Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Yan930:
Sauf que pour l'instant, les jeux Nintendo, t'en as pas. Excepté ce bide NSMBU qui coûte bien trop cher pour ce que c'est... Pour un jeu sans âme, se retrouver avec un NSMB en HD (mais avec peu de détail, faut pas déconner, Nintendo ), un jeu casualisé à outrance (le monde 9 de ce "jeu" est une honte, le jeu n'offre pas de défi, enfin si... en quelque sorte, mais pas dans son "mode histoire" on va dire)...
Déjà, avec la wii, on commençait à voir apparaitre des symptômes, mais là, la wiiU prouve que Nintendo en ont rien à branler des premiers fans, ils veulent juste se faire une nouvelle clientèle fidèle pour les prochaines générations, tant pis pour les autres . C'est encore plus évident lorsqu'on voit le prochain Mario 3D prévu sur la BideU :roll:
Après, je ne dis pas que les prochains jeux Nintendo seront mauvais, mais il est évident que Nintendo sont fans du surgelé. Pour commencer, c'est totalement évident avec MK8 qui prend un peu de MK7, un peu de MKW (ce qui n'est pas forcément un mal théoriquement, mais actuellement Nintendo ne font que ça). Le SSB, on verra bien. Zelda TWW HD ? Intérêt ? Aucun (pour ceux qui ont connu le jeu sur GC, évidemment v_v). Et pour finir, le prochain Zelda inédit sur wiiU ne me rassure pas, fin bon, sur le dernier jeu, c'est purement personnel.
Bref sans détesté la wiiU, c'est juste une console qui a actuellement rien pour elle, si c'est pour faire des party games, autant rebrancher sa wii et Wii Sport ;)
Edit :
--- Citation de: Duplucky le vendredi 26 juillet 2013, 14:21:21 ---Personnellement, je m'en fous de cette bide course à la technologie de pointe, c'est pas ça qui va faire des bons jeux de toute façon. v.v
--- Fin de citation ---
Les bons jeux... C'est plus Nintendo aussi de toute façon v.v
D_Y:
--- Citer ---metacritics
--- Fin de citation ---
:/
--- Citer ---Oui, pour avoir fait les trois, la wiimote, pour moi, surclasse la manette dans le cadre d'un FPS. C'est si problématique ? Après ça m'a pas empêché de faire de nombreux FPS à la manette, mais personnellement, je trouve ça moins cool.
--- Fin de citation ---
C'est problématique dans la mesure où encore aujourd'hui des gens considèrent que la Wiimote est un bon outil dans un FPS alors qu'on sait depuis des années que c'est complètement faux. Mais limite je m'en fous, vous pensez ce que vous voulez, mais n'allez pas dire qu'un FPS au stick est forcément nul alors que ça fait des années que ce n'est plus le cas (combien de joueurs ont adorés Doom sur SNES ?).
--- Citer ---Parce que de ce que je vois, beaucoup critique le Pad, la fameuse "non-innovation", etc etc ...
--- Fin de citation ---
Le pad c'est pas vraiment le soucis. Les deux problèmes principaux c'est que techniquement elle est à la ramasse, et que contrairement à ce que dit Dup les graphismes jouent dans une expérience vidéoludique, mais aussi qu'il n'y a pas de jeux (ce qui est quand même problématique, un peu...).
Duplucky:
--- Citer ---que la Wiimote est un bon outil dans un FPS alors qu'on sait depuis des années
--- Fin de citation ---
TU penses savoir: Suffit d'avoir jouer à The Conduit premier du nom pour savoir que la wiimote est juste parfaite pour les fps: il manque un demi-tour rapide? Une touche permet de le faire instanément dans The Conduit: le confort de jeu et la précision est optimale, que demander de plus, sans déconner? Tu dis que c'est nul de mettre le viseur contre le bord de l'écran? Pourtant, ça marche vraiment super bien. Franchement, je vois pas ce qu'un pad pourrait apporter de plus par rapport à la wiimote.
Et btw, je comprendrai toujours pas cette haine à l'égard de Red Steel premier du nom: autant je comprends pour les bides combats au sabre, autant le côté FPS, j'ai jamais eu aucun problème de maniabilité. :-|
EDIT: et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant. C'est juste que vous en voulez toujours plus sans savoir dire stop alors qu'au final, ça change rien, si ce n'est que certains jeux, à trop devenir réalistes, perdent leurs charmes et ne donnent plus envie d'être jouer. v.v
Guiiil:
Mais où on a dit qu'avec la manette c'était nul hein ? On a dit qu'avec la Wiimote c'était mieux. Mais ça m'empêche pas d'avoir pu jouer sans problème avec plaisir aux Resistance ou aux Bioshock avec une manette ! Mais on sait tous que c'est parfaitement vrai que la Wii est un très bon outil pour les FPS ! :^^:
Dup' : Pour Red Steel premier du nom, c'était pas rare que la cam parte nawak, surtout en visant dans les angles. De mon coté en tout cas !
D_Y:
--- Citer ---Suffit d'avoir jouer à The Conduit premier du nom pour savoir que la wiimote est juste parfaite pour les fps: il manque un demi-tour rapide? Une touche permet de le faire instanément dans The Conduit: le confort de jeu et la précision est optimale, que demander de plus, sans déconner? Tu dis que c'est nul de mettre le viseur contre le bord de l'écran? Pourtant, ça marche vraiment super bien. Franchement, je vois pas ce qu'un pad pourrait apporter de plus par rapport à la wiimote.
--- Fin de citation ---
Justement ni le confort ni la précision ne sont optimales. Jamais la précision ne sera optimale avec une Wiimote, elle l'est avec une souris mais pas sur Wiimote, c'est juste pas possible. Et le confort, déjà que cette manette a une ergonomie en pâté, alors en plus vu qu'il faut toucher les bords de l'écran pour jouer, non merci.
Et tu te demande pourquoi ce dernier point est un problème ? Tout simplement parce que ça alourdit considérablement le gameplay, requiert des efforts en plus, et vu que l'écran bouge dans tous les sens c'est juste super lourdingue à jouer. Un écran fixe comme sur les FPS normaux est beaucoup plus appréciable.
--- Citer ---Et btw, je comprendrai toujours pas cette haine à l'égard de Red Steel premier du nom.
--- Fin de citation ---
Le fait qu'il soit hyper moche, très brouillon dans les gunfights, à l'histoire inintéressante, contribue à faire de ce jeu une grosse daube.
--- Citer --- et concernant les graphismes, depuis l'époque de la gamecube, ils sont amplement suffisant.
--- Fin de citation ---
Et d'après qui ? Qu'est ce qui fait que ce ne soit pas suffisant dés la N64 ?
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les jeux deviennent plus réaliste (ce qui est déjà totalement faux, de beaux graphismes n'entrainent pas forcément plus de réalisme) enlèvent du charme aux jeux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile