Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (207/461) > >>

BSK:
Les dernières "baffes" sorties sur PC n'ont absolument rien d'impressionnant parce qu'elles sont développées pour consoles (à savoir 360 et PS3), ce qui donne des portages douteux, une optimisation de merde et du coup une baffe qui n'en est pas une sur PC, tout ça à cause des consoles de salon qui ralentissent considérablement l'avancée technologique du jeu-vidéo et bride le PC malgré les 50 gouffres qui séparent une machine comme la mienne d'une 360.

Donc si la Wii U, qui sera en gros une 360 avec un peu plus de RAM, a du succès, ça veut dire une machine de plus en retard, et si elle dépasse la PS4/720 en terme de part de marché, les devs bosseront sur Wii U pour ensuite porter ça sur PC, ce qui fera stagner la qualité technique des jeux PC pendant encore au moins 5 ans.

Reste à espérer qu'un jour des tas de joueurs se mettent à jouer sur PC pour que les jeux y soient développés d'abord, et portés sur console ensuite, ce qui implique plus de liberté, une meilleure optimisation, et une qualité technique infiniment supérieure qui donnera enfin un sens à la norme full HD dans le domaine du jeu vidéo, car les démos techniques qu'on a pu voir à l'E3 pourraient tourner à 60 fps constant sur les PC gamers actuels si le marché des consoles était pas aussi florissant, au lieu de se taper des mochetés façon CoD qui peinent à décoller des 30.

Donc si par jeux AAA encore plus plat tu veux dire The Witcher 2, Skyrim, Portal 2, Darksiders 2, Alan Wake, Deus Ex : Human Revolution, Fallout New Vegas, Left 4 Dead 2, Dishonored en 20 fois plus beau, plus fluide et plus riche, je dis oui, et j'espère sincèrement que Microsoft et Sony investiront dans des consoles aux specs de gorets sous stéroïdes, plutôt que de me taper des modèles carrés, des textures baveuses, des effets de lumières des années 80 et un framerate à la ramasse pendant encore quelques année, juste parce qu'un remake de Mario Bros. 3 et d'Ocarina of Time est considéré comme "pas plat" et fait vendre un minitel déguisé en 360 avec marqué Nintendo dessus.

Ce serait bénéfique sur tous les points et pour tous les joueurs qui aiment des jeux à la fois beaux, agréables et bons que la Wii U se casse la gueule.

Rou.
(ce qui veut dire que ça me plaît pas qu'il y ait autant de préco pour la Wii U)

John Craft:
Ce post rempli de diplomatie.
Je continue sincèrement de pas comprendre comment des gens peuvent encore s'imaginer que la Wii U s'ra moins puissante qu'une PS3, voire une 360. Ca m'dépasse.

Guiiil:
Message modéré par Guiiil On reste cool, et on argumente tout en sourçant s'il vous plait !

D_Y:

--- Citer ---Hé bien moi, je suis persuadé du contraire et on peut prendre pour exemple la Wii qui est pourtant en décalage mais qui fonctionne très bien. La différence avec la Wii U, c'est que je suis persuadé qu'il y aura encore plus de jeux "gamers" car moins de Wiimote.
--- Fin de citation ---

Ah mais non la Wii ne fonctionnait pas très bien, justement. Il est connu que beaucoup de développeurs ont sortis des jeux bâclés mais vendeurs pour pouvoir financer de plus gros jeux sur HD, ce n'est un secret pour personne.
Tu pourra toujours me parler de quelques bons jeux sortis en fin de vie, mais moi j'ai la console et la disette je l'ai connue, comme beaucoup d'autres.

Pas étonnant du coup qu'on s'inquiète alors que tout semble montrer que la Wii U suit vraiment le même chemin que la Wii.

--- Citer ---Hé bien moi, je suis persuadé du contraire et on peut prendre pour exemple la Wii qui est pourtant en décalage mais qui fonctionne très bien. La différence avec la Wii U, c'est que je suis persuadé qu'il y aura encore plus de jeux "gamers" car moins de Wiimote.
--- Fin de citation ---

Le GP est par essence une manette à concept qui surfe sur la vague des mablettes et des smartphones. Il y a quoi de plus grand public que les mablettes et les smartphones ? Je serais toi je serais moins confiant vis à vis du casual, que ce soit avec le GP, le design global, le nom, les sempiternelles suites de Mario, Nintendo ne semble pas lâcher le public phare de la Wii, loin de là (de toute façon il faut bien qu'il aille quelque part ce public).

--- Citer ---Le décalage technologique sera plus que bénéfique pour Nintendo, surtout si Sony et Microsoft investisse dans de la technologie de pointe. Une console haute performance te fera peut-être dresser le kiki mais outre quelques AAA qui seront encore plus plats que ce que nous avons aujourd'hui, dont beaucoup seront devenues des productions internes, je ne vois pas du tout en quoi nous auront plus de bons jeux.
--- Fin de citation ---

T'es un peu en retard parce que c'est un débat qui revient à peu prés tous les mois :^^:

Alors pour faire simple, les jeux ne seront pas forcément bons (ça va même surement devenir encore moisi qu'aujourd'hui), mais le schéma le plus probable, c'est que la plupart des développeurs aillent vers des systèmes étroitement liés (comme ce fut le cas avec les PS360) et qui en plus réunissent un public plus fidèle et plus vendeur.

Or sur Wii U le public fidèle et vendeur est loin d'être acquis, d'une parce que ça fait 3 générations que c'est le cas, et de deux parce que la Wii U est loin de convaincre tous les joueurs qui attendent vraiment de voir l'évolution de la chose (on ne peut pas oublier le fait que deux autres consoles très attendues vont arriver).

--- Citer ---Non mais, j'veux dire... Y a combien de jeux technologiquement fou qui sorte sur PC par an ?!
--- Fin de citation ---

Les nouveaux moteurs d'Epic ou de Crytek sont déjà prévus. Il suffit de voir des jeux comme Watch Dogs, comme cité par JC, pour voir qu'on peut encore repousser les limites, et encore celui ci sort sur la current gen.

Et je ne parle même pas des prouesses à venir sur l'IA ou la physique qui sont essentielles pour les jeux vidéo futurs.

--- Citer ---Encore une fois; absolument rien à craindre, aucune chances que Nintendo se plante .
--- Fin de citation ---

Ben quand même, encore une fois il vaudrait mieux analyser les situations antérieures, et la voie qu'est en train de prendre Nintendo (qui n'est pas radicalement différente de celle de la Wii).

--- Citer ---... bah je sais pas D_Y, même sur ce terrain-là on a déjà une bonne dizaine (voire quinzaine pour certains si on inclut sur l'eShop) de jeux qui ont l'air excellents dès les premiers mois, alors... je sais pas, perso j'ai d'quoi jouer sur plusieurs mois rien qu'avec ce qui est annoncé.
--- Fin de citation ---

Une dizaine ? Vraiment ?
Ta liste est vraiment marrante, tu as pensé à enlever de ta liste les jeux qui sortent sur d'autres consoles ?

--- Citer ---Si elle commence dès le début à avoir des exclusivités de tiers genre Rayman Legends et Bayonetta 2, y a des probabilités qu'elle continue au fil du temps.
--- Fin de citation ---

Bayonetta 2 n'est une exclue Wii U car personne ne le voulait et que Platinium est en dèche. C'est radicalement différent d'un éditeur qui préférera forcément maximiser les profits en faisant du multi-plateforme.
Quant à Rayman on parle bien d'Ubisoft là hein, c'est un peu comme si tu me disais que Capcom allait sortir une exclu, ça n'as pas de sens...

--- Citer ---Des exclues ? Ben parce que ce ne seront pas les mêmes jeux qui sortiront sur Wii U et sur PS720, logique non ?
--- Fin de citation ---

Comme sur Wii quoi, super...

John Craft:
Pour Rayman Legends, un développeur d'ubisoft a déclaré y a quelques jours que ce serait chiant de sortir le jeu sur les autres consoles parce que ça "obligerait" les gens à avoir une vita pour la PS3 ou une tablette pour la 360 pour jouer "comme prévu" sur la console, hein. Donc c'peu probable que ce soit autre chose qu'une exclu.
Platinum, de la même façon, a toutes les chances de travailler également très étroitement avec Nintendo à l'avenir, vu déjà les plusieurs jeux qu'ils développent de façon exclusive sur eux, mais Kamiya lui-même montre qu'il est très enjoué de participer à ce projet avec eux et que ça va aller clairement plus loin; je dis pas que Platinum va devenir le Retro Studios japonais, mais on va les revoir venir plusieurs fois, ça c'est certain.
Encore une fois, D_Y, on en revient à un "j'aime ces jeux/j'aime pas ces jeux". Si des gens comme Guiiil, GKN, pat ou moi sont si enjoués, c'est qu'ils aiment ce qui leur est proposé (je te l'ai fournie la liste de jeux qui allèchent, hein). Ca nous donne ultra envie parce qu'on adore ces jeux, et qu'on aimait déjà ce que la Wii avait proposé; à l'inverse, toi, Floax ou BSK, sans détester tout ce que la console propose, ne trouvez simplement pas ce qui vous "enchante", donc il est normal que vous soyez moins joyeux à l'idée de voir tout ce que ça propose en c'moment...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile