Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270892 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #960 le: lundi 08 avril 2019, 07:41:19 »
Je pense pas que la série nuit à la reconnaissance des livres. Je pense que les gens qui adorent la série et ne prêtent pas attention aux livres n'auraient de toute façon jamais lu les livres sans la série. Je pense au contraire que la série a amené pas mal de nouveaux lecteurs donc qu'elle a été positive pour l'oeuvre dans l'ensemble.

Je pense exactement pareil, ça a fait le même coup avec le seigneur des anneaux et je pense qu'il y a eu le même phénomène avec le premier film d'Harry Potter tout comme ça l'a fait puissance X avec la série de jeux The Witcher.
Faut arrêter d'opposer ces médias car ils sont pas du tout concurrents, bien au contraire.

Bon ok, ceux qui ont adorés les livres vont peut être/sûrement pas aimer pour les raisons que vous énoncez (il y avait surement moyen de rendre mieux, peut être pire, on le saura surement dans 20 ans lors d'une nouvelle adaptation si JRR Martin arrive à conclure son oeuvre), il y a très surement des facilités scénaristiques (personnellement c'est les téléportations avec lesquelles j'ai eu le plus de mal), une simplification de la trame (en même temps ça s'adresse pas forcément au même public), ...
Comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs, c'est une adaptation à un certain public et pas une retranscription fidèle et tant mieux dans un sens (comme le SDA qui est pour moi une bonne adaptation n'en déplaise aux puristes)

Je pense quand même que ceux qui sont fan de la série auront au minimum jeté un œil aux livres, surtout quand les livres avaient encore de l'avance sur la série.
Ils auront regardés sans doute les livres annexes comme l'histoire de westeros, ..
Et ceux qui ne l'auraient pas fait, je suis convaincu aussi qu'ils n'auraient pas regardé les livres non plus et je pense que ça n'a rien avoir avec un côté surestimé ou sousestimé comme je l'ai lu plus tôt (c'est normal qu'un fan défende le média de l’œuvre qu'il a aimé le plus/dont il est le plus sensible).

Faudrait un jour que je me mate tous les livres (j'avoue n'avoir lu que le premier tome pour le moment :p), j'attendrais surement d'avoir tous les tomes par peur d'être frustré.
En attendant, plus que quelques jours avant la saison 8 et je suis à la fois pressé de la voir (ça fait quand même un peu d'attente lol) mais en même temps j'ai un peu peur de la fin qu'ils nous projettent en si peu de temps avec son lots de facilités et de deus ex machina.
Mais j'ai aucun doute qu'à la base, JRR Martins les a briffé pour dire comment ça devait se finir (comme avec Hodor) donc ça devrait aller dans son sens (sauf si l'auteur lui même change d'avis, ce que je trouverais pas impossible en se servant de la série comme cobaye en faisant le chaud/frois de ce qui fonctionne ou pas :p)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #961 le: mercredi 24 avril 2019, 18:58:38 »
Bon personne regarde cette saison 8 c'est quoi ça ? au taquet chaque lundi

L'épisode 1 était relativement décevant à mon sens, trop d'humour sans finesse qui ne ressemble pas du tout à du Game of Thrones notamment.
Je vais pas m'attarder dessus puisque j'ai adoré le second épisode :hap: le calme avant la tempête, la dernière nuit.
Un épisode très posé, se passant uniquement à Winterfell, on se concentre sur les personnages. Avec le rythme effréné des épisodes de la saison 7 notamment ça fait du bien de se poser un peu, de passer un dernier moment avec ces personnages qu'on suit depuis le début.
Les dialogues sont plutôt cool dans l'ensemble, ça joue beaucoup sur la nostalgie du spectateur en rappelant le parcours des personnages mais ça fonctionne bien sur moi. Ca m'a rappelé les bons moments de Game of Thrones. Toutes les scènes ou Jaime joue sont les meilleures je trouve, c'est sûrement devenu mon personnage favori, j'avais jamais remarqué avant à quel point l'acteur pouvait être bon et véhiculer des émotions.

La scène autour du feu en particulier j'ai vraiment adoré, avec en point culminant l'adoubement de Brienne. Ça m'a touché de la voir sourire comme ça à la fin, après tout ce qu'elle a vécu. Cet épisode m'a fait réalisé à quel point je suis attaché à toute cette galerie de personnages. La série m'a accompagné pendant 8 ans mine de rien, je pense que j'ai jamais suivi une oeuvre avec autant de fidélité sur autant d'année consécutives. C'est la première fois et peut être la seule fois de ma vie ou ce sera le cas. Ca fait bizarre, enfin bref.

L'épisode prochain durera 1h20, ça va être sanglant. J'espère qu'elle sera bien foutue mais les deux dernières batailles de la série (celle des bâtards et celle des Lannister VS Dothrakis) étaient vraiment bien faites. J'en attend beaucoup, c'est le point culminant, on nous tease cet affrontement depuis tout premier épisode, je suis optimiste je sens que ça va être incroyable  :oui: vivement lundi.
« Modifié: mercredi 24 avril 2019, 19:00:10 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #962 le: jeudi 25 avril 2019, 20:03:19 »
Nan personne regarde


J'avoue, cet épisode était génial. Ça tirait à balles réelles de partout, et ça m'a rappelé à quel point j'avais oublié plein de détails. Je ferai sûrement un marathon des 8 saisons une fois le tout finis :oups:

En tout cas, la grosse hype pour le prochain épisode, même si ça m'étonnerait de voir le roi des marcheurs blancs tomber direct :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #963 le: samedi 27 avril 2019, 22:43:43 »
J'ai justement pas aimé cet épisode (non, je rigole, j'ai adoré) parce que justement, il nous remplit d'empathie pour les personnages et nous rappelle qu'ils vont mourir très très très prochainement (demain soir quoi). Il y en a quand même beaucoup trop que je pense qu'ils vont mourir alors que je n'en ai absolument pas envie. Le seul où je suis à peu près certain qu'il sera encore vivant c'est Jaime. Probablement quelques Starks également.

Mais il va faire bobo au coeur le prochain épisode.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #964 le: dimanche 28 avril 2019, 15:15:35 »
Personnellement, je suis avec grand intérêt cette saison et surtout j'attends énormément le prochain épisode.

Déjà au niveau des surprises, j'ai été grandement surpris que les 2 premiers épisodes auront finalement été très calme pour une saison finale, je m'étais attendu à ce que ça pète de partout.
C'est pas du tout un mal, ça permet de souffler avant la tempête et de permettre à certaines histoires et sous intrigues de se terminer (j'ai tellement peur pour Brienne a l'épisode suivant mais j'ai trouvé son adoubement tellement émouvant !)
Il y a quelques facilités de ci de là mais globalement, j'ai trouvé le tout très agréable, j'ai moins ressenti l'impression de téléportation des différents personnages (même si définitivement, les morts prennent tout leur temps pour faire quelques kilomètres là où les humains prennent largement le temps de faire des allers retours voir viennent en bateau de la capitale ...)

Pour le prochain épisode je miserais :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #965 le: dimanche 28 avril 2019, 16:27:50 »
Je pense qu'on a pas besoin de balise spoil non ? Elle est contenue dans le titre du topic :oui:

Je vois bien la prêtresse rouge faire une apparition aussi, elle a bien dit à Varys qu'elle mourrait sur Westeros après tout.
Elle avait aussi dit à Arya en saison 2 ou 3 qu'elles se reverraient, et depuis elles se sont toujours pas revu :oui:

Mais j'espère pas que ce ne sera pas au point de retourner le cours de la bataille.

Ils ont montré Ghost dans l'épisode 2 donc j'espère qu'on aura au moins une scène stylé de Jon se battant à ses côtés, les loups les mal aimés de la série sérieux  :'( parce-que si non aucun intérêt de remettre Ghost qu'on avait pas vu depuis très longtemps.

Je vois Jaime mourir héroïquement perso, j'aime bien la théorie comme quoi il serait le tueur du Roi de la Nuit, son surnom de "Kingslayer" prenant un tout autre sens alors, et on se souviendrait de lui comme un héros pour toujours. La rédemption ultime. Il a toujours rêvé d'être reconnu en tant que héros et tout le monde globalement le déteste en l'appelant "kingslayer" avec dédain. Joffrey se moque de lui quand en saison 3 ils regardent le livre blanc ou sont inscrit les hauts faits des chevaliers de la garde royale, et sous le nom de Jaime il y a une page blanche.
Peu de chance que ça arrive avec toutes ces prophéties de feu et de glace mais qu'est-ce que ce serait génial.

J'ai la conviction qu'il ne mourra pas sans acte hautement héroïque en tout cas :oui: (après bon c'est Game of Thrones on est à l'abri de rien...)

Je suis quasiment sûr que Theon mourra. Ver Gris me semble un bon candidat aussi.
Après ça pour le reste je suis moins sûr.

Je miserai sur la mort de Beric, le Limier, Arya et Brienne en moins probable. La mort d'au moins un dragon (Rhaegal je dirais)
Bran difficile à dire, j'ai absolument aucune idée s'il va survivre ou non. D'un coté s'il meurt, le Roi de la Nuit a gagné, c'est son objectif ultime de buter la Corneille. Je pense que Bran (enfin la Corneille) est plus puissant qu'on le croit, il a pas échappé des millénaires durant au Roi de la Nuit par hasard.

Jorah ça m'étonnerait, s'il mourrait ça aurait été bizarre de le faire survivre après qu'il ait eu la maladie de pierre puisqu'il a rien accompli depuis, après c'est Game of Thrones difficile à dire mais je dirais que non.
Gendry c'est le seul Baratheon restant, même si c'est un batard, j'aime bien la théorie comme quoi il sera légitimé à la fin et se verra confier la gouvernance des Terres de l'Orage. Donc je pense pas qu'il meurt. Par contre je dirais qu'Arya mourra, comme tu dis je pense qu'un Stark mourra, ça me parait la candidate la plus probable pour la grosse mort choquante de l'épisode. Ils oseront pas buter Jon ou Daenerys si tôt dans la saison, et si la bataille fini pas avec une grosse mort au moins ce serait suspect, on est dans Game of Thrones après tout.

Et puisque je ne vois ni Sansa, ni Tyrion mourir non plus, je ne vois qu'elle.

Je mise sur la défaite des vivants aussi, comme Cap, je pense que le Roi de la Nuit ne crèvera pas dans cette épisode, ils vont devoir fuir vers le Sud.

Réponse demain, la nuit va être longue v.v

Citer
même si définitivement, les morts prennent tout leur temps pour faire quelques kilomètres là où les humains prennent largement le temps de faire des allers retours voir viennent en bateau de la capitale

Je réagis à ça au passage, au final les humains ont des bateaux, des chevaux etc.
Les morts se déplacent à pied (on le voit lorsqu'ils traversent le mur fin saison 7 c'est assez lent) à priori y'a que les marcheurs blanc qui ont une monture de ce qu'on a vu, ça pourrait expliquer tout ça mais c'est vrai que ça donne cette impression. D'ailleurs on voit dans cette saison que Tormund, Edd et Beric contournent les marcheurs blanc pour rentrer à Winterfell entre l'épisode 1 et 2.
« Modifié: dimanche 28 avril 2019, 16:44:13 par Taiki »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #966 le: dimanche 28 avril 2019, 17:24:45 »
Je comprends pas pourquoi le but ultime du Night King ça serait Bran... ?

Sinon, personnellement, j'ai absolument pas envie de voir ce 3ème épisode.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #967 le: dimanche 28 avril 2019, 17:29:38 »
Il a été clairement dit par Bran dans l'épisode 2 que le but ultime du roi de la nuit était d'effacer l'Histoire, pour se faire, tuer la Corneille aux 3 yeux est la meilleure méthode.

Maintenant reste à voir les tenants et aboutissants, je pense (j'espère) qu'on aura de bonnes surprises de ce côté là.
Du coup, en l'esperant, je me dis qu'il y aura forcément un après Bran et je ne souhaiterais que ce dernier meurt juste pour voir ça.

Et pourquoi tu veux pas voir l'épisode 3 ? C'est sûr que ça fera pas dans la finesse et si tu es pas fan des batailles, je peux comprendre ...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #968 le: dimanche 28 avril 2019, 17:36:07 »
Il dure 1h30 l'épisode 3 non ? Si c'est de la full bataille bien hardcore ça va être dur de tenir le rythme quand même, surtout qu'il y a pas d'intrigue à côté.
Personne n'a parlé de la théorie selon laquelle le Roi de la Nuit = Bran. Je me souviens plus trop des subtilités du truc mais j'avais lu cette théorie lors de la saison 7, et ça justifierait peut être la mort du roi actuel qui reviendrait sous une autre forme, ou une fusion des deux, ou un truc à la con de ce genre là. Je vois mal comment l'un ou l'autre des camp pourrait perdre...

Perso contrairement à Taiki je verrais bien Sansa mourir, ça donnerait une chute à sa rivalité avec Daenarys et le fait que Jon est indécis pour suivre l'une ou l'autre. Dans le meilleur des cas Daenarys lui sauverait la vie et Sansa lui serait reconnaissante, mais c'est trop simple comme dénouement.

J'avais trouvé le 08x01 bien moisis avec dialogues dans les chaussettes et bien mou du genou. Le 2 est bien sauvé par Brienne/l'autre rouquin barbu et par les retrouvailles des uns et des autres mais c'est à peu prés tout, je m'en souviendrais pas dans 10 ans. Depuis que Martin ne chapeaute plus le tout, ça se voit que les dialogues ne suivent plus ; on est passés des tyrades shakespeariennes à des trucs bien moins ambitieux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #969 le: dimanche 28 avril 2019, 17:36:59 »
C'est clairement dit dans l'épisode 2 effectivement :niak: sinon j'aurais pas dit ça

1h20 de bataille pour qui n'aime pas les batailles ça va être dur sinon ouais je conçois :niak:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #970 le: dimanche 28 avril 2019, 17:37:47 »
Même dans le but d'effacer l'histoire, il restera toujours quelque chose/quelqu'un pour faire perdurer... Sauf s'il se tue lui-même après avoir annihilé toute vie sur terre.

Et j'ai pas envie de le voir parce que y'aura des zombies déjà, beaucoup trop à mon goût, et y'aura des morts que je veux pas qu'ils meurent.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #971 le: dimanche 28 avril 2019, 17:54:52 »
Il dure 1h30 l'épisode 3 non ? Si c'est de la full bataille bien hardcore ça va être dur de tenir le rythme quand même, surtout qu'il y a pas d'intrigue à côté.

82 minutes pour être exact
Sinon effectivement ça peut paraître long, mais quand tu regardes en 8 saisons on a vraiment eu très peu de bataille pour une série du genre : Blackwater, Castleblack, Hardhome, celle des Batards et la dernière celle Lannister VS Dothrakis. Ça fait 5, ça va.
On en a eu beaucoup qui ont été coupé (celle qui me reste le plus en travers c'est les forces de Robb Stark VS celles de Jaime Lannister en saison 1, mais y'avait beaucoup moins de budget à l'époque).
Une bonne bataille de fou avec un gros budget ça va être cool je pense, on a perdu les dialogues de grandes qualité mais je pense qu'à la réalisation des batailles ça peut rend extrêmement bien (j'ai revu la bataille des batards dernièrement et qu'est-ce que c'est bien filmé bordel :niak: )

Sinon la mort de Sansa ça peut paraître crédible en vrai effectivement. Globalement à part Jon et Daenerys je pense qu'aucun perso n'est à l'abri de la mort.
Ouais c'est clair que la série a perdu en qualité (la tirade de Tyrion à son procès bordel) mais ça reste un plaisir assumé perso. Plus que 4 épisodes de toute manière et c'est fini.
« Modifié: dimanche 28 avril 2019, 17:56:37 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #972 le: dimanche 28 avril 2019, 22:54:56 »
Ouais je dis pas que ce sera nul, en général les batailles de GoT sont assez bien foutues ; c'est juste vu la durée j'ai peur que ça fasse dans la surenchère, j'espère qu'il se passera des trucs et que ce sera pas full boucherie sanglante et gore pour faire frissonner les ado derrière leur ordi :hap: J'ai peur qu'ils capitalisent entièrement sur les morts de persos importants et qu'il y ait rien d'autre.
Enfin wait & see, j'en sais rien, mais vu que c'était la philosophie de la saison 7 je me fais pas trop d'illusions. Et aussi au niveau du rythme j'espère que ce sera pas lassant, même dans le SdA y'avait pas full bataille pendant autant de temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #973 le: dimanche 28 avril 2019, 23:48:37 »
Perso je vois vraiment mal Jaime mourir lors de cet épisode.  Pour moi c'est lui qui va tuer Cerise donc tant qu'on n'est pas arrivé à port réal je le vois en vie.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #974 le: lundi 29 avril 2019, 08:24:11 »
J'ai ri en lisant Cerise :hap:

J'ai vu l'épisode, je l'ai lancé avec l'excitation d'un gamin.
Et je suis très mi figue mi raisin. La bataille est bien filmée, quelques scènes vraiment épiques, on sent une réelle tension, j'ai pas vu les 1h20 passé honnêtement ça alterne moment plus calme et combats avec ingéniosité. C'est vraiment un bon voir très bon épisode à ce niveau. J'ai pas boudé mon plaisir à le regarder.

Mais... je peux pas m'empêcher d'être déçu au niveau du déroulement de la bataille.
Qu'on ait pas vu un seul marcheur blanc se battre. La victoire des vivants sans voir les détenteurs d'acier Valyrien : ni Brienne, ni Jaime, ni Jon, ni personne en fait se fight contre un marcheur blanc ? Quel dommage.
Je trouve ça cool qu'ils aient choisi Arya pour délivrer le coup fatal et ça semble logique (son entrainement et sa botte secrète qu'elle s'entraine à faire depuis quelques saisons prennent tout leur sens ici) et ça prend le contrepied, c'est cool que ce soit pas Jon le héros cette fois.
Ceci dit le Night King meurt un peu trop facilement à mon gout.
Bran a littéralement rien fait à part prendre possession de corbeaux (????)

C'était bien la peine que les fans se cassent le cul à faire des théories hyper cool quand tout s'est résolu comme ça :hap:

On a deux morts "majeures" : Theon et Jorah. Et encore c'était pas des personnages centraux. Theon je m'y attendais vraiment à sa mort (mais ça m'a quand même rendu triste, Theon :'( j'ai fini par l'aimer à nouveau malgré tout ce qu'il a fait).
Mais même le Red Wedding était plus meurtrier. L'épisode 2 perd de son intérêt, ils vont tous se retrouver autour du feu encore une fois :hap:

Je dis pas que je veux voir des morts mais ça parait léger comme bilan pour une bataille teasée depuis le tout premier épisode, un affrontement contre la Mort elle même, je pense que les réalisateurs ont un peu manqué de balls, vu qu'ils suivent pas la ligne de GRRM ils osent pas trop on sent clairement que la série s'est adoucie depuis qu'ils suivent leur propre chemin, et c'est d'autant plus marquant dans cette bataille imo.

Faudra juger la saison dans son ensemble, ils vont à priori etre en désavantage contre Cersei donc ça va faire mal, et on a encore 3 épisode de plus d'1h donc on aura surement des surprises et des morts à venir. Le jeu des trônes va pouvoir reprendre maintenant.
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 09:43:02 par Taiki »