Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445980 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1845 le: mercredi 10 juillet 2013, 13:27:08 »
Des vendeurs dans une boutique de jeux me l'ont dit apparemment la wii n'en a plus que pour 6 mois maximum.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1846 le: mercredi 10 juillet 2013, 13:36:42 »
Boarf, tant qu'on a pas de sources fiables, rien n'est dit. Les vendeurs peuvent faire genre ils s'y connaissent mais aussi se planter lamentablement après.

Par contre, ouais, Nintendo a toujours fait en sorte de tuer rapidement sa génération précédente de console pour permettre à la nouvelle de rentrer sur la place, mais vu le four de la wii u, comparé au succès de la wii, il n'est pas certain qu'ils fassent stopper la production des jeux wii aussi vite: ils ont actuellement plutôt tendance à tenter de gratter là ou ils peuvent pour amasser un max de blé.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1847 le: mercredi 10 juillet 2013, 14:00:32 »
Par contre, ouais, Nintendo a toujours fait en sorte de tuer rapidement sa génération précédente de console pour permettre à la nouvelle de rentrer sur la place.
C'est ce qui est arrivé pour la DS lite ,ils l'ont fait passer par au moins 3 modèles du genre DS I, DS I XL...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1848 le: mercredi 10 juillet 2013, 15:41:39 »
Il faut attendre d'avoir une confirmation officielle. Nintendo pourrait tenter d'évincer le plus vite possible la Wii pour faire comprendre au public que la Wii U n'est pas une Wii, ni un accessoire, mais une nouvelle console.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1849 le: mercredi 10 juillet 2013, 16:09:20 »
Franchement les gens qui ne comprennent toujours pas que c'est une console sont vraiment des attardés  :mouais: ,car il y a une véritable différence entre l'aspect de la wii et de la wii u :



http://www.code-ami.fr/images/consoles/wii_u.jpg

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1850 le: mercredi 10 juillet 2013, 16:42:10 »
C'est pourtant extrêmement simple de faire l'erreur de prendre la Wii U pour une tablette tactile pour la Wii plutôt que pour une nouvelle console quand on est pas informé. Des personnes membres du public "casual", clairement mal informés, qui se pointent en boutiques ou en grande surface pour demander la nouvelle tablette pour la Wii, y'en a pleins, vraiment.

Nintendo a clairement foiré sa communication et n'a pas réussi à faire comprendre au grand public que la Wii U représentait une nouvelle génération de consoles pour Nintendo, ni même à faire comprendre son intérêt ainsi que son concept. D'ailleurs ils ont eux même avoué récemment avoir foiré pas mal de trucs à ce sujet, donc voir des gens continuer à confondre Wii et Wii U ou continuer à considérer que la U est un accessoire pour la Wii n'a rien d'étonnant pour moi. Avec un nom et une comm pareils, fallait s'y attendre, surtout quand des magasins comme carrefour continuent d'étiqueter les jeux 3DS sous le nom "DS 3D" ou de ranger les jeux Wii U dans le rayon Wii sans aucune distinction entre les deux si ce n'est la couleur des boites.

A cela s'ajoute le difficile passage à la HD, à l'origine des nombreux retards dans les développements et on peut clairement affirmer que le lancement de la Wii U est l'un des plus gros ratages de Nintendo.
« Modifié: mercredi 10 juillet 2013, 16:43:51 par Fry »
26+6=1


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1851 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:01:08 »
C'est pourtant extrêmement simple de faire l'erreur de prendre la Wii U pour une tablette tactile pour la Wii plutôt que pour une nouvelle console quand on est pas informé. Des personnes membres du public "casual", clairement mal informés, qui se pointent en boutiques ou en grande surface pour demander la nouvelle tablette pour la Wii, y'en a pleins, vraiment.

Nintendo a clairement foiré sa communication et n'a pas réussi à faire comprendre au grand public que la Wii U représentait une nouvelle génération de consoles pour Nintendo, ni même à faire comprendre son intérêt ainsi que son concept. D'ailleurs ils ont eux même avoué récemment avoir foiré pas mal de trucs à ce sujet, donc voir des gens continuer à confondre Wii et Wii U ou continuer à considérer que la U est un accessoire pour la Wii n'a rien d'étonnant pour moi. Avec un nom et une comm pareils, fallait s'y attendre, surtout quand des magasins comme carrefour continuent d'étiqueter les jeux 3DS sous le nom "DS 3D" ou de ranger les jeux Wii U dans le rayon Wii sans aucune distinction entre les deux si ce n'est la couleur des boites.

A cela s'ajoute le difficile passage à la HD, à l'origine des nombreux retards dans les développements et on peut clairement affirmer que le lancement de la Wii U est l'un des plus gros ratages de Nintendo.

J'aurais pas pu mieux dire.  ;)

C'est surtout que Nintendo a communiqué uniquement sur la manette et du coup, les gens pensent qu'elle est faite pour la Wii.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1852 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:16:36 »
Ouais mais quand même, elle est en vente depuis plusieurs mois, n'empêche que les gens qui demandent aux vendeurs d'avoir une tablette alors qu'on voit des affiches de la wii u dans chaque magasin ne sont pas vraiment malins  :cfsd:.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1853 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:18:51 »
Mais c'est des joueurs casual. Ils sont pas informés. En plus, Nintendo ne fait pas beaucoup de publicités comme ils l'avaient fait avec la Wii à l'époque.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1854 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:35:27 »
Je pense que nintendo va trop vite avec la wii u dans le sens ou il ne s'est attardé que sur la game pad et les jeux ,ils n'ont pas montré toutes les options de la console  :severe:.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1855 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:39:48 »
En effet, on attend encore un certain nombre de chose comme l'utilisation de 2 gamepad, possibilité qui a été confirmée par Nintendo.
Si je prends par rapport à ma collection, j'ai acheté la Wii U le jour de sa sortie et, plus de 7 mois après, je n'ai toujours qu'un seul jeu (ZombiU).
C'est d'ailleurs aussi le manque de jeux qui est un problème de la console. C'est un sorte de cercle vicieux : pas de ventes, pas de jeux et pas de jeux, pas de ventes.

En gros, la mauvaise communication de Nintendo fait que la console se vend mal. Par conséquent, les développeurs ne trouvent pas la console intéressante pour sortir leurs titres. Du coup, la console se vend encore moins bien. Et on arrive dans le cercle vicieux que j'ai mentionné plus haut.
« Modifié: mercredi 10 juillet 2013, 17:46:04 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1856 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:58:02 »
Les gens regardent pas forcément les affiches en entrant dans une boutique, ils foncent vers un vendeur et font "vous avez la nouvelle tablette pour la wii?"

Clairement, Nintendo a foiré toute sa comm et ils le reconnaissent, y'a des trucs intéressant qui se passent sur Wii U en ce moment au niveau de Miiverse et des jeux indépendants par exemple, mais ils en parlent pas. D'ailleurs, il me semble qu'ils voulaient commencer à bien communiquer sur Miiverse d'ici les prochaines semaines.

Ils ont très mal communiqués autour de la console et ne sont pas parvenus à reproduire l'engouement qu'il y avait eu pour la Wii, de plus la console est dépourvue d'un véritable must-have, si ce n'est un Zombi U loin de faire l'unanimité et bourré d'un certains nombres de défauts, s'ajoute à cela le fait que les principales licences Nintendo en mesure de relancer la console n'arriveront pas avant 2014, la console est vraiment mal barrée pour l'instant.

D'ailleurs, je comprend pas comment ils ont pu merder autant au niveau des jeux et de la comm, mais il me semble qu'il y a eu clairement des avis divergents entre les dirigeants de la firme et les investisseurs. Ces derniers auraient d'ailleurs poussé Nintendo à présenter la Wii U à l'E3 2011 alors que c'était pas prévu à la base.

Donc clairement, console sortie trop tôt, jeux en retard, mauvaise comm, c'est un lancement raté en touts points. D'ailleurs ça me fait assez rire de les voir se viander à ce point lors du passage à la HD, j'sais pas, on parle de l'un des 3 constructeurs de console de jeu vidéos et ils ont été incapable de prévoir un truc pareil...c'est pire quand on se dit qu'ils bossaient sur la HD depuis 2006 au moins (la démo technique de Zelda en HD présenté en 2011 daterait en effet de 2007 lors de tests internes).
26+6=1


jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1857 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:01:39 »
Avec cette console nintendo est en train de se scratcher, ils vont finalement finir comme sega peut être ,ce serait le comble de l'ironie  ;D.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1858 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:05:57 »
Avec cette console nintendo est en train de se scratcher, ils vont finalement finir comme sega peut être ,ce serait le comble de l'ironie  ;D.


C'est de ça que j'ai peur et je pense que je suis pas le seul. Je ne veux pas voir partir les licences comme Zelda, Mario, Pokémon et autres dans n'importe quelles mains....  :'(
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1859 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:11:49 »
Déjà que je connais des gens qui disent qu'il y à zelda sur x box ,mais alors que cela arrive ce serrait une insulte au monde du jeu vidéo, il y a déjà le cloud gaming qui menace nos chères consoles mais si elles "s'autodétruisent" le monde du jeu vidéo n'aura plus raison d'être j'y vais un peu fort là  :niak: