animation en 60 FPS est devenu une norme (et non pas le  « maximum » d'une console, comme l'a fait remarqué Vince). Alors c'est normal de se poser des questions quand on nous annonce que, par exemple, Dead Rising 3 tournera à 30 FPS sur XBOX ONE.

Il n'y a rien de stupide ou d'anormal à exiger des trucs comme ça. C'est comme si maintenant on te sortait un jeu à la sauce Amstrad CPC, et qu'on te disait d'écrire toi-même le code du jeu dans la console avec une interface super relou. Les consoles comme la NES, à côté de ça, mettaient le joueur très à l'aise, puisqu'il n'avait pas besoin de se taper ça. On parle bel et bien de confort. Parce que certes, devoir taper le code de ton jeu ne t'empêche pas d'y jouer, mais faut avouer que c'est quand même bien moins agréable que de pouvoir juste allumer la console et y jouer directement.
C'est pareil pour le FPS, mine de rien. L'animation devenant plus fluide en montant le nombre de FPS, le joueur peut mieux apprécier la qualité visuelle du jeu. C'est plus joli.

On ne demande pas du « confort optimal » comme tu dis, mais simplement que les développeurs d'aujourd'hui respectent les normes d'aujourd'hui. Je réitère ce que Rictus a dit plus haut : qu'un jeu fasse du pixel art pour se donner un air rétro, il n'y a aucun souci, mais reste qu'il doit tourner à 60 FPS, parce que c'est ce que la plupart des PCs sont capables d'afficher. D'ailleurs, de nombreux jeux consoles de la gen passée (donc PS3 et X360) tournaient déjà à 60 FPS. Comme quoi, on ne fait pas de caprices de consommateur, on est tout en droit de s'interroger pourquoi des développeurs en viendraient à ne pas respecter des normes de notre époque.


--- Citation de: Fry le mercredi 06 novembre 2013, 14:03:51 ---C'est aussi stupide que d'exiger le maximum de chaque jeu, qu'on se le dise.

Edit : J'ajoute que prendre mon raisonnement comme un refus du progrès technologique, c'est clairement ne rien comprendre à ce que je veux dire.

--- Fin de citation ---

Ben alors faudrait que tu t'exprimes en plus d'une ligne, parce que ça aide vraiment pas à comprendre v.v Mais dis-toi bien que si, se contenter de « moins que la norme », ça n'aide pas à pousser le marché de l'avant. Si on te vend un téléphone sans boîte de messagerie pour recevoir les textos et sans navigateur internet au même prix qu'un iPhone 5, c'est qu'on se paye ta poire, et tu es en droit de dire que c'est de la merde. Même si oui, concrètement, tu n'as pas besoin de ces choses là sur un téléphone, puisqu'à la base ça sert à passer des appels. Reste que la chose qu'on te vend est complètement dépassée d'aujourd'hui, et qu'elle n'a pas sa place dans le même rayon où on trouve un Samsung Galaxy S4.
Donc si, indirectement, en parlant de confort du joueur, on parle bel et bien de progrès technologique. Sinon, j'attends que tu développes tes pensées, parce que j'avoue que Royug, Vince, D_Y, Rictus et moi-même avons l'air d'avoir compris la même chose, puisqu'on te répond des choses similaires.

D_Y:

--- Citer ---Donc si, indirectement, en parlant de confort du joueur, on parle bel et bien de progrès technologique.
--- Fin de citation ---


C'est même pas indirect, presque tout ce qui est créée par l'homme est étroitement lié à la recherche du confort (depuis l'invention de la roue, au bas mot). Dire que le confort est secondaire, puis ajouter que "je suis quand même pour le progrès" c'est une contradiction très forte.

(ou alors personne a rien bité à ce qu'il raconte)

Guiiil:

--- Citation de: Vincerp ---Sinon, j'approuve Guiiil, mais on en revient à un des problèmes majeurs de la Wii U : un seul gamepad Wii U, c'est trop peu.
Le gameplay asynchrone est très limité en intérêt avec un seul joueur ayant un écran à part, voir à la limite du superflu pour le solo.

--- Fin de citation ---

Pour ma part j'ai pas mal d'idées (dans le cadre d'un GTA-like surtout), qui améliorerait grandement le confort pour un joueur, et aurait de l'intérêt (rien de superflu quoi) ! Rien que le simple concept d'avoir l'écran qui montre la voiture, et le gamepad qui montre la vue FPS avec un flingue pour tirer où on veut, ce serait améliorer grandement l'expérience, parce que vazy pour tirer sur les cotés sans devoir couper ta visée pour vérifier si tu te prends pas une voiture en face ! Et y a d'autres bons trucs à faire ! Faut juste que les développeur acceptent de bosser spécifiquement sur la Wii U, et tant que ça ne se vendra pas plus que ça...

Vincerp:
Ouais, mais nan, ce que tu dis se résume à utiliser un espace d'affichage supplémentaire ; rien qui ne soit pas réalisable sur un seul écran.
Le fait d'avoir une partie de l'affichage sur une sortie différente de l'écran principal n'a pas de sens à un seul joueur.
Les seuls apports que pourraient fournir le gamepad au solo seraient le tactile et à la rigueur le gyroscope, mais ça n'enlève strictement rien au fait qu'ils ruinent l'immense majorité du potentiel en ne permettant l'utilisation que d'un seul gamepad.

Pourquoi ils n'ont tout connement pas réalisé de connectivité avec la 3DS ?
Le prix n'est même pas un argument, vu ce que vaut un gamepad...

Guiiil:
N'a pas de sens pour toi mon ami ! Et ce n'est pas réalisable sur un écran puisque quand on revient à la vue de la voiture on perd la visée qu'on avait préparée, et on est obligé de recalibrer en mode tir.

Ou alors tu n'as pas bien compris ce dont je parlais... :/ Dans ce cas je peux expliquer l'idée en détail ! ^^

Ah, je veux aussi un Elite Beat Agent sur Wii U, avec le même principe que sur DS ! :fuu:

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