Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---Le jeu ne sortirait pas "chez Microsoft", mais il sortirait tout court.
Et ils en vendraient 3 fois plus.
--- Fin de citation ---
Oui enfin quand ils investissent dans une exclusivité ils se disent pas tout bêtement que "ça se vendra moins qu'un jeu multi" parce que c'est évident. Une exclusivité a un but commercial essentiel, sinon ils ne le ferait pas.
Si tu vires ce concept, tu nique toute la notion commerciale qu'il y a autour.
Et dans le cadre d'une exclu temporaire, ça ne pourrait tout simplement pas marcher.
JC : ça fait des années que le secteur des téléviseurs s'est démocratisé. Un rapide coup d'œil sur le marché te montrera qu'avoir une grande télé ne te coûtera pas un rein, c'est même bien abordable aujourd'hui, surtout depuis la sortie des TV LED qui ont fait baisser les prix des télés plasma/LCD.
Et ça risque de baisser encore plus dans les prochaines années avec les nouveaux téléviseurs 4K.
D'ailleurs depuis quand le grand public se contente des objets les moins performants, sous prétexte qu'ils ne savent pas les utiliser ?
John Craft:
Ouais, enfin les télés 4K, comme on te l'a déjà dit, 'faudrait qu'elles fassent deux mètres, je doute que ça se "démocratise", hein...
Et je savais que les télés HD s'étaient démocratisées, mais je pensais pas que c'était les gros écrans comme ça. J'pensais pas que ç'avait déjà passé la barre des 50 pouces.
D_Y:
--- Citer ---Ouais, enfin les télés 4K, comme on te l'a déjà dit, 'faudrait qu'elles fassent deux mètres, je doute que ça se "démocratise", hein...
--- Fin de citation ---
Quelle que soit leur utilité, elles vont forcément devenir la norme un jour plus ou moins lointain, revenir en arrière n'est pas vraiment quelque chose de possible (ni d'envisagé).
--- Citer ---Et je savais que les télés HD s'étaient démocratisées, mais je pensais pas que c'était les gros écrans comme ça. J'pensais pas que ç'avait déjà passé la barre des 50 pouces.
--- Fin de citation ---
Pour revenir sur ta réflexion sur les télé 4K de 2 mètres, les télé de 40-50 pouces sont un bon indicateur pour montrer qu'avoir une grande télé est le but ultime pour les consommateurs qui n'ont que cette envie là (schématiquement, se rapprocher le plus possible d'un écran de cinéma à l'échelle domestique). Tu t'étonnes mais ne t'inquiète pas, ça va encore augmenter, d'ailleurs il n'y a aucune raison pour que les gens veuillent de petites dalles.
Pour revenir au débat sur le 1080p, pas besoin d'avoir une télé aussi grande pour voir la différence entre le 720 et le 1080, mais ça, BSK te l'as très bien expliqué.
Vincerp:
--- Citation de: D_Y le dimanche 14 octobre 2012, 17:32:10 --- Une exclusivité a un but commercial essentiel, sinon ils ne le ferait pas.
--- Fin de citation ---
Oui, augmenter les ventes de leur console.
Sauf que s'il n'y a plus "leur console", ils pourraient se concentrer sur les jeux (qui sont déjà leur principale source de revenus).
Et au passage, si les constructeurs vendaient des OS et des périphériques au lieu des consoles, il pourrait toujours y avoir des exclusivités. Mais les clients n'auraient pas à racheter les composants "de base" pour utiliser ceux de chaque fabriquant, ce qui augmenterait le nombre de clients potentiels pour ces derniers.
pat touch:
Un Wii U Controller Pro "SNES" en précommande ici :
https://www.ebgames.com.au/wiiu-1598...-Version-Wii-U
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile