Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Ajout d'une fonction "j'aime"
Prince du Crépuscule:
--- Citation de: "John Craft" ---D'autant plus que des mecs qui se disent "ah je vais faire un commentaire !" puis voient le bouton "like" et réagissent en se disant "oh et puis non en fait"...
... bah y se chient d'sus :3
J'ai un peu du mal à l'imaginer d'ailleurs :p
--- Fin de citation ---
Si c'est une simple précision qui revient à dire "j'ai apprécié, mais avec ce petit truc en plus", la fonction "J'aime" pourrait tout aussi bien officier comme ersatz au post, c'est plus rapide, moins fatiguant, et la discussion avancera sans ce petit truc en plus, ou n'avancera pas, d'ailleurs, ce qui serait franchement dommage.
Je l'imagine très bien, moi. Il ne faut jamais sous-estimer la paresse. :3
--- Citation de: "Floax" ---Après, les gens qui n'aiment pas le système ne l'utilisent pas, et voilà, y'a pas de mal. Si en plus, on peut choisir, à la création du topic, si on met le système ou non, je ne vois vraiment pas le problème...
--- Fin de citation ---
Sauf qu'un forum, c'est pas qu'un topic, c'est un ensemble de topics. Un tout, quoi. Moi, même si je ne poste pas dans toutes les sections, je vais à peu près partout. Et ça me déplairait de voir ce bouton, que je l'utilise ou non. Donc ça me concerne aussi, bien qu'indirectement. D'où le fait que j'exprime mon opinion, même si en soi c'est pas très grave, on est d'accord.
Rodrigo:
--- Citer ---Sauf qu'un forum, c'est pas qu'un topic, c'est un ensemble de topics. Un tout, quoi. Moi, même si je ne poste pas dans toutes les sections, je vais à peu près partout. Et ça me déplairait de voir ce bouton, que je l'utilise ou non. Donc ça me concerne aussi, bien qu'indirectement. D'où le fait que j'exprime mon opinion, même si en soi c'est pas très grave, on est d'accord.
--- Fin de citation ---
Justement, c'est pour les membres qui lisent sans jamais poster que ça aurait une utilité. Bien souvent (on me l'a déjà dit quelques fois sur le chan), certains membres lisent tous les topics, mais pensent n'avoir rien d'intéressant à ajouter, et pourtant ça ferait plaisir aux gens qui pensent poster dans le vent de savoir que leurs posts sont lus et appréciés. Après j'ai pas trop compris ce qui te dérange. Tu n'aimerais pas voir un tel bouton, même si tu ne fais que lire les discussions ? Ca me dépasse un peu, au pire tu ne peux y être qu'indifférent non ?
Prince du Crépuscule:
--- Citation de: "Floax" ---
--- Citer ---Sauf qu'un forum, c'est pas qu'un topic, c'est un ensemble de topics. Un tout, quoi. Moi, même si je ne poste pas dans toutes les sections, je vais à peu près partout. Et ça me déplairait de voir ce bouton, que je l'utilise ou non. Donc ça me concerne aussi, bien qu'indirectement. D'où le fait que j'exprime mon opinion, même si en soi c'est pas très grave, on est d'accord.
--- Fin de citation ---
Justement, c'est pour les membres qui lisent sans jamais poster que ça aurait une utilité. Bien souvent (on me l'a déjà dit quelques fois sur le chan), certains membres lisent tous les topics, mais pensent n'avoir rien d'intéressant à ajouter, et pourtant ça ferait plaisir aux gens qui pensent poster dans le vent de savoir que leurs posts sont lus et appréciés. Après j'ai pas trop compris ce qui te dérange. Tu n'aimerais pas voir un tel bouton, même si tu ne fais que lire les discussions ? Ca me dépasse un peu, au pire tu ne peux y être qu'indifférent non ?
--- Fin de citation ---
Parce que le système me déplaît, tout simplement, et que je n'aimerais pas le voir, peu importe où je vais. Ce n'est pas ma conception d'un forum et j'ai déjà expliqué pourquoi.
De toute façon avec le nombre de choses qui ont été approuvées et qui sont censées arriver à "moyen terme", je vois pas pourquoi on s'embarrasserait de ça. :siffle:
Duplucky:
Bof, je trouve ça inutile: les gens prendront encore moins la peine de débattre et se contenteront de choisir s'ils aiment ou pas. C'est pas avec ce genre de truc qu'on avancera dans un débat.
Et c'est rare que quelqu'un est 100% d'accord avec quelqu'un d'autre: il pourra très bien dire je t'approuve mais blablabla et on aura droit à un post constructif, pas très long, certes mais intéressant.
Alors qu'un post que 10 personnes aiment... Ouais, osef au fond...
Sans oublier que les données seront forcément faussées par des kévins qui voteront à tout va...
Fin bref, un rajout vraiment pas intéressant pour le peu qu'il apporte.
John Craft:
--- Citation de: "Duplucky" ---Et c'est rare que quelqu'un est 100% d'accord avec quelqu'un d'autre: il pourra très bien dire je t'approuve mais blablabla et on aura droit à un post constructif, pas très long, certes mais intéressant.
--- Fin de citation ---
THIS
c'est justement pour CETTE raison que les gens qui auront quelque chose à dire CONTINUERONT... et ceux qui n'auront rien à dire CONTINUERONT !
C'est pas avec un bête bouton que les gens vont cesser de DIRE les choses.
Les Kévin on s'en fout; d'ailleurs si on pouvait leur demander de cesser de poster, et si le "like" peut le permettre, alors vive le like...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile