Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270870 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #810 le: lundi 08 juin 2015, 14:20:36 »
Je viens (enfin) de finir le tome 5 en français. J'ai attendu que l'intégrale version poche sorte pour l'acheter (comme ça, c'est pas Pygmalion, et ça va mieux dans la bibliothèque avec les 4 premières aux même format), et j'ai un peu trainé pour m'y mettre.
Entre temps, j'ai lu le gros bouquin de mestre sur l'histoire de Westeros et plus si affinité, que j'avais offert à mon homme pour Noël.

C'est fou comme la lecture de ce dernier m'a fait sauté aux yeux plein de détails -que j'avais donc déjà lus, en anglais, certes, mais déjà lus quand même- que j'avais plus ou moins zappé. Comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai vraiment aimé lire toute l'historique de Westeros, la façon dont est raconté Essos, du point de vue de ce qu'on sait à l'Ouest, bref, non seulement c'est une mine d'informations, mais en plus, l'impression que c'est vraiment écrit pas un mestre de la Citadelle est bien rendue.
Et puis, le tournoi d'Harrenhal, le chevalier d'Aubier Rieur, ah lalala. Et cette saleté de mestre qui écrit pas là où on voudrait des détails :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et du coup, un peu la flemme de retrouver le post, mais il me semble que Kitty/JLH, tu avais posté un lien vers un site qui regroupait tous les chapitres et bouts de chapitres "teaser" postés par Martin, tu l'aurais toujours ? Parce que du coup, je suis dans l'ambiance, et j'ai bien envie de les relire !

Edit : en attendant, je me contente des résumés sur la Garde de Nuit... ^^
« Modifié: lundi 08 juin 2015, 19:34:05 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #811 le: lundi 08 juin 2015, 14:45:06 »
Tiens, je vois que ce topic est déjà bien rempli, et j'arrive un peu tard mais je viens de commencer à lire le premier tome de GoT, et je regarde la série en parallèle (j'ai vu cinq épisodes pour le moment). Je trouve ça assez sympa, les acteurs sont bons, la série est jolie à regarder et les personnages ont l'air assez bien construits. Par-contre, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver à certains moments, j'ai encore du mal à retenir certains noms et surtout les liens entre les personnages, y'en a vraiment trop :niak: J'avoue que je me suis endormie à plusieurs reprises devant la série, non pas que c'est pas intéressant mais il y a vraiment des moments où je pige pas ce qui se passe, après je manque peut-être de concentration :hap: Je suis la seule à qui ça a fait cet effet là ?

Pour le livre j'ai lu dans les soixante pages donc je ne peux pas trop m'avancer, mais j'avoue que j'ai là aussi un peu de mal à comprendre certains passages (en plus j'ai l'impression que certaines phrases ne veulent rien dire ?), j'ai trouvé le tout début assez chiant à lire, mais arrivé au point de vue des personnages, ça devient beaucoup plus agréable et on a du mal à décrocher ensuite.

Voilà voilà, d'habitude je ne suis pas fan de ce genre d'univers mais j'avais envie d'essayer quand même, vu tout le bien qu'on m'en a dit, je n'y perds rien à essayer et au final c'est plutôt plaisant. Par-contre je suis un peu dégoûtée parce que j'en entends tellement parler autour de moi et sur les réseaux sociaux que je connais déjà pas mal de trucs qui vont se passer, surtout concernant la mort de certains personnages v.v (Sérieux, quand on n'est pas à jour sur cette série il faut fuir facebook, twitter et tumblr comme la peste v.v )
Sinon j'adore Arya et Tyrion  8)

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #812 le: lundi 08 juin 2015, 16:34:38 »
J'adore GoT :D

Super livre, super série  :)

Pour les livres j'ai presque fini le premier tom, il dois me rester un quart de livre a lire avant d'attaquer le 2^^ C'est très détaillé maisfacile a lire, et le système d'un chapitre consacré a un personnage est cool, ça permet de voir un peu tout le monde.

Pour la série, les acteurs sont excellents et tout y est magnifiquement bien retrsnscris.

Je viens de voir le 5.9 et...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #813 le: lundi 08 juin 2015, 21:35:35 »
Hope : en même temps si tu t'endors sur la série, je pense que c'est normal que tu comprennes pas après. :noel:

Sinon, oui, il y a énormément de noms à retenir et pareil au début, j'étais perdu mais à force, on commence à s'y habituer (même si parfois, il y a encore des types, je me demande encore qui c'est. :niak: )

Et pour le premier tome, c'est normal que certaines phrases, tu ne les comprends pas : y a des phrases qui sont vraiment tordues à cause d'un manque de relecture flagrant. Mais ça s'arrange au tome 3 (peut-être au 2, je sais plus, mais je suis pas sûr. :niak: )

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #814 le: lundi 08 juin 2015, 21:48:59 »
Ah bon?

Je lis le 1 en ce moment et je trouve pas qu'il y ai de problème au niveau de la lecture.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #815 le: lundi 08 juin 2015, 22:15:04 »
Stannis est un gros connard en fait  O_O
Le Stannis DE LA SERIE est un connard. Pas celui du livre.
Et pour que ce soit clair :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà c'tout.  v.v
P'tain, Benioff et Weiss, c'est eux qui méritent le bûcher.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #816 le: lundi 08 juin 2015, 22:55:17 »
Je viens justement de voir l'épisode 9 et euh lol wat.

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est fou comme la lecture de ce dernier m'a fait sauté aux yeux plein de détails -que j'avais donc déjà lus, en anglais, certes, mais déjà lus quand même- que j'avais plus ou moins zappé. Comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les chapitres de TWOW, je les avais trouvés en fouillant un peu sur Google (sauf un que je n'ai pas cherché), ça ne doit pas être trop dur à retrouver ;)
« Modifié: mardi 09 juin 2015, 15:11:49 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #817 le: mardi 09 juin 2015, 10:50:43 »
Ah, et du coup, un peu la flemme de retrouver le post, mais il me semble que Kitty/JLH, tu avais posté un lien vers un site qui regroupait tous les chapitres et bouts de chapitres "teaser" postés par Martin, tu l'aurais toujours ? Parce que du coup, je suis dans l'ambiance, et j'ai bien envie de les relire !
J'ai retrouvé quelques chapitres ici : http://www.reddit.com/r/asoiaf/wiki/twow
 ;)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #818 le: mardi 09 juin 2015, 13:59:16 »
Aaah merci Kitty !!

Et en même temps, petit craquage, en passant par hasard, j'ai vu un coffret de cartes du Trône de Fer. J'aime le Trône de Fer. J'aime les cartes. Sans avoir aucune idée de la qualité du truc, j'ai craqué.



Globalement, j'en suis très contente ! Il y a 12 cartes, une du monde connu (jusqu'à Asshaï !!), 8 zoomées (Westeros, au delà du Mur, les Cités libres, etc.), les plans de Port-Réal et Braavos, et la carte des déplacements des différents protagonistes. Chaque carte fait 60x90 cm, ce qui est déjà pas mal, et la qualité est bonne. Le tout pour un peu moins de 40€.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #819 le: mardi 09 juin 2015, 21:53:55 »
Globalement, j'en suis très contente ! Il y a 12 cartes, une du monde connu (jusqu'à Asshaï !!), 8 zoomées (Westeros, au delà du Mur, les Cités libres, etc.), les plans de Port-Réal et Braavos, et la carte des déplacements des différents protagonistes. Chaque carte fait 60x90 cm, ce qui est déjà pas mal, et la qualité est bonne. Le tout pour un peu moins de 40€.
Je suis totalement fascinée par Asshaï. Entre ce que je vois sur les cartes et ce que je lis dans The World of Ice and Fire, je me dis que c'est une sacrée ville de tarés. Du coup, je trouve Mélissandre relativement saine d'esprit pour quelqu'un qui vient de là-bas.

Super coffret sinon. J'essaye toujours de trouver un cadre suffisamment grand pour pouvoir accrocher celle de Westeros au mur (j'adore les petits dessins des châteaux dessus^^) mais je trouve pas ou alors c'est très cher.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #820 le: lundi 15 juin 2015, 14:25:57 »
Je boycotte cette série de merde.

Non sérieux, je veux voir la suite maintenant ;cry;

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #821 le: lundi 15 juin 2015, 15:12:05 »
Bon ben un an pour la suite, on ouvre les paris maintenant que la série et les bouquins sont à peu près au même niveau. Qui sortira en premier, saison 6 ou tome 6 ?

Concernant le season final :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 15 juin 2015, 15:16:45 par Taiki »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #822 le: lundi 15 juin 2015, 17:20:20 »
Facile, ta question : saison 6 sort avant  :R  (pas que j'espère pas le contraire, mais bon...)

sinon (je n'ai toujours pas vu un seul épisode de la saison 5, mais je suis ce qu'il s'y passe de diverses manières) :
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #823 le: lundi 15 juin 2015, 19:04:22 »
Facile, ta question : saison 6 sort avant  :R  (pas que j'espère pas le contraire, mais bon...)

sinon (je n'ai toujours pas vu un seul épisode de la saison 5, mais je suis ce qu'il s'y passe de diverses manières) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #824 le: lundi 15 juin 2015, 19:26:20 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir