Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (331/461) > >>

GKN:
Perso je ne me base pas sur la fin de l'année mais sur deux ans.

Pour la fin de l'année, elle va surtout beaucoup se vendre.

John Craft:
Bah comme tu as dit, il leur suffit de baisser le prix de 50-100€, t'auras la console à 250€, avec en pack un jeu genre mario kart ou je n'sais quel jeu tiers (de plus y a le pack Monster Hunter qui arrive bientôt), quand les autres consoles coûteront 350/400€, ça fera un très large avantage à Nintendo, qui aura eu un an pour placer un parc de consoles relativement large (en tout cas forcément plus large que ses concurrentes), une très belle ludothèque, coûtera moins cher et proposera la rétrocompatibilité Wii et donc la possibilité de revendre la Wii après avoir récupéré la Wii U à pas mal de monde (cette rétrocompatibilité est très probablement ôtée, d'ailleurs, pour la PS4, voire pour la XBox 720)...
C'est aussi, justement, j'imagine, pourquoi le marketing de Nintendo est extrêmement léger pour la Wii U : ils veulent encore profiter du terrain Wii extrêmement large, préfèrent laisser le "bouche à oreilles" se faire pendant quelque temps -qui coûte largement moins cher, huhu-, puis, quand les adversaires apparaîtront, ils vont MASSACRER les média PARTOUT avec des pubs de nouveaux jeux/de la nouvelle console/etc. pour être sûr que tout le monde voie "EN OCTOBRE LA WII U BAISSE DE PRIX WOAH TROP FOUNE MA FILLE"
Ca fera une concurrence assez sévère à Sony et Microsoft.

Fry:

--- Citer ---C'est pour cette raison qu'on ne peut pas se baser sur la 3DS pour prédire le futur de la Wii U. A ce titre je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi catégorique en disant "elle va tout déchirer en fin d'année, avec une ludothèque en béton armé" alors qu'il n'y a pas de tiers sur la console et que le planning cette année est archi vide.

Donc soit vous êtes très optimistes soit l'arrivée d'un énième Mario Kart suffit à vous mettre les larmes aux yeux...
--- Fin de citation ---
Quand on voit qu'un jeu comme Animal Crossing fait vendre la 3DS par camions, je dis oui, tout à fait, MK est largement suffisant pour que la console se vende.
Et puis, le planning est pas quasi-vide, moi je vois quand un certain nombre de jeux :
Pikmin 3, The Wonderful 101, Monster Hunter, Game and Wario, Bayonetta 2, Lego City Undercover, Un party game quelconque, Zelda Wind Waker, Super Mario U, Yoshi U, MK U, et un certains nombre de jeux pas encore annoncé mais dont l'existence a bien été confirmé par Nintendo.
Ça fait tout de même un petit paquet de licences Nintendo qui, a elles seules, assurent à la Wii U des chiffres de ventes acceptables (pas nécessairement extraordinaires, je suis d'accord).

Sinon, j'approuve John, je pense que Nintendo est loin d'être à la ramasse et qu'ils savent très bien ce qu'ils font. Je pense qu'ils ont largement plus d'un tour dans leur sac, et que quand la comm' concernant la fin de l'année va commencer, il va y avoir du lourd.
Je suis même prêt à affirmer que Nintendo se doit de cartonner à l'E3, afin de contrer la concurrence (qui ne branle rien depuis les deux éditions passés en matière de hardware).

Plagueis:

--- Citation de: Fry le dimanche 17 février 2013, 22:39:00 ---Je suis même prêt à affirmer que Nintendo se doit de cartonner à l'E3, afin de contrer la concurrence (qui ne branle rien depuis les deux éditions passés en matière de hardware).

--- Fin de citation ---

On voit que t'as pas beaucoup joué chez la concurrence toi. Les PS360 ont développé énormément le coté online pendant que Nintendo laissait complètement de coté cet aspect, devenu aujourd'hui primordial pour beaucoup de joueurs. Je préfère de loin un online de qualité même payant du type xboxlive que des conneries type Miiverse perso.

Fry:
Ce que je voulais dire par ce que j'ai dit entre parenthèses, c'est que pendant que Nintendo faisait des conf' sur un nouveau hardware, Sony et Microsoft ne faisaient rien et continuaient à dire des trucs du genre "nos consoles dureront encore longtemps" ou "Kinect a relancé l'intérêt pour la Xbox, c'est une toute nouvelle façon de jouer, comme si on avait sortie une nouvelle console, donc pas besoin de remplacer la 360 pour l'instant".

C'est tout.
Maintenant, concernant le online, je sais pas ce que les services des PS360 ont de si intéressant, mais perso, j'ai jamais pensé que le online de la Wii était à la ramasse. C'est vrai qu'il était pas top, que la chaine boutique Wii était bof bof, mais de là à dire que Nintendo était en retard à ce sujet, faut pas pousser mémé dans les orties.
Mais bon, ça me regarde et c'est très probablement par ce que j'ai jamais vu le PSN ou le Xbox Live de mes propres yeux.

M'enfin, comparer un service de ventes de jeux en ligne à un réseau social, c'est pas très pertinent à mon avis. Moi je veux bien comparer le Xbox live (et tous ses services affiliés) à l'eShop et le Nintendo Network en général plutôt, c'est pas plus pertinent?
Puis, pour miiverse, bah faut y avoir été pour en saisir l'intérêt, en fait. Mais ce que je vois, moi, c'est bien que c'est un service unique, propre à Nintendo, qui innove réellement, et qui offre une interactivité accrue entre les joueurs. Moi je trouve ça génial, mais c'est subjectif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile