Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (314/461) > >>

GKN:
Ce qui me fait amèrement sourire, c'est de repayer le dématérialisé.
Ok, on peut me dire que ce n'est pas beaucoup... BUT SHIT, DO YOU REALIZE HOW MANY GAMES I HAVE ON THIS FUCKING VIRTUAL CONSOLE OF NINTENDO WII ?!

Hum...

Quant au portage de The Wind Waker, ça me fait plaisir en temps qu'amoureux du jeu mais en même temps, c'est probablement l'un des jeux qui en avait le moins besoin ! Pour moi, idem à D_Y, il m'aurait juste fallu une résolution en 1080p (comme sur Dolphin...) pour un jeu à dl.

Fry:

--- Citer ---Concernant le remake de TWW, utiliser l'argument de la découverte revient à cautionner tous les remakes qu'on trouve sur le marché.
--- Fin de citation ---
Ben d'abord, c'est l'argument d'Iwata, et pas directement le miens, et oui, mais c'est clairement ça hein, personne ne le cache. Évidemment que les remakes de Zelda sont fait pour capter un nouveau public qui découvre le jeu, et c'est bien simple :
Le jeu est vendu au prix d'un vrai nouveau jeu, les gens ayant joué à la version originale trouvent ça excessif, comme toi, D_Y, mais les gens qui découvrent trouvent ça normal, ce sont eux qui sont visés, eux qui achètent principalement.

Par ce qu'à moins de vouloir collectionner tous les Zeldas, je doute d'un fan de Nintendo aille racheter le jeu juste pour l'avoir en HD quand il l'a sur sa Gamecube. Donc ce jeu s'adresse principalement à ceux qui n'y ont jamais joué, de l'aveu même d'Iwata (il dit même que trop peu de gens ont pu y jouer en raison du parc de gamecube trop restreint à l'époque) , ensuite à ceux qui ne l'ont plus et qui voudraient y rejouer en HD, et seulement en dernier, aux fans, qui sont les premiers à ne pas y voir un grand intérêt.

Donc clairement, ce jeu est un remake pour les petits nouveaux de Zelda ou même le public casu.

--- Citer ---Ce qui me fait amèrement sourire, c'est de repayer le dématérialisé.
--- Fin de citation ---
Autant je trouve ça un peu excessif de leur part, autant je comprend :
Visiblement, pour pouvoir tourner sur le gamepad, les jeux ont eu besoin d'être mis à niveau, d'être re-développé en quelque sorte, c'est ça qu'ils te font payer.
Maintenant, c'est juste histoire de pouvoir se payer le luxe de jouer à ses jeux VC achetés sur Wii à l'époque, sur son Gamepad, un luxe à 99 cents...  :mouais:
Autant continuer à aller dans le menu Wii et jouer aux jeux VC sur sa télé.

Mais à coté de cette demi-arnaque de leur part, on a quand même l'offre bien sympa qui consiste à proposer des jeux NES pour 30 centimes pendant 30 jours chaque mois jusqu'au mois de Juin, et ça, pour le coup, c'est cool.

Fénomal:
Tout de même... Un remake de TWW. Fan de Zelda que nous somme, (moi en tout cas), je ne me vois pas ne pas l'acheter... J'ai cette envie de savoir ce que ça fait, ce qu'il a de différent. J'aurais envie de refaire TWW sous d'autre aspect...

Vincerp:
Sauf qu'il leur suffirait de sortir un émulateur GC sur Wii U (même payant hein, commercialement parlant ça marcherait du tonnerre je pense) tournant à partir des originaux, de le rendre capable de HD (parfaitement possible à partir des jeux originaux hein, les émulateurs non officiels le font déjà) et de rééditer les jeux GC.
Mais nan, au lieu de ça, ils vont sortir des remakes, plus moches que leur original (et sans parler de la comparaison avec une émulation HD), et qui vont moins leur rapporter à cause des coûts de dev sur les jeux et du fait qu'il vendront forcément moins de jeux parmi une poignée de remakes que l'intégralité de la ludothèque GC.

John Craft:

--- Citation de: Vincerp le mercredi 23 janvier 2013, 22:22:55 ---A te ressortir quand tu encenseras corps et âme Super Mario Universe.

--- Fin de citation ---

wut ? D'une, j'ai jamais dit que j'apprécierais pas le jeu même s'il était Mario Galaxy 3.0, s'il est grandiose il est grandiose, hein, je suis pas obligé d'être bloqué sur des visions de l'esprit pour apprécier ce qui me fait plaisir; de deux, j'ai dit ce que je préférerais, c'est-à-dire redécouvrir Mario, encore une fois, comme je l'ai découvert mille fois à travers Mario Land, puis Super Mario Bros 2, puis Mario Bros 3, puis Mario 64, puis Sunshine, puis Galaxy...
Mario est l'une des séries qui m'a le moins donné l'impression que j'y avais déjà joué (mais c'est bien parce que j'ai jamais joué à NSMB 2 :3 ); donc l'idée de pouvoir retomber encore avec émerveillement devant ce qu'il a à m'offrir ça m'enchanterait.
C'est tout ce que j'ai dit, après, si t'as envie d'entendre plus... :3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile