Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---Mais il peut être converti quand même. Bah, si la Wii U se vend, je sens que d'un coup ils découvriront que le moteur est parfaitement adaptable sur Wii U ! C'est juste que ça demande de l'argent et une réflexion de design supplémentaire !
--- Fin de citation ---
Et surtout, si le Frostbite 3 est prévu pour faire des jeux multiplateforme à l'avenir, même si le moteur est converti sur Wii U, les jeux à faire sur la machine demanderont un développement juste pour eux. Ce qui bien évidemment est une grosse perte de temps et d'argent (contrairement à faire un jeu mobile).
Fry:
--- Citer ---Non je ne trolle pas, je vois pas où tu as vu que Crysis était une daube mais c'est faux.
Il possède un gameplay varié (du moins plus que la totalité des FPS à l'heure actuelle) et agréable, d'un level design plus que correct, d'une bonne narration du scénario, avec une bande son pas mal du tout, et une mise en scène bien branlée.
--- Fin de citation ---
O_O Seriously?
--- Citer ---Je ne dis pas que c'est le cas, cela dit, mais quand je vois que beaucoup (trop ?) d'éditeurs renient la Wii U je me dis qu'au final, le scénario "EA c'est des méchants ils se sont tirés une balle dans le pied eux même" n'est pas forcément le bon.
--- Fin de citation ---
Beaucoup la renient? Ouais, à part EA y'a qui steuplait? Je veux bien qu'il y ait une vaguement de reniement quand les PS4 et 720 seront sorties, ce serait pas étonnant, mais pour l'instant, je trouve que la situation est plus floue qu'autre chose et qu'on ne peut pas trop s'avancer.
Et puis c'est comme si l'abandon de Nintendo par les tiers était nouveau.
--- Citer ---Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence entre des portages (parce que bon FIFA et Mass Effect sur Wii U, on peut comprendre que ça ne soit pas leur priorité) et le fait que la console galère à faire tourner le prochain Frostbite, ce qui est un peu problématique tu pourra en convenir, et qui n'as aucun rapport avec la volonté d'EA de faire ou non des jeux sur cette bécane (je t'assures que si la Wii U le permettait, elle aurait tous les jeux EA dans son catalogue tant que c'est dans la limite du possible). Seulement voilà, les moteurs évoluent et la Wii U va clairement peiner à suivre le rythme.
Tu notera que ce n'est pas un troll (terme bien mal choisi dans ce cas), mais la réalité, si la Wii U n'est pas capable de faire tourner un moteur à venir, on peux difficilement remettre en cause l'éditeur.
--- Fin de citation ---
J'ai pas suivi l'actu autour de ce moteur, mais je me souviens de celle pour l'Unreal Engine 4 qui ne devait pas tourner sur Wii U par ce que cette dernière en était incapable, alors qu'au final, il tournera dessus.
Toujours est-il que je vais pas nier le fait que la Wii U accusera un retard par rapport à certains moteurs nouvelle génération qui tourneront sur PS4 et 720, mais je pense que l'écart sera moins flagrant que celui qu'il y avait entre la Wii et les PS360. Enfin, dans les premières années, par ce que d'ici quelques temps, peut-être, et je dis bien "peut-être", ce n'est qu'une supposition, la PS4 et/ou la 720 pourront faire tourner des jeux en 4K, d'ici la fin de la gen, et là, y'aura effectivement un gouffre géant entre ce que fera la Wii U et ce que feront ces jeux.
Enfin toujours est-il que peut importe ces histoires de moteurs, je pensent que le moment où on verra vraiment l'écart entre la Wii U et les deux autres, ce sera pas avant quelques temps. Et le mec d'EA qui te sort qu'elle est moins puissante que la 360, ça c'est un troll ridicule.
--- Citer ---Pour la Dreamcast le non soutien d'EA est une goutte d'eau comparé à la concurrence qui a vraiment mise à mal cette pauvre console. D'autant plus qu'EA n'est pas le seul studio à avoir délaissé la Dreamcast donc je vois pas où tu veux en venir.
--- Fin de citation ---
Ce que je veux dire c'est que l'absence d'EA a une influence sur Sega et la Dreamcast qu'elle n'aura pas sur Nintendo et la Wii U. Par ce que le EA d'aujourd'hui n'est pas le EA de 2000 et que le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas non plus le Sega de l'époque.
--- Citer ---Alors que j'ai pas tenu deux heures sur Crysis 2, je peux t'assurer, Fry, que Crysis premier du nom est une tuerie totale. 30 heures sur le jeu alors qu'il se finit en bien moins de temps, ça veut tout dire.
--- Fin de citation ---
Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on attend d'un FPS, enfin que c'est du pur subjectif quoi.
D_Y:
--- Citer ---Beaucoup la renient? Ouais, à part EA y'a qui steuplait? Je veux bien qu'il y ait une vaguement de reniement quand les PS4 et 720 seront sorties, ce serait pas étonnant, mais pour l'instant, je trouve que la situation est plus floue qu'autre chose et qu'on ne peut pas trop s'avancer.
Et puis c'est comme si l'abandon de Nintendo par les tiers était nouveau.
--- Fin de citation ---
A part EA ? Ben tout le monde non ? Je vois pas où la situation est floue, le planning est vide et ne semble pas décidé à s'étoffer, ça semble évident que les éditeurs se bousculent pas pour venir y faire des jeux.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont pas attendus la Wii U pour bouder Nintendo, alors ne fait pas comme si c'était pas le cas ou que ça allait brusquement changer.
--- Citer ---J'ai pas suivi l'actu autour de ce moteur, mais je me souviens de celle pour l'Unreal Engine 4 qui ne devait pas tourner sur Wii U par ce que cette dernière en était incapable, alors qu'au final, il tournera dessus.
--- Fin de citation ---
L'Unreal Engine 4 tournera sur Wii U mais pas aussi bien que sur next gen. En gros comme je l'ai dit plus haut concernant le Frostbite, pour qu'un jeu tournant sur l'UE4 sorte sur Wii U, puisqu'elle n'est pas prévue pour, il faudrait que les développeurs fassent un effort tout particulier sur cette version Nintendo, en parallèle d'un développement commun sur les prochaines machines.
Toute la question est de savoir si les développeurs accepteront de dépenser de l'argent pour des inferior versions au potentiel succès tout à fait relatif.
--- Citer ---Toujours est-il que je vais pas nier le fait que la Wii U accusera un retard par rapport à certains moteurs nouvelle génération qui tourneront sur PS4 et 720, mais je pense que l'écart sera moins flagrant que celui qu'il y avait entre la Wii et les PS360. Enfin, dans les premières années, par ce que d'ici quelques temps, peut-être, et je dis bien "peut-être", ce n'est qu'une supposition, la PS4 et/ou la 720 pourront faire tourner des jeux en 4K, d'ici la fin de la gen, et là, y'aura effectivement un gouffre géant entre ce que fera la Wii U et ce que feront ces jeux.
--- Fin de citation ---
Sans parler de la 4K, même si l'écart sera moins grand qu'aujourd'hui (même si ça reste à voir tout ça), il sera quand même présent, ce qui ne changera pas grand chose à la situation.
Alors ok peut être qu'en fin de compte les jeux EA pourront tourner (plus ou moins facilement) sur Wii U, contrairement à ce qu'ils prétendent aujourd'hui (ou pas), mais qu'un moteur next gen tourne niquel sur du matos qui a 7 ans de retard moi je n'y crois pas une seule seconde.
--- Citer ---Ce que je veux dire c'est que l'absence d'EA a une influence sur Sega et la Dreamcast qu'elle n'aura pas sur Nintendo et la Wii U. Par ce que le EA d'aujourd'hui n'est pas le EA de 2000 et que le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas non plus le Sega de l'époque.
--- Fin de citation ---
Non mais j'ai pas dit que Nintendo allait devenir comme Sega à cause de cette histoire hein. Ne parle pas non plus comme si EA avait fait à lui seul penché la balance sur le sort de la Dreamcast.
--- Citer ---Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on attend d'un FPS, enfin que c'est du pur subjectif quoi.
--- Fin de citation ---
Est ce que tu as seulement déjà joué à Crysis ? C'est une question que je me pose depuis qu'on en parle.
Fry:
--- Citer ---A part EA ? Ben tout le monde non ? Je vois pas où la situation est floue, le planning est vide et ne semble pas décidé à s'étoffer, ça semble évident que les éditeurs se bousculent pas pour venir y faire des jeux.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont pas attendus la Wii U pour bouder Nintendo, alors ne fait pas comme si c'était pas le cas ou que ça allait brusquement changer.
--- Fin de citation ---
Tout le monde? Genre qui, en fait?
Bien sûr que si, la situation est floue, ça se voit que y'a des éditeurs qui se tatent et qui attendent ce que Nintendo va faire à l'E3 pour sortir leur jeux sur Wii U ou pas.
--- Citer ---L'Unreal Engine 4 tournera sur Wii U mais pas aussi bien que sur next gen.
--- Fin de citation ---
Je dis pas le contraire.
--- Citer ---Toute la question est de savoir si les développeurs accepteront de dépenser de l'argent pour des inferior versions au potentiel succès tout à fait relatif.
--- Fin de citation ---
Alors là c'est ton avis.
--- Citer ---Sans parler de la 4K, même si l'écart sera moins grand qu'aujourd'hui (même si ça reste à voir tout ça), il sera quand même présent, ce qui ne changera pas grand chose à la situation.
Alors ok peut être qu'en fin de compte les jeux EA pourront tourner (plus ou moins facilement) sur Wii U, contrairement à ce qu'ils prétendent aujourd'hui (ou pas), mais qu'un moteur next gen tourne niquel sur du matos qui a 7 ans de retard moi je n'y crois pas une seule seconde.
--- Fin de citation ---
Le troll des 7 ans de retard est un troll nul et ridicule qu'on ne devrait plus voir. La Wii U est supérieure à la PS360 de plusieurs années sur pas mal de point, et elle est égale sur d'autres points, et un tel hardware n'aurait pas pu sortir il y a 7 ans. Il est en retard, ouais, mais pas de 7 ans.
--- Citer ---Ne parle pas non plus comme si EA avait fait à lui seul penché la balance sur le sort de la Dreamcast.
--- Fin de citation ---
C'est pas ça que je disais.
--- Citer ---Est ce que tu as seulement déjà joué à Crysis ? C'est une question que je me pose depuis qu'on en parle.
--- Fin de citation ---
Tu connais la réponse, vu que tu me connais si bien.
Ça m'empêche pas de penser que c'est un FPS de merde et que y'a des FPS plus intéressant que ça.
Vincerp:
--- Citation de: Fry le dimanche 19 mai 2013, 19:21:27 ---et qui attendent ce que Nintendo va faire à l'E3 pour sortir leur jeux sur Wii U ou pas.
--- Fin de citation ---
Parce qu'à l'E3 Nintendo va changer l'hardware et le SDK de la Wii U ? :roll:
--- Citer ---Le troll des 7 ans de retard est un troll nul et ridicule qu'on ne devrait plus voir. La Wii U est supérieure à la PS360 de plusieurs années sur pas mal de point,
--- Fin de citation ---
Ah bon ?
Les PS360, c'est du matos actuel ?
(Et "plusieurs années", c'est vague et un tout petit peu exagéré)
--- Citer ---Tu connais la réponse, vu que tu me connais si bien.
Ça m'empêche pas de penser que c'est un FPS de merde et que y'a des FPS plus intéressant que ça.
--- Fin de citation ---
Comme toi je n'ai pas joué au jeu, mais justement, je trouve ça limite de critiquer sans l'avoir testé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile