Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 450701 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2100 le: mercredi 09 octobre 2013, 15:59:05 »
Citer
Peut-être qu'après la sortie de Pikmin 3

Il est pas déjà sorti ? :^^:

Au temps pour moi, le cas de la Wii U est d'autant plus désespéré alors.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8028
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2101 le: mercredi 09 octobre 2013, 16:01:40 »
J'avoue que ça m'a fait hésiter, mais j'ai pas craqué, je n'ai pas acheté la Wii U uniquement pour Pikmin 3. Il est fort probable que je la prenne un jour, mais à mon avis, pas avant le nouveau Zelda qui devra sortir dessus. En attendant, faut admettre que y a pas grand chose qui me fait envie dessus.

En plus d'avoir plein de jeux en retard à faire...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2102 le: mercredi 09 octobre 2013, 23:51:38 »
The Wind Waker HD torché en 6 mois

Nintendo, qui confesse que l'un de ses seul jeu de fin d'année ait été développé en 6 mois, si ça c'est pas de la grosse déchéance, je sais pas ce que c'est... :note:
Perso je me serais poser des questions si ça avait pris plus de 6 mois à développer v.v ­[/troll]

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2103 le: jeudi 10 octobre 2013, 15:07:47 »
Tout ce qu'ils ont fait c'est une refonte graphique nan ? Pourquoi ça aurait du prendre plus de 6 mois ? :cfsd:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2104 le: jeudi 10 octobre 2013, 15:10:35 »
Parce qu'ils en parlent depuis un petit peu plus longtemps que 6 mois. Donc reste à savoir si tout le temps restant a été mis sur la 2DS ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2105 le: jeudi 10 octobre 2013, 15:17:53 »
Tout ce qu'ils ont fait c'est une refonte graphique nan ? Pourquoi ça aurait du prendre plus de 6 mois ? :cfsd:

En un sens c'est logique oui, c'est juste que ça prouve que le jeu n'as pas demandé des moyens considérables et qu'il a été fait à la va vite, un vrai remake aurait demandé largement plus de temps.
Ce qui est un peu plus important dans l'histoire c'est que pour un jeu qui est censé être un super hit de fin d'année, un jeu vieux de 10 ans dont la portabilité a nécessitée 6 mois, ça démontre quand même un certain problème dans la politique Nintendo sur Wii U.

En passant, c'est pas du tout une refonte graphique qu'ils ont fait.
« Modifié: jeudi 10 octobre 2013, 15:49:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2106 le: mardi 15 octobre 2013, 14:13:55 »
En même temps, sortir TWWHD alors qu'on a la Wii qui est rétrocompatible avec la Gamecube et que ce jeu n'a pas du tout vieilli, forcément, c'était donner le bâton pour se faire battre. v.v Ca se sent qu'ils ont désespérément tenté de ramener des gens sur la console en rebalançant un jeu adulé par beaucoup de monde de son temps alors qu'il aurait été bien plus judicieux d'attendre la mort de toutes les wiis (console pourrie, donc, elle devrait pas tenir aussi longtemps qu'une nes, qui fonctionne toujours depuis plus de 25 ans, btw 8) ) vu que là, on aurait plus vraiment eu d'autre choix que de racheter le jeu si on voulait y rejouer (où émuler mais pour ça, fait un monstre nucléaire de pc. v.v ) En tout cas, ça montre une énième erreur de jugement de leur part concernant leur clientèle. v.v

D'ailleurs j'ai souris à la remarque de DY concernant le directeur marketing: la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit c'est qu'il a été acheté par Sony et/ou Microsoft et bosse pour couler Nintendo avec son marketing foireux :R

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2107 le: mercredi 16 octobre 2013, 09:29:47 »
Quelques nouveaux screens pour Super Mario World 3D, ça donne envie!


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2108 le: mercredi 16 octobre 2013, 11:10:44 »
Totalement d'accord. Lors de son annonce, j'ai ris jaune.
Aujourd'hui, en voyant les vidéos et les screens, ça m'a l'air grandiose !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2109 le: mercredi 16 octobre 2013, 11:56:58 »
Non désolé, ça ne me dit rien du tout. On dirait un pastiche de tout ce que Mario a fait en 2D/3D dans un seul jeu, comme si les New Super Mario Bros passaient à la 3D, avec une caméra dégueulasse pour faire scrolling 2D. Et pour y avoir joué, cette affreuse caméra rend les sauts super difficiles à anticiper, la gestion de la profondeur étant totalement farfelue...

Déçu.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2110 le: mercredi 16 octobre 2013, 12:12:00 »
Si les graphismes me semblent en effet vraiment jolis, et l'univers pas dégueulasse (j'avoue avoir cessé de m'intéresser à Mario après l'excellent Super Mario Galaxy, donc je fais difficilement la part des nouveautés), donc l'univers graphique est convaincant ; mais encore faut-il que la caméra rende justice à la 3D et permette un gameplay ergonomique.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2111 le: samedi 26 octobre 2013, 19:21:56 »
Je pense que la wii aurait du avoir la même puissance que la wii u, et la wii u la même puissance qu'une x box 360, mais on peut pardonner ce retard technologique de 5 ans quand même.
« Modifié: vendredi 01 novembre 2013, 11:07:17 par jisk »

Hors ligne gumigumigreen

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2112 le: jeudi 31 octobre 2013, 16:54:25 »
Oui mais il ne faut pas oublier que Sony a quand meme bien copier Nintendo : l' écran sur la Dualshock vient de l' écran du Gamepad de la WiiU et la force de la WiiU ne réside pas dans les jeux versons boites mais dans les jeux de l' Eshop puisque on peut télécharger plein de jeux complets, moins chers qu' en magasin et en plus d' avoir des jeux que l' ont ne peut pas trouver dans le commerce ! Comme beaucoup de gens le disent il faut attendre au moins noel ou debut 2014 pour avoir les meilleurs jeux ( Super Mario World, Donkey Kong Tropycal Freeze, Super Smash Bros ... ) et il ne faut pas oublier que pour la Wii et la 3DS c 'etait le meme cas désespérée : des ventes catastrophique et un catalogue de jeux tres mince il a fallu attendre noel pour avoir beaucoup de jeux et maintenant la Wii et une des consoles les plus vendues depuis ces dernieres annees et la 3DS est au top des ventes de consoles !
Wait and See ...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2113 le: jeudi 31 octobre 2013, 17:12:27 »
Ce qui manque à la Wii U, c'est pas tant des jeux, mais plutôt des jeux qui exploitent le concept asymétrique, parce que bon, afficher la carte c'est cool mais pas top. Même si entre nous c'est sympa de jouer à deux avec un sur le gamepad et l'autre sur la télé.

En plus j'en ai des idées asymétriques, donc les boites peuvent en trouver aussi, ils doivent juste avoir peur des faibles ventes.

Une fois que la Wii U aura ça, elle aura justifié sa place sur le marché !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2114 le: jeudi 31 octobre 2013, 17:18:04 »
Citer
Oui mais il ne faut pas oublier que Sony a quand meme bien copier Nintendo : l' écran sur la Dualshock vient de l' écran du Gamepad de la WiiU

Ouais enfin l"'écran" n'as pas du tout la même fonction que celui du GP, lui même ayant pompé le système sur les tablettes qui datent d'avant la Wii U. Le GP n'est pas vraiment un objet novateur, tout le monde a "copié" tout le monde (ce qui est tout à fait normal).

Citer
la force de la WiiU ne réside pas dans les jeux versons boites mais dans les jeux de l' Eshop puisque on peut télécharger plein de jeux complets, moins chers qu' en magasin et en plus d' avoir des jeux que l' ont ne peut pas trouver dans le commerce !


Voilà quelque chose de nouveau.
Déjà je vois pas d'où tu sors ça, mais en plus les catalogues en ligne ça existe aussi sur les autres consoles et en beaucoup plus complet.

Citer
Comme beaucoup de gens le disent il faut attendre au moins noel ou debut 2014 pour avoir les meilleurs jeux ( Super Mario World, Donkey Kong Tropycal Freeze, Super Smash Bros ... ) et il ne faut pas oublier que pour la Wii et la 3DS c 'etait le meme cas désespérée : des ventes catastrophique et un catalogue de jeux tres mince il a fallu attendre noel pour avoir beaucoup de jeux et maintenant la Wii et une des consoles les plus vendues depuis ces dernieres annees et la 3DS est au top des ventes de consoles !

Mais non...
Ça fait des années que les fans de Nintendo nous sortent que cette année, c'est la bonne, que pleins de jeux de fou vont arrivés très prochainement. Mais ce n'est jamais le cas à part quelques jeux sans aucune originalité comme Mario ou Donkey Kong, et ça explique le bide ludique de la Wii. Ce n'est d'ailleurs pas prés de changer, le cas de la 3DS n'as rien à voir, le public et ses attentes est totalement différent. Là en face de la Wii U il y a deux nouvelles consoles qui vont sortir.

Ça te semble vraiment crédible qu'en même temps que la sortie des deux nouvelles consoles, la Wii U décolle vraiment comme ça, sans prévenir, après des mois de planning vide ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?