Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (205/461) > >>

John Craft:
Moi j'fais confiance au mec qui disait que la Wii U est 19 fois plus puissante que la génération actuelle.

Message modéré par Guiiil Si ce n'est pas pour apporter quelque chose de constructif, autant ne rien dire ! :3

D_Y:

--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 11 octobre 2012, 21:31:24 ---Je ne crois même pas une seule seconde que Nintendo se pose des questions de savoir si ils seront dans la Current ou la Next Gen... Je suppose qu'ils en ont rien à faire.

Et, très honnêtement on s'en fou de la next gen :-|
--- Fin de citation ---

C'est pourtant plus important que tu semble le croire, la question n'est pas tant de s'en prendre plein les yeux, mais de savoir si la console va tenir la route sur les années.
Avoir une console avec une décalage technologique la met en position de faiblesse, pas trop difficile à comprendre ça.

Guiiil : donc en fait on est bien d'accord sur le fait qu'ils balancent pas les chiffres pour cacher qu'ils ont des specs flaiblardes...
D'ou un problème qui va un peu plus loin que ton analyse, si la Wii U fait effectivement tourner des jeux actuels, elle ne pourra pas se constituer un parc de jeux propre puisque, par soucis économique, les jeux sortiront absolument partout. Déjà que la notion d'exclusivité tend à disparaitre, je ne vois pas vraiment pourquoi Nintendo en bénéficierait seulement maintenant.

Quand bien même, à supposer que la Wii U propose des jeux pour concurrencer les next gen (avec retard technique évident pour ajouter un peu de piment sinon c'est pas drôle), elle a quoi comme solution miracle à long terme au juste ?

Bref j'assume de ne pas être neutre sur la question, car je n'ai aucune raison de l'être. Depuis la N64, Nintendo n'a jamais réussi à avoir de "parc conséquent de jeux", donc la believe habituelle à chaque sortie de console, je préfère m'en passer au profit d'un scepticisme plutôt légitime à ce stade.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le vendredi 12 octobre 2012, 03:35:56 ---Guiiil : donc en fait on est bien d'accord sur le fait qu'ils balancent pas les chiffres pour cacher qu'ils ont des specs flaiblardes...
--- Fin de citation ---

Bah oui, mais specs faiblardes au dessus ou au dessous de la PS3 (sachant que dans les deux cas ce serait faiblard) ?

--- Citation de: D_Y le vendredi 12 octobre 2012, 03:35:56 ---D'ou un problème qui va un peu plus loin que ton analyse, si la Wii U fait effectivement tourner des jeux actuels, elle ne pourra pas se constituer un parc de jeux propre puisque, par soucis économique, les jeux sortiront absolument partout. Déjà que la notion d'exclusivité tend à disparaitre, je ne vois pas vraiment pourquoi Nintendo en bénéficierait seulement maintenant.

--- Fin de citation ---

Ben d'une manière qui me suprend également, Nintendo investi à mort en ce moment : Unity 3D, Boyenetta 2... Du coup on aura sans doute quelques exclusivités (et il faudra qu'elles soient bonnes, sinon ça n'aura servi à rien) d'ici la sortie des deux autres (et d'avantage après).

D_Y:

--- Citer ---Bah oui, mais specs faiblardes au dessus ou au dessous de la PS3 (sachant que dans les deux cas ce serait faiblard) ?
--- Fin de citation ---

Quand bien même elles seraient supérieures à une PS3 (à relativiser hein, le CELL il est bien mastoc), ça ne voudrait pas dire que la Wii U n'aura que des jeux plus beaux que la PS3. D'où l'importance d'avoir une console radicalement plus puissante que les précédentes, et non un simple hardware proche. Le risque étant bien sur qu'on se retrouve avec une console qui bénéficie des même jeux que la concurrence.

--- Citer ---Ben d'une manière qui me suprend également, Nintendo investi à mort en ce moment : Unity 3D, Boyenetta 2... Du coup on aura sans doute quelques exclusivités (et il faudra qu'elles soient bonnes, sinon ça n'aura servi à rien) d'ici la sortie des deux autres (et d'avantage après).
--- Fin de citation ---

Le moteur Unity n'est pas forcément impressionnant en comparaison d'autres moteurs comme le CryEngine 3 ou l'Unreal Engine 4, il ne faut pas oublier que c'est un moteur à moindre coût comparé à ce genre d'outils. Il sera surement intéréssant parce qu'il est utilisé par énormément de développeurs ce qui impliquera un potentiel eShop bien fourni (ou pas).
Quant à Bayonetta 2 quand ils verront les chiffres de vente ils risquent pas vraiment de sourire.

--- Citer ---(et d'avantage après)
--- Fin de citation ---

Là tu évite quand même une de mes questions précédentes, pourquoi elle en aurait d'avantage après ?

John Craft:
Y a pas mal de tes arguments qui affirment que la Wii U va s'louper.
Genre si elle est en retard technologiquement, elle va forcément pas s'vendre.
J'crois qu'la Wii était pas mal distanciée par les autres consoles, hein. Elle s'en est pourtant pas si mal sorti.
(et je comprends pas, y a vraiment encore des gens qui s'imaginent qu'elle sera moins puissante qu'une PS3 encore aujourd'hui ?..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile