Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (397/461) > >>

Fry:

--- Citer ---Ensuite, dire que tous les développeurs ont délaissés la Wii pour développer sur les consoles concurrentes n'est pas une légende, je veux bien croire qu'il y a quelques années certains pensaient que les jeux allaient arriver mais en 2013 on peut difficilement dire que la Wii a été une grande réussite ludique
--- Fin de citation ---

Là, à te lire, on croirait que tu penses que la Wii est vide. Mais je sais que tu sais que c'est parfaitement faux. M'enfin bon, passons, un point de détail encore, mais stop dire que tout est vide quoi.

ColdShadow:

--- Citer ---
--- Citer ---Excuse moi, mais c'est encore un ramassis de connerie là ! Les jeux t'ont pas plu ? Tant pis ! C'est pas le cas de tout le monde, dans mon entourage, tout le monde est satisfait de sa wii ! Pourquoi ? parce que ils se fixent pas à des jeux HD kikoololgtapaydan1balon ou koukoujtétuédunebaltrololol ! Je dis pas que tu es forcément de cette catégorie, mais vue de ce que t'en dit de ces consoles, tu n'a pas du vraiment t'intéresser à beaucoup de jeux !
Et va pas me dire que mon entourage sont des attardés parce que on aime des jeux simplistes u_u ...
--- Fin de citation ---

En toute amitié je te conseille d'arrêter avec tes "kikoololgtapaydan1balon" et autres "koukoujtétuédunebaltrololol", parce que c'est légèrement chiant à déchiffrer, et surtout parce que ça démontre que tu as de gros préjugés sur les jeux hors consoles Nintendo, ce qui est d'autant plus étrange que tu prétends être un joueur PC (donc habitué à la HD et aux beaux jeux).
--- Fin de citation ---
Ce ne sont pas des préjugés, mais des généralités :) oui c'était du trool mes kikoomachins, mais ça reflètent réellement le monde videoludique dans lequel on se trouve ! Dire que la wii est vide, c'est totalement faux, c'est comme si je disais que la 360 ou la PS3 sont vide de jeux parce que y'a pas de mario dessus ! Et un jeu non HD n'est pas forcément plus mauvais qu'un jeu HD, PCiste ou non !

--- Citer ---Ensuite, dire que tous les développeurs ont délaissés la Wii pour développer sur les consoles concurrentes n'est pas une légende, je veux bien croire qu'il y a quelques années certains pensaient que les jeux allaient arriver mais en 2013 on peut difficilement dire que la Wii a été une grande réussite ludique. La Wii U risque de suivre le même sort, comme la GC (dans une moindre mesure).
En somme ta famille a beau avoir aimé la Wii (tout comme plein de gens quoi), les vrais joueurs n'ont pas été à l'honneur sur cette console, ce n'est pas difficile à admettre.
--- Fin de citation ---
Comme la GC "moindre mesure" QUOI ? alors là tu fais fort u_u ... la GC un "léger echec" ? Je crois pas non ...
Les vrais joueurs ? on parle des simplistes d'esprits qui se contente de LoL/CoD ? ( Attention : je ne vise personne sur le forum; je fais une simple généralité ) Non parce que maintenant les fameux grands cas d'or du soit disant JV, sont ses clampins qui une fois sur un jeu un peu plus réfléchi sont complètement paumés et se pisse dessus devant la moindre difficulté ...
Un gamer, un vrai, est un joueur qui touche à plusieurs type de JV et qui se limite pas à deux jeux ... Ensuite, ces vrais joueurs, ont joués sur la wii, et n'ont pas trouver si vide d’intérêt ...

--- Citer ---
--- Citer ---Ils sont tous comme ça, mais Nintendo sont les moins pire, et sont plus des bisounours !
--- Fin de citation ---

J'avais de gros doutes sur le fait que tu sois sérieux ou pas (depuis le début), mais là non.
Parce qu'un constructeur n'est pas le seul acteur dans le fait qu'une console soit bonne ou pas. Si on prends le cas de la current gen, la plupart des développeurs ont préférés sortir leurs gros jeux sur PS360, c'est un fait indiscutable (et il risque de l'être un certain nombre d'années).
--- Fin de citation ---
Nintendo à sortie aussi de gros jeux, la différence c'est que la com' n'était pas au RDV, ce qui fait que les jeux ne se sont pas si vendu que ça!
Quand je dis que ce sont des bisounours je faisais référence aux "arnaques" si tu regarde bien. Et c'est le cas, quand tu vois la One de M$ et toutes les rumeurs derrière la PS4 qui les ont très fortement faire changer d'avis avant leurs présentations, ça c'est la vérité ! La U ? y'a pas eu réellement de polémique sur d'éventuelle DRM ou encore limitation de l’occasion ;)

--- Citer ---En prenant juste le cas de Nintendo, le mot "bisounours" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit. Ce sont eux qui ont fait payer le plus de royalties de tous temps, eux qui laissent leur console crever de faim en espérant que les développeurs viennent d'eux même, eux qui chient sur leurs joueurs en sortant du réchauffé et des consoles bas de gamme. Si ça c'est du bisounours...
--- Fin de citation ---
Ils font pas payer le fait de sortir une MaJ aux développeurs eux  :-* ( qui à parler de M$ et la difficulté des indépendants ? Hum, oui voilà :) ... )

--- Citer ---
--- Citer ---Je parle de TP, parce que il avait était citer dans une liste de : pourquoi WW et pas TP ou SS, tout simplement. MM a bien besoin d'un portage HD certes, mais si c'est pour faire comme OoT .. voilà quoi !
--- Fin de citation ---

Je sais pas où tu as trainé avant PZ mais le "pourquoi pas TP et SS" est vraiment bidon. SS est sorti récemment donc le remake est automatiquement inutile, et TP est trop récent. TWW en étant aussi simpliste graphiquement ne nécessite aucune màj graphique, donc il ne reste que ceux qui sont sortis avant, qui pour le coup, auraient bien bénéficiés d'une petite réédition HD.

--- Fin de citation ---
[/quote]
Bien ce que j'ai dis avant  :-*

Guiiil:
Bah, le truc c'est que la Wii a eu plusieurs exclues, certes, même peut être plus que les autres consoles, mais elle n'a pas eu les très nombreux jeux multi-support des deux autres (Mass Effect, Deus Ex, GTA...) qui aident à patienter entre deux exclues.

Donc pour certains, non, elle n'a pas eu assez de jeu. Ce qui n'empêche pas que j'ai encore plein de jeux à faire sur Wii !

ColdShadow:

--- Citation de: Guiiil-Sama le mardi 30 juillet 2013, 09:48:53 ---Bah, le truc c'est que la Wii a eu plusieurs exclues, certes, même peut être plus que les autres consoles, mais elle n'a pas eu les très nombreux jeux multi-support des deux autres (Mass Effect, Deus Ex, GTA...) qui aident à patienter entre deux exclues.

Donc pour certains, non, elle n'a pas eu assez de jeu.

--- Fin de citation ---

Dans ce cas, la PS3/Xbox aussi n'ont pas assez de jeux ... de ce principe là on peut aller loin et tourner en rond
Quand tu prend une console tu considère exclus et multi plate forme ! et y'en a un paquet ! ( un article wiki les as recenser mais je doute qu'il y es tout ! )

Edit : ok parce que je suis un véritable co**** et que je supporte pas qu'on dise de la merde, je me suis casser le c** à faire le comparatif de jeux Xbox 360/ wii / ps3

Ce qui est dingue c'est que ... bah j'avais raison, c'est bête :)
PS3 : 809
Xbox 360 : 806
Wii : 931

Et encore, j'ai pas supprimer les jeux exclusivement jap qui sont plus nombreux sur PS3/Xbox ... et que dans la liste Xbox/PS3 y'a des noms de jeux annulé ( et pas sur la liste wii )

Donc voilà bien !
Si on considère la durée de vie de la XboX 360  ( dec 2005 à dec 2013  soit 8 ans ) on a une moyenne de  100,75 jeux par ans
La PS3 : ( nov 2006 nov 2013 soit 7 ans ) on a une moyenne de 115.57 jeux par ans
enfin la wii ( dec 2006 à dec 2012 ( sachant qu'il n'y a que 3 jeux en 2013 de sorti sur wii hein ... que je retire donc ;) ) on a une moyenne de ... 154.83 jeux par ans

pour les moyennes j'ai pris les dates jap, vu que dans les listes étaient inclus les jeux jap', voilà tout je pense que c'est fixé, si vous voulez le refaire, faites, je n'ai en aucun cas falsifier les données, j'ai peut être fait des erreurs de 1 à 2 jeux peut être, m'enfin ça peut être négligeable !
Si après ça, on OSE encore dire que la wii n'a pas de jeux, je pense que y'a du soucis à se faire !

Ah et qu'on me dise pas : c'est pas les mêmes types de jeux : FAUX, c'est quasiment les mêmes types u_u ...

Après que la consoles plaise ou pas c'est autre chose, mais elle n'est pas vide de jeu !

Duplucky:
Ouais enfin, encore une fois, faut tenir compte de certains détails: autant je suis ok pour dire que la wii a eu suffisamment de jeux, autant comparer le nombre total de jeux entre consoles est assez idiot pour la simple raison qu'il y a énormément de jeux-poubelles codés à l'arrache qui sont sortis sur wii. Quand les gens parlent de vide sur la wii, ils doivent sans doute parler de gros titres comme Xenoblade, Zelda, SSB ou Last Story et ne sont pas intéressés par des jeux plus modestes ou des party-games. Et là, on peut pas leur donner tort, la wii étant parfois contrainte de rester une année entière au placard, faute de jeu.

Enfin après, elle compensait parfois avec des périodes ou de nombreux jeux sortaient en même temps qu'on était pas capable de tous les acheter mais bon voilà, les calendriers de sortie de la wii, c'était de longues périodes sans grands jeux puis une période, généralement Noël avec une bonne dizaine de bons jeux à acheter, et encore, parfois, à Noël, c'était carême aussi. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile