Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 445161 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1020 le: vendredi 12 octobre 2012, 00:48:53 »
Moi j'fais confiance au mec qui disait que la Wii U est 19 fois plus puissante que la génération actuelle.

Message modéré par Guiiil
Si ce n'est pas pour apporter quelque chose de constructif, autant ne rien dire ! :3
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 01:04:14 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10535
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1021 le: vendredi 12 octobre 2012, 03:35:56 »
Je ne crois même pas une seule seconde que Nintendo se pose des questions de savoir si ils seront dans la Current ou la Next Gen... Je suppose qu'ils en ont rien à faire.

Et, très honnêtement on s'en fou de la next gen :-|

C'est pourtant plus important que tu semble le croire, la question n'est pas tant de s'en prendre plein les yeux, mais de savoir si la console va tenir la route sur les années.
Avoir une console avec une décalage technologique la met en position de faiblesse, pas trop difficile à comprendre ça.

Guiiil : donc en fait on est bien d'accord sur le fait qu'ils balancent pas les chiffres pour cacher qu'ils ont des specs flaiblardes...
D'ou un problème qui va un peu plus loin que ton analyse, si la Wii U fait effectivement tourner des jeux actuels, elle ne pourra pas se constituer un parc de jeux propre puisque, par soucis économique, les jeux sortiront absolument partout. Déjà que la notion d'exclusivité tend à disparaitre, je ne vois pas vraiment pourquoi Nintendo en bénéficierait seulement maintenant.

Quand bien même, à supposer que la Wii U propose des jeux pour concurrencer les next gen (avec retard technique évident pour ajouter un peu de piment sinon c'est pas drôle), elle a quoi comme solution miracle à long terme au juste ?

Bref j'assume de ne pas être neutre sur la question, car je n'ai aucune raison de l'être. Depuis la N64, Nintendo n'a jamais réussi à avoir de "parc conséquent de jeux", donc la believe habituelle à chaque sortie de console, je préfère m'en passer au profit d'un scepticisme plutôt légitime à ce stade.
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 03:42:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1022 le: vendredi 12 octobre 2012, 10:36:38 »
Guiiil : donc en fait on est bien d'accord sur le fait qu'ils balancent pas les chiffres pour cacher qu'ils ont des specs flaiblardes...

Bah oui, mais specs faiblardes au dessus ou au dessous de la PS3 (sachant que dans les deux cas ce serait faiblard) ?

D'ou un problème qui va un peu plus loin que ton analyse, si la Wii U fait effectivement tourner des jeux actuels, elle ne pourra pas se constituer un parc de jeux propre puisque, par soucis économique, les jeux sortiront absolument partout. Déjà que la notion d'exclusivité tend à disparaitre, je ne vois pas vraiment pourquoi Nintendo en bénéficierait seulement maintenant.

Ben d'une manière qui me suprend également, Nintendo investi à mort en ce moment : Unity 3D, Boyenetta 2... Du coup on aura sans doute quelques exclusivités (et il faudra qu'elles soient bonnes, sinon ça n'aura servi à rien) d'ici la sortie des deux autres (et d'avantage après).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10535
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1023 le: vendredi 12 octobre 2012, 11:28:37 »
Citer
Bah oui, mais specs faiblardes au dessus ou au dessous de la PS3 (sachant que dans les deux cas ce serait faiblard) ?

Quand bien même elles seraient supérieures à une PS3 (à relativiser hein, le CELL il est bien mastoc), ça ne voudrait pas dire que la Wii U n'aura que des jeux plus beaux que la PS3. D'où l'importance d'avoir une console radicalement plus puissante que les précédentes, et non un simple hardware proche. Le risque étant bien sur qu'on se retrouve avec une console qui bénéficie des même jeux que la concurrence.

Citer
Ben d'une manière qui me suprend également, Nintendo investi à mort en ce moment : Unity 3D, Boyenetta 2... Du coup on aura sans doute quelques exclusivités (et il faudra qu'elles soient bonnes, sinon ça n'aura servi à rien) d'ici la sortie des deux autres (et d'avantage après).

Le moteur Unity n'est pas forcément impressionnant en comparaison d'autres moteurs comme le CryEngine 3 ou l'Unreal Engine 4, il ne faut pas oublier que c'est un moteur à moindre coût comparé à ce genre d'outils. Il sera surement intéréssant parce qu'il est utilisé par énormément de développeurs ce qui impliquera un potentiel eShop bien fourni (ou pas).
Quant à Bayonetta 2 quand ils verront les chiffres de vente ils risquent pas vraiment de sourire.

Citer
(et d'avantage après)

Là tu évite quand même une de mes questions précédentes, pourquoi elle en aurait d'avantage après ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1024 le: vendredi 12 octobre 2012, 11:47:57 »
Y a pas mal de tes arguments qui affirment que la Wii U va s'louper.
Genre si elle est en retard technologiquement, elle va forcément pas s'vendre.
J'crois qu'la Wii était pas mal distanciée par les autres consoles, hein. Elle s'en est pourtant pas si mal sorti.
(et je comprends pas, y a vraiment encore des gens qui s'imaginent qu'elle sera moins puissante qu'une PS3 encore aujourd'hui ?..)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10535
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1025 le: vendredi 12 octobre 2012, 11:54:21 »
Je ne parlais absolument pas des ventes, mais des jeux (en qualité et non en quantité).

Aucun doute que la console va être un carton, pas sur que le reste suive, si tu vois ce que je veux dire :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1026 le: vendredi 12 octobre 2012, 11:59:19 »
C'est pourtant plus important que tu semble le croire, la question n'est pas tant de s'en prendre plein les yeux, mais de savoir si la console va tenir la route sur les années.
Avoir une console avec une décalage technologique la met en position de faiblesse, pas trop difficile à comprendre ça.

Hé bien moi, je suis persuadé du contraire et on peut prendre pour exemple la Wii qui est pourtant en décalage mais qui fonctionne très bien. La différence avec la Wii U, c'est que je suis persuadé qu'il y aura encore plus de jeux "gamers" car moins de Wiimote.

Le décalage technologique sera plus que bénéfique pour Nintendo, surtout si Sony et Microsoft investisse dans de la technologie de pointe. Une console haute performance te fera peut-être dresser le kiki mais outre quelques AAA qui seront encore plus plats que ce que nous avons aujourd'hui, dont beaucoup seront devenues des productions internes, je ne vois pas du tout en quoi nous auront plus de bons jeux.

Non mais, j'veux dire... Y a combien de jeux technologiquement fou qui sorte sur PC par an ?! Les dernières baffes que je peux citer sont deux jeux qui sont sortis sur Current Gen avec adaptation; The Witcher 2 et Battlefield 3... Allez, on peut aussi en citer un troisième, pour faire plaisir à BSK, Minecraft (parce que ne comptez pas y jouer avec le minitel à mamie).
 Il suffit de regarder du côté de la puissance pour juger de ce qui se fera sur des machines qui, en plus, seront forcément moins puissante...

Citation de: John
Y a pas mal de tes arguments qui affirment que la Wii U va s'louper.
Genre si elle est en retard technologiquement, elle va forcément pas s'vendre.

Ça n'est pas non plus ce qu'il a dit et je pense qu'il sait très bien qu'elle va bien se vendre, du moins sur la première année. Ce qui le gêne, c'est la position qu'aura la Wii U face à la concurrence lorsque celle-ci va arriver dans deux ans.


Encore une fois; absolument rien à craindre, aucune chances que Nintendo se plante .
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 12:10:25 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1027 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:00:51 »
... bah je sais pas D_Y, même sur ce terrain-là on a déjà une bonne dizaine (voire quinzaine pour certains si on inclut sur l'eShop) de jeux qui ont l'air excellents dès les premiers mois, alors... je sais pas, perso j'ai d'quoi jouer sur plusieurs mois rien qu'avec ce qui est annoncé.
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 12:02:56 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1028 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:19:30 »
Là tu évite quand même une de mes questions précédentes, pourquoi elle en aurait d'avantage après ?

Des exclues ? Ben parce que ce ne seront pas les mêmes jeux qui sortiront sur Wii U et sur PS720, logique non ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1029 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:22:38 »
Si elle commence dès le début à avoir des exclusivités de tiers genre Rayman Legends et Bayonetta 2, y a des probabilités qu'elle continue au fil du temps.
Par contre, je continue de prier le ciel de nous apporter Watch Dogs. Ce jeu a l'air ultime. A moins qu'il sorte sur PC, je sais plus, il sortira sur PC ? Si oui, pas besoin d'le sortir sur Wii U, je prendrai la version supérioooor.

EDIT
sinon j'ai fait une p'tite liste de quoi qu'est cool de déjà annoncé, sachant qu'on est encore un mois et demi avant la sortie de la console :
Assassin's Creed 3, Bayonetta 2, Darksiders 2 (même si ça c'pas trop mon truc), Game & Wario (aucune idée de c'que c'est, mais si, comme le Wario l'indique, c'est dans un style Wario Ware, ça va ultra claquer), Lego City Undercover (ça aussi ça me meh-ise, mais les gens qui aiment les jeux lego en disent une quantité de bien), Monster Hunter 3, NSMBU, Ninja Gaiden 3, Nintendo Land (même si c't'évidemment pas un jeu "excellent", ça peut être à peu près aussi fun qu'un bon gros wii sports resort), Pikmin 3, Rayman Legends, Scribblenauts, Tank! Tank! Tank! (qui a l'air bien fun, mais je suis pas sûr de l'prendre pour autant), Wonderful 101 (qui a l'air dément), ZombiU : 15 jeux cités dont 8 qui me tentent à fond
Mighty Switch Force HD, Puddle, Trine 2, The Cave, Little Inferno, et le reste j'en sais rien mais si ça s'trouve y a encore plus de bien : 4 jeux téléchargeables qui dépotent.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1030 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:27:34 »
Les dernières "baffes" sorties sur PC n'ont absolument rien d'impressionnant parce qu'elles sont développées pour consoles (à savoir 360 et PS3), ce qui donne des portages douteux, une optimisation de merde et du coup une baffe qui n'en est pas une sur PC, tout ça à cause des consoles de salon qui ralentissent considérablement l'avancée technologique du jeu-vidéo et bride le PC malgré les 50 gouffres qui séparent une machine comme la mienne d'une 360.

Donc si la Wii U, qui sera en gros une 360 avec un peu plus de RAM, a du succès, ça veut dire une machine de plus en retard, et si elle dépasse la PS4/720 en terme de part de marché, les devs bosseront sur Wii U pour ensuite porter ça sur PC, ce qui fera stagner la qualité technique des jeux PC pendant encore au moins 5 ans.

Reste à espérer qu'un jour des tas de joueurs se mettent à jouer sur PC pour que les jeux y soient développés d'abord, et portés sur console ensuite, ce qui implique plus de liberté, une meilleure optimisation, et une qualité technique infiniment supérieure qui donnera enfin un sens à la norme full HD dans le domaine du jeu vidéo, car les démos techniques qu'on a pu voir à l'E3 pourraient tourner à 60 fps constant sur les PC gamers actuels si le marché des consoles était pas aussi florissant, au lieu de se taper des mochetés façon CoD qui peinent à décoller des 30.

Donc si par jeux AAA encore plus plat tu veux dire The Witcher 2, Skyrim, Portal 2, Darksiders 2, Alan Wake, Deus Ex : Human Revolution, Fallout New Vegas, Left 4 Dead 2, Dishonored en 20 fois plus beau, plus fluide et plus riche, je dis oui, et j'espère sincèrement que Microsoft et Sony investiront dans des consoles aux specs de gorets sous stéroïdes, plutôt que de me taper des modèles carrés, des textures baveuses, des effets de lumières des années 80 et un framerate à la ramasse pendant encore quelques année, juste parce qu'un remake de Mario Bros. 3 et d'Ocarina of Time est considéré comme "pas plat" et fait vendre un minitel déguisé en 360 avec marqué Nintendo dessus.

Ce serait bénéfique sur tous les points et pour tous les joueurs qui aiment des jeux à la fois beaux, agréables et bons que la Wii U se casse la gueule.

Rou.
(ce qui veut dire que ça me plaît pas qu'il y ait autant de préco pour la Wii U)
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 13:06:08 par BSK »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1031 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:33:44 »
Ce post rempli de diplomatie.
Je continue sincèrement de pas comprendre comment des gens peuvent encore s'imaginer que la Wii U s'ra moins puissante qu'une PS3, voire une 360. Ca m'dépasse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1032 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:45:21 »
Message modéré par Guiiil
On reste cool, et on argumente tout en sourçant s'il vous plait !
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 13:12:02 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10535
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1033 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:45:50 »
Citer
Hé bien moi, je suis persuadé du contraire et on peut prendre pour exemple la Wii qui est pourtant en décalage mais qui fonctionne très bien. La différence avec la Wii U, c'est que je suis persuadé qu'il y aura encore plus de jeux "gamers" car moins de Wiimote.

Ah mais non la Wii ne fonctionnait pas très bien, justement. Il est connu que beaucoup de développeurs ont sortis des jeux bâclés mais vendeurs pour pouvoir financer de plus gros jeux sur HD, ce n'est un secret pour personne.
Tu pourra toujours me parler de quelques bons jeux sortis en fin de vie, mais moi j'ai la console et la disette je l'ai connue, comme beaucoup d'autres.

Pas étonnant du coup qu'on s'inquiète alors que tout semble montrer que la Wii U suit vraiment le même chemin que la Wii.

Citer
Hé bien moi, je suis persuadé du contraire et on peut prendre pour exemple la Wii qui est pourtant en décalage mais qui fonctionne très bien. La différence avec la Wii U, c'est que je suis persuadé qu'il y aura encore plus de jeux "gamers" car moins de Wiimote.

Le GP est par essence une manette à concept qui surfe sur la vague des mablettes et des smartphones. Il y a quoi de plus grand public que les mablettes et les smartphones ? Je serais toi je serais moins confiant vis à vis du casual, que ce soit avec le GP, le design global, le nom, les sempiternelles suites de Mario, Nintendo ne semble pas lâcher le public phare de la Wii, loin de là (de toute façon il faut bien qu'il aille quelque part ce public).

Citer
Le décalage technologique sera plus que bénéfique pour Nintendo, surtout si Sony et Microsoft investisse dans de la technologie de pointe. Une console haute performance te fera peut-être dresser le kiki mais outre quelques AAA qui seront encore plus plats que ce que nous avons aujourd'hui, dont beaucoup seront devenues des productions internes, je ne vois pas du tout en quoi nous auront plus de bons jeux.

T'es un peu en retard parce que c'est un débat qui revient à peu prés tous les mois :^^:

Alors pour faire simple, les jeux ne seront pas forcément bons (ça va même surement devenir encore moisi qu'aujourd'hui), mais le schéma le plus probable, c'est que la plupart des développeurs aillent vers des systèmes étroitement liés (comme ce fut le cas avec les PS360) et qui en plus réunissent un public plus fidèle et plus vendeur.

Or sur Wii U le public fidèle et vendeur est loin d'être acquis, d'une parce que ça fait 3 générations que c'est le cas, et de deux parce que la Wii U est loin de convaincre tous les joueurs qui attendent vraiment de voir l'évolution de la chose (on ne peut pas oublier le fait que deux autres consoles très attendues vont arriver).

Citer
Non mais, j'veux dire... Y a combien de jeux technologiquement fou qui sorte sur PC par an ?!

Les nouveaux moteurs d'Epic ou de Crytek sont déjà prévus. Il suffit de voir des jeux comme Watch Dogs, comme cité par JC, pour voir qu'on peut encore repousser les limites, et encore celui ci sort sur la current gen.

Et je ne parle même pas des prouesses à venir sur l'IA ou la physique qui sont essentielles pour les jeux vidéo futurs.

Citer
Encore une fois; absolument rien à craindre, aucune chances que Nintendo se plante .

Ben quand même, encore une fois il vaudrait mieux analyser les situations antérieures, et la voie qu'est en train de prendre Nintendo (qui n'est pas radicalement différente de celle de la Wii).

Citer
... bah je sais pas D_Y, même sur ce terrain-là on a déjà une bonne dizaine (voire quinzaine pour certains si on inclut sur l'eShop) de jeux qui ont l'air excellents dès les premiers mois, alors... je sais pas, perso j'ai d'quoi jouer sur plusieurs mois rien qu'avec ce qui est annoncé.

Une dizaine ? Vraiment ?
Ta liste est vraiment marrante, tu as pensé à enlever de ta liste les jeux qui sortent sur d'autres consoles ?

Citer
Si elle commence dès le début à avoir des exclusivités de tiers genre Rayman Legends et Bayonetta 2, y a des probabilités qu'elle continue au fil du temps.

Bayonetta 2 n'est une exclue Wii U car personne ne le voulait et que Platinium est en dèche. C'est radicalement différent d'un éditeur qui préférera forcément maximiser les profits en faisant du multi-plateforme.
Quant à Rayman on parle bien d'Ubisoft là hein, c'est un peu comme si tu me disais que Capcom allait sortir une exclu, ça n'as pas de sens...

Citer
Des exclues ? Ben parce que ce ne seront pas les mêmes jeux qui sortiront sur Wii U et sur PS720, logique non ?

Comme sur Wii quoi, super...


« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 12:47:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1034 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:53:09 »
Pour Rayman Legends, un développeur d'ubisoft a déclaré y a quelques jours que ce serait chiant de sortir le jeu sur les autres consoles parce que ça "obligerait" les gens à avoir une vita pour la PS3 ou une tablette pour la 360 pour jouer "comme prévu" sur la console, hein. Donc c'peu probable que ce soit autre chose qu'une exclu.
Platinum, de la même façon, a toutes les chances de travailler également très étroitement avec Nintendo à l'avenir, vu déjà les plusieurs jeux qu'ils développent de façon exclusive sur eux, mais Kamiya lui-même montre qu'il est très enjoué de participer à ce projet avec eux et que ça va aller clairement plus loin; je dis pas que Platinum va devenir le Retro Studios japonais, mais on va les revoir venir plusieurs fois, ça c'est certain.
Encore une fois, D_Y, on en revient à un "j'aime ces jeux/j'aime pas ces jeux". Si des gens comme Guiiil, GKN, pat ou moi sont si enjoués, c'est qu'ils aiment ce qui leur est proposé (je te l'ai fournie la liste de jeux qui allèchent, hein). Ca nous donne ultra envie parce qu'on adore ces jeux, et qu'on aimait déjà ce que la Wii avait proposé; à l'inverse, toi, Floax ou BSK, sans détester tout ce que la console propose, ne trouvez simplement pas ce qui vous "enchante", donc il est normal que vous soyez moins joyeux à l'idée de voir tout ce que ça propose en c'moment...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann