Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270912 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1005 le: lundi 13 mai 2019, 13:36:39 »
Bon ben comment dire... Arya est partie buter Dany, non ?

J'ai pas compris pourquoi Dany a d'un coup voulu tuer tous ces innocents, la cloche sonnait et tout, elle est partie en vrille totale. Mad queen.
Ok, Jon a merdé mais "tiens, je vais tuer tout le monde pour te le prouver" bof quoi.

Rien à dire de plus pour Euron.
En revanche, je voulais que Jaime tue Cersei, sur ce point là je suis très déçue. Je crois que Tyrion va mourir sinon. Jolie fin de Varys aussi, on dirait qu'ils ont pas su comment nous dire qu'il servait plus à rien. Ah et j'ai aimé le sacrifice de Sandor aussi. Gregor avait vraiment une sale gueule.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1006 le: lundi 13 mai 2019, 15:57:32 »
Le revirement de Daenerys (celle de la série, parce que celle du livre voilà !) est éventuellement compréhensible... S'il avait pris deux saisons pour être développé  :8): Le reste, tout est tellement ridiculement incompréhensible... C'est quoi cette destruction de ville ? Les producteurs qui annulent des règles entre chaque épisode, les dragons qui sont des fois des créatures normales et vulnérables, et l'épisode d'après, Drogon est un chasseur qui balaie la ville au napalm avec un écran de force anti-balistes... Tyrion est idiot, Jaime qui dit " je me fous des innocents " après avoir avoué qu'il a tué Aerys pour sauver Port-Réal en saison 4, Sandor qui bute la garde royale (!!!!!!) en 15 secondes montre en main... Chaque personnage qui est exactement l'archétype débile que Martin avait cherché à démonter.

Et Euron ! Non mais je me demande si on apprendra pas dans quelques années que ce personnage entier est un énorme troll laissé là par les producteurs. Qu'est-ce qu'il fout à cet endroit précis ? Pourquoi il veut tuer Jaime ? Pourquoi il existe ? A quoi il a servi en fait ? (On remarquera que toutes les théories à base " il va se rendre compte que Cersei est enceinte puisque Tyrion le sait " tombent complètement à l'eau)

Pourquoi Daenerys ne vole pas jusqu'au Donjon rouge tuer Cersei dès le début simplement ?

Bref. Je pense qu'il y a plus qu'une chose à attendre :

(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1007 le: lundi 13 mai 2019, 18:58:56 »
Je pense que je me remattrais la saison d'une boucle quand tous les épisodes seront sortis histoire de me faire une opinion plus posée et plus globale.

Il est vrai que je sais pas sur quel pied danser avec tous ces derniers épisodes.
Le meilleur côtoie le pire.

Ici on a encore eu de superbes moments, des photos superbes, des plans vraiment bien pensés.
Il y a des scènes archi attendues (le Clegan Bowl), des retournements de situation bienvenues (Dany qui pète son cable) et inattendus, ...

A côté de ça, on a des situation inexplicables (pourquoi avoir une armée quand on a un dragon ? J'ai l'impression que ce dernier est un boulet quand il le faut mais un demi dieu quand on veut vite passer à la suite); des moments franchement décevants (non mais sérieux Jaime ... Je m'attendais au minimum qu'il allait tuer par amour une Cersei de desespoir mais faut croire que c'était trop à demander, après c'est peut être la fin souhaité de JRR Martins mais je trouve son développement dans cette saison plutôt naze).

J'aurais vu 10 fois Arya mourir mais c'était visiblement pas son moment (là aussi c'est un coup raté si elle meurt comme une merde dans l'épisode suivant, ce qui risque d'arriver ...), Tyrion n'aura servi à rien .. Comme d'hab depuis 3-4 saisons ... Varys qui a une mort de merde .... La compagnie dorée qui aura été la bonne blague de cette saison ... La stratégie globale de cet épisode et de cette saison qui ferait facepalmer Cartman qui joue au soldats dans southpark ...

Mais pour refinir sur une note positive, oui j'ai aimé l'affrontement des Clégan, l'attaque de Drogon avait quand même sacrément de la gueule, oui c'était couillu de tuer tous les civils, oui le desespoir de Cersei faisait plaisir à voir, que les gentils deviennent les méchants c'est cool (même si rushé), la musique est super, Euron est enfin clamsé, on dirait clairement pas qu'on est dans une série et c'est quand même un super spectacle visuel, ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1008 le: dimanche 19 mai 2019, 14:28:21 »
Bon, je viens enfin de me mettre à jour. Je ne sais pas trop quoi en penser. Tout va trop vite, notamment la décente dans la folie de Dany, mais en même temps, certaine chose prennent un temps fou. J'ai trouvé l'épisode 5 long. Et puis, je ne comprends pas. Jaime, Sandor et Arya quittent les camps des soldats la nuit, mais peinent à entrer dans le Donjon Rouge (ou même n'y entrent pas). Ils ont fait quoi entre temps ? Pourquoi ne pas aller tuer Cersei dans la nuit, plutôt qu'attendre l'offensive pour déclencher la cloche au dernier moment. Par ailleurs, vu que la vrille de Dany va trop vite, je reste sceptique quand à ses raisons de tuer tous les innoncents. Et puis, pourquoi ne pas avoir attaquer le Donjon Rouge directement au lieu de détruire la ville ? Et puis bon, c'est quoi ces tirs à la balise ? Episode précédent, ils touchent un dragon en plein vol de loin trois fois oklm, là, ils sont même pas foutus de toucher un dragon qui vole vers eux. Bref, pleins de questions du genre qui m'empêche d'apprécier l'épisode. Comme le reste de la saison d'ailleurs (et au moins la saison précédente). Reste à voir le final de demain, mais vu comme tout n'a plus aucun sens, je sens poindre de la déception. Dommage :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1009 le: lundi 20 mai 2019, 12:28:40 »
Voilà. J'ai regardé le dernier épisode. J'ai deux remarques négatives à faire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, c'était pas du tout la fin à laquelle je m'attendais. Donc honnêtement, ça me semble plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé comparer dans ma tête la scène de "You know nothing, John Snow" et "Tu l'as toujours su". Décidément, il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas. Je suis assez surpris des choix fais, mais je n'y vois pas de grosses incohérences (même si je me doute bien que vous vous allez m'en mettre plein la vue). La situation me satisfait en fait pleinement. Les erreurs militaires stratégiques seront les gros points noirs de cette saison.

Par contre récidiver avec les deux bouteilles d'eau qui traînent sur le tournage, c'est quand même assez con. C'est pourtant pas compliqué d'éviter ce genre d'anachronisme. Le gobelet de café était pas brillant, mais là deux épisodes après, c'est carrément du laxisme.
« Modifié: lundi 20 mai 2019, 12:51:20 par Yorick26 »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1010 le: lundi 20 mai 2019, 16:13:02 »
J'ai rien à dire sur les highlights de l'épisode.
Ca me dérange pas que Jon bute Daenerys, que Bran devient roi, c'est bien pensé au final tout ça et c'est à priori la fin que prévoit GRRM.

Ce qui me dégoute un peu c'est le cheminement pour en arriver à là, tout est trop rapide et de fait incohérent. Trop d'incohérences, de choses inexpliquées parce-que les producteurs ont la flemme, de raccourcis faciles (mdr Drogon qui brule le trône après la mort de Daenerys), de rush parce qu'ils ont voulu faire que 6 épisodes (littéralement 5mn après la mort de Dany on a une ellipse et on élit le successeur direct hop hop hop pas le temps).
Le fait que Jon soit Targaryen n'aura eu qu'un impact très minime sur l'histoire, ce qui est un comble. Sans cette révélation on aurait abouti à la même fin à peu de choses près.

Quelle déception pour la conclusion d'une si grande série qui a définitivement marqué la décennie.
Dire qu'ils ont osé comparer la fin de GoT avec celle de Breaking Bad... on en est très loin pourtant le potentiel ne manquait pas.

J'ai eu plus de mal à prendre du plaisir sur cet épisode, qui me laisse un goût un peu amer dans la bouche.
Biensur les plans de fin m'ont donné quelques chills en repensant à tout ce que les Starks ont vécu depuis le début.

Quelques scènes bien foutues genre quand Tyrion trouve Cersei/Jaime ou quand Brienne remplit la page de Jaime dans le livre blanc.
D'ailleurs j'apprécie qu'elle devienne capitaine de la garde royale. Et Podrick en chevalier de la garde royal c'est la cerise sur le gâteau. :Hap:

La série aura bien déchainé les passions et enflammé les débats, mais il est temps que ça s'arrête, ça fait quelque chose quand même vu que je la regarde depuis l'épisode 1 de la saison 1 mais je suis pas si nostalgique que ça, à cause des producteurs qui ont vraiment pas respecté le matériau d'origine, ils ont voulu surprendre pour surprendre et ont perdu l'essence de qui faisait Game of Thrones au passage. Donc au final tant mieux que ça se termine s'ils voulaient passer à autre chose.

On se retrouve sur le topic pour ceux qui lisent les livres à l'occasion de la sortie de Winds of Winter :oui:
« Modifié: lundi 20 mai 2019, 16:22:13 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1011 le: lundi 20 mai 2019, 17:56:10 »
Je rejoins complétement l'avis de Taiki. Les scènes sont belles, la fin avec les trois Starks en parallèle est hyper bien foutue par exemple, mais bordel, c'était n'importe quoi cet épisode. Bran qui, ya deux ou trois épisodes, refusait le titre de King in the North parce qu'il ne veut plus rien, et qu'il vit dans le passé, n'est pas fait pour régner et tout accepte la couronne oklm cet épisode. Le Nord qui s'émancipe aussi au passage, tranquille. Le dragon qui brûle le trône de fer, effectivement, ça n'a pas de sens (pas plus que le fait qu'il emmène Dany après), mais je trouve la symbolique intéressante : Dany n'a pas eu le trône (ne s'est même pas assis dessus), du coup, personne ne l'a.
Mais ouais, cette conclusion laisse un goût amer : les incohérences, le spectacle visuel et l'absence de développement aura primé sur le reste, et c'est bien dommage :<


Han et Yorick j'ai pas vu les bouteilles. Comme je n'ai pas vu le café sur l'épisode 4. Faut croire que je loupe les trucs du style :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1012 le: lundi 20 mai 2019, 18:09:17 »
ça fait quand même quelque chose de regarder le final d'une série qu'on regarde depuis 8 saisons (même si je l'ai commencé tardivement à la 5ème saison).
Oui cette saison aura un arrière gout d'inachevé, de trop vite, d'absurdités ... Mais elle aura eu de très bonnes idées de fond, je sais pas si au final ce sera celles de Martins ou des showrunners mais le résultat est là (on verra bien si un jour Martins finit sa version à lui et encore j'aurais des doutes s'il aura pas changé entre temps d'avis).

Plein de choses sont restés inexpliquées et seront probablement développés dans les spinoffs (les marcheurs blancs), pas mal de facilités scénaristiques vue jusque dans cet épisode avec des seigneurs emergeant d'on ne sait où mais on les garde car ils sont connus et qu'on ne savait plus trop quoi en faire ...

Reste donc cet épisode ultime.
Déjà j'ai aimé le calme improbable de celui ci, pas de dernière bataille, à part des lambdas en fond, pas de mort (en dehors de celle très calme et presque sans violence de Daenerys)
Pas de vrais vainqueurs, pas de vrais vaincus (bon ok Danny meurt mais vu comme ça a mal tourné je trouve sa mort belle et poétique)
La réaction de Drogon est belle même si je sais pas si son intelligence peut pousser aussi loin (en fait je m'attendais à tout au moment où il chargeait ses flammes entre réellement cramer Jon, se faire trancher la tête par ce dernier ou par Arya, ... Mais pas à la fin du trône de fer).
Perso j'ai rien contre cette fin à part ce petit sentiment de rush.

La justification de "a song of Ice and Fire" est plutôt de l'ordre du caméo qui fait rire jaune (on dirait la mauvaise blague, "vous pensiez à un gosse entre Dany et Jon ? Bah non vous l'aurez pas Haha"
l'image avec Brienne est belle aussi
ça conclu la plupart des arcs narratifs (avec quand même un petit pincement au coeur pour Dornes incroyablement maltraité dans cette série ...) et j'ai un vrai sentiment de fini.

Finalement la fin d'Arya est celle que je trouve le mieux, surtout quand on a déjà vu une carte de westeros et ses environs.
Pour Bran en mode King, bah je m'en fous un peu vu comme le personnage ne m'inspire plus rien du tout et ce, depuis très longtemps.
C'est un choix logique mais bonjour le roi robot (et j'aime bien quand il demande des détails à son conseil alors qu'il est censé tout savoir ou presque ...)
M'enfin, Hourra pour le roi mdr

Pour Tyrion, au moins il a survécu même si ça parait gros au final.
Et j'aurais bien aimé voir Vers gris mourir salement mais bon, on va se contenter de sa retraite lol


ça me fait quand même vraiment quelque chose que cette série se termine.
Je reverrait tout ça à froid et je verrais si je change d'avis sur quelques trucs.
« Modifié: lundi 20 mai 2019, 18:14:32 par Moon »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1013 le: mercredi 22 mai 2019, 01:50:04 »
Je viens juste de rattraper mon retard avec l'épisode 5.

Bon, avec la petite odeur de merde pas fraiche qui émanait des premiers épisodes + la descente en flèche dans les critiques du 6, j'en attendais pas grand chose. Finalement, c'est le meilleur de la saison (pour l'instant). Ce qui n'en fait pas un bon épisode, attention. Il est même plutôt vide dans ce qu'il raconte.
Mais là où la série était devenue toute mignonne et gentille depuis quelques temps, là on se retrouve devant le salon de l'agriculture pendant 1h ; y'a de la charcuterie à tous les étages. Et pour une série qui a écrit ses lettres de noblesse en partie sur ça, ça fait un peu plaisir.

Outre mon petit côté psychopathe qui aime bien le gore à l'écran, le reste c'était un peu pourri par contre. Énorme travail sur le sound-design (comme souvent avec les dragons), mais visuellement bien cheap par moment, des petits soucis de perspective et des plans bien brouillons ; on essaye de nous faire passer des Knackis pour un plat de chef-étoilé et j'aime pas ça, surtout que la série est assez solide visuellement d'habitude.
Et la photo... autant ça passe dans les plans-séquence avec Arya, autant le combat Sandor/Montagne c'était tout dégueulasse avec le soleil en fond. Globalement tous ceux qui sont morts dans cet épisode ont pas eu un traitement fou. Autrement dit ils y sont passé pour remplir le quota, mais on est loin du niveau d'anciennes morts.

Rien à dire de plus sur la psychologie de Daenarys. Les showrunners ont pas attendu cet épisode pour niquer un truc qu'ils développaient depuis 2011, Daenarys est la suite logique d'une longue série qui compte aussi Littlefinger, Jaime (ils sont sérieux avec leur clodo qui le double plante ?), ou le Night King. C'est un peu la fête du slip mais bon on a compris que GoT c'était pas Hamlet non plus. A ce stade j'accepterais même que Jon se torde le cou en glissant sur un peau de banane tellement ils ne prennent plus en compte les développements antérieurs. En tout cas ça va faire bizarre de revoir la S01 avec Ned Stark qui défend la petite contre Baratheon qui veut la tuer. Finalement ça aurait évité un paquet d'emmerdes.

Il y a des rumeurs que les showrunners ont fait nimp pour bâcler leur série le plus vite possible. Dans tous les cas ça valait bien la peine de nous faire poireauter deux ans pour un résultat aussi inégal...
En terme de série HBO, GoT est loin d'avoir la maestria d'un "Soprano" par exemple qui même si elle n'a rien à voir tenait bien mieux sur la durée.

[EDIT] Et l'épisode 6.
Qu'est ce qu'il était d'un chiant cet épisode, j'étais bien porté par la première demi-heure mais dés l'ellipse de fou moyennement bien fichue (on passe d'un temps hivernal à un grand soleil en une seconde, d'ailleurs aucune justification de pourquoi il neige à fond au début de l'épisode alors que le winter has never come) j'ai commencé à fermer les yeux.
Et il restait 40 min...

Au fond ces 40 minutes semblent être greffées artificiellement au reste. La série aurait dû finir sur la fin de Daenarys, le reste était superflu. Ça me fait penser aux fins à rallonge du Retour du Roi, ça sert à rien et ça dure 20 plombes. Le choix du nouveau roi semble plutôt logique vu qu'on parle d'un gars un peu omniscient ; enfin du coup s'il l'est ça veut dire que le futur est déjà défini donc les conseils des uns et des autres, c'est un peu difficile de trouver à quoi ils servent.
D'ailleurs leur nouveau système politique est un peu stupide, dans un univers qui a bien montré que des alliances parfois douteuses étaient possibles entre seigneurs, le choix d'un roi potentiel par les même seigneurs est potentiellement plus dangereux que la monarchie héréditaire. Enfin bon à partir de la scène digne de Kaamelott où tout le monde se fout de la démocratie, on sentait qu'ils prenaient pas trop ça au sérieux.

Quant à la fin parallèle entre les Stark ben c'était sympa mais j'ai eu l'impression que ça durait 20 minutes. Je pense qu'on aurait aisément pu retirer 10-15 min du bousin pour le même résultat. C'est pas dramatique mais voilà l'épisode le plus chiant de la saison, fallait que ce soit le final...

Contrairement à vous j'ai pas du tout la nostalgie de la série, ça fait longtemps déjà que tout le foin autour de la série me fatigue, surtout que la popularité s'accroissait parallèlement à la baisse de qualité générale. Perso à partir de la 6 je trouvais que ça commençait à puer. Là on est quelques années plus tard pour se rendre compte que ça finissait en boudin :hap:
Je pense que je vais lire les livres dans les années à venir parce que j'apprécie quand même l'univers et dans une large mesure la série également, même si les très bonnes premières saisons sont un peu gâchées par la fin. Je crains que si je revisionne le tout un jour me retaper les désastreuses dernières saisons soit trop difficile.
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 01:56:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?