Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (230/461) > >>

BSK:

--- Citation de: Synopz le dimanche 04 novembre 2012, 19:05:39 ---Ceci dit, même si on est d'accord sur le fait que la Wii U est de cette génération, je pense que tu peux toujours attendre le 1080p même sur prochaine gen : les développeurs privilégieront toujours l'aspect visuel " brut " à la résolution.

--- Fin de citation ---

Quel intérêt d'avoir un aspect visuel brut soigné si la résolution ne permet pas d'en profiter ?

Synopz:
Pour faire vendre, il est plus intéressant pour les développeurs de sortir de gros effets visuels qu'une résolution qui apporte un confort certain mais qui est plus difficile à vendre au grand public.

C'est comme sur cette gen : au début pas mal de jeux visuellement simples en 1080p puis ensuite, les dévs ont fait des concessions sur la résolution pour atteindre un niveau de détails plus élevé. Seuls les petits jeux style Live/PSN sont encore en 1080p. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil à la prochaine gen : pour continuer à marketer leurs jeux, les dévs choisiront de détailler plus et seront donc obligés de faire des concessions sur la résolution.

BSK:
Simplement parce que la norme est le 1080p aujourd'hui, et à 60fps si tu joues sur PC, donc la prochaine gen ne proposera pas du 720p.
Surtout que le 4k risque d'arriver dans les prochaines années.

Synopz:
Qu'il y aura plus de jeux en 1080p sur la prochaine gen, on est d'accord, mais je suis pas vraiment convaincu que ce sera majoritaire quand tu vois qu'aujourd'hui, y a énormément de jeux qui ne sont même pas en 720p. Au début, la plupart des premiers jeux tourneront en 1080p puis ensuite, pour des raisons de Framerate, de niveau de détails et autres, ça redescendra à des résolutions bâtardes inférieures à 1080p ou bien, carrément, en 720p !

D_Y:
Ils ont plutôt intérêt à faire leurs jeux en 1080p de base en fait, vu que les téléviseurs HD sont vraiment bien implantés dans les foyers là, et que ces derniers deviennent de plus en plus accessibles et de meilleure qualité.
Proposer des jeux en 720p serait un non sens commercial, d'autant plus que les développeurs auront surement les outils nécessaires pour faire leurs jeux en full HD sans pour autant que ça coûte plus cher qu'aujourd'hui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile