Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« le: mercredi 25 mai 2011, 23:05:01 »

Yop ! Voyant qu'il n'y avait pas de topic consacré à cette toute nouvelle série, je le créer pour pouvoir en discuter.

Game Of Thrones est une série américaine diffusée sur la chaine HBO. La série est une adaptation d'une série de romans fantastiques de renommée écrites par George R. R. Martin. La série est réalisée par David Benioff et à commencé sa diffusion le 17 avril, pour une durée de 10 épisode de 52 minutes pour la première saison. A l'heure actuelle 6 épisodes sur 10 sont sortis, et il en sort un tout les dimanche à 21H sur la chaine HBO.

Citation de: Synopsis
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Dans la série, on peut voir le très célèbre Sean Bean qui joue le rôle de Lord Eddard Stark de Winterfell. Cast qui se veut très pertinent de part sa diversité de bons acteurs pas forcements connus, mais auxquels on adhère particulièrement. Mention spéciale à Peter Dinklage, jouant le Nain Tyrion Lannister.

Alors voilà j'vais pas vous pondre tout un speech de bienvenu et démarre la discussion avec mon ressentis des épisodes.

Le premier épisode est particulièrement bon et nous place dans l'ambiance, qui se perd tout au l'on des 6 épisodes existants, l'ambiance noire se dégrade pour faire place à des scènes plus narratives et parlés avec quelques scènes d'actions particulièrement réussies et parfois gores. Les intrigues sont multiples et les familles nombreuses, ce qui force à bien suivre et à retenir les noms, sinon on est perdu. Malgré ça, la série reste très plaisante à regarder, même si on regrette les cliffhanger dosés en dents de scie. En effet, certaines fins d'épisodes laissent à désirées, car ils nous plante sur une fin bidesque et sans grand intérêt. (CF episode 6). La fin du premier est particulièrement bonne cependant.

Alors voilà, je vous invite à rebondir et à converser sur les épisodes sortis et vos sentiments à leurs égards. Je nous invite également à utiliser des spoilers pour éviter de gâcher l'intrigues à ceux qui seraient intéressés par cette série, ou ceux qui n'auraient pas vus les derniers épisodes. Je rappels pour les membres les plus récents d'entre vous comment faire pour donc...

[spoil]Votre spoil of ze dead ici[/spoil]
Allons y.

Winter is coming....
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 18:11:30 par Syndrome »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #1 le: mercredi 25 mai 2011, 23:06:48 »
HOTLINKING NON AUTORISE

loul
Sinon pour cette série
euh, je connais pas.

Message modéré par "Floax"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #2 le: mercredi 25 mai 2011, 23:10:00 »
Quelqu'un sait ce que valent les livres ?
En tout cas rien que pour Sean Bean je pense me matter cette série très prochainement, ce type a vraiment un charisme fou.

Sinon dommage que le premier post de ce topic soit aussi pourri.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #3 le: mercredi 25 mai 2011, 23:12:11 »
D'après ce que j'ai lu dans l'topic Je bouquine, les bouquins sont pas mal mais ce sont de sacrés pavés.

Dans la série, Sean Bean donne tout le cachet, j'prends plaisir à le regarder à chaque scènes !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #4 le: mercredi 25 mai 2011, 23:28:46 »
Je n'ai toujours pas vu la série, mais les bouquins sont excellents, D_Y.

On en a effectivement pas mal parlé dans le topic je bouquine. Mais ce sont en effet de bien gros pavés, et l'auteur n'a pas encore terminé l'histoire. Mais le prochain tome (VO) sort cet été, ça fait 2 ou 3 ans que je l'attends !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #5 le: mercredi 25 mai 2011, 23:29:32 »
Elle est géniale cette série, je lis le bouquin parallèlement d'ailleurs, et pour te répondre D_Y, de ce que j'ai lu c'est du très bon (j'en suis quasi à la fin du tome 2 (édition française)), dur d'en décrocher.
C'est d'ailleurs un plaisir de regarder la série et de lire le livre en même temps, ça se complète bien, la série me permet d'avoir le visage des personnages en tête, les acteurs sont plutôt bien choisi d'ailleurs, mention spéciale pour Tyrion et Eddard, et le livre tout est plus profond, au niveau des caractères des personnages, de l'histoire (y'a quand même pas mal de passages sympathique qui font la profondeur des personnages occultés dans la série mais bon un peu normal, ça suit quand même relativement bien le bouquin dans les grandes lignes) etc.. logique en même temps.

Pour la série je trouve qu'il y a quelques passages bien cheap aussi dans l'ensemble, genre rien que le tout début, dans l'épisode 1 ça a nettement moins la classe que dans le livre mais vraiment, genre dans la série on a pendant 5mn les trois gardes qui marchent dans un tunnel et en sortent, ils auraient pu employer ce temps pour mettre en scène le combat du "petit Lord" contre les Autres, dans le bouquin c'est bien foutu j'ai trouvé, là trop vite expédié il meurt en 2sec, mais bon, ça passe encore c'est plaisant à regarder je m'ennuie pas trop, j'ai hâte de voir à chaque fois comment ils vont mettre en scène tel ou tel passage (la fin de l'épisode 5 c'était quand même bien épique  8-)).

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #6 le: mercredi 25 mai 2011, 23:38:14 »
La série tue. 8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #7 le: mercredi 25 mai 2011, 23:43:53 »
Citation de: "D_Y"
Quelqu'un sait ce que valent les livres ?
En tout cas rien que pour Sean Bean je pense me matter cette série très prochainement, ce type a vraiment un charisme fou.

Sinon dommage que le premier post de ce topic soit aussi pourri.


Et que dire du second post qui l'est encore plus. v.v

Sinon, Game of Thrones, c'est clairement la série du moment. C'est tiré d'un bouquin donc il y a déjà une intrigue travaillée. Pour le moment ça reste quand même assez "réaliste" par rapport au Seigneur des Anneaux. Pas de magie, de créatures fantastiques, mais l'univers semble assez riche pour que ça évolue dans ce sens.

Sean Bean est en effet excellent dedans. On croirait que cet acteur est fait pour ce genre de rôle tellement ça lui va à merveille. Les seconds rôles ne sont pas en reste non plus. C'est vrai que le nain est assez epic.
Les décors sont toujours aussi classes et quand même originaux dans l'ensemble.
Par contre la série est assez violente en particulier lors des combats. Ça rend le tout plus réaliste, mais c'est clair que ça pourrait en choquer quelques-uns.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #8 le: mercredi 25 mai 2011, 23:51:23 »
Ah j'ai remarqué aussi pour l'instant 90% des passages où les loups garous des Stark sont impliqués sont occultés dans la série, je trouve ça con car c'est quand même l'identité des Stark quoi (même si je conçois que ça doit être dur de mettre en scène ça v.v)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #9 le: jeudi 26 mai 2011, 00:08:17 »
Plagueis : Désolé de briser tes espoirs mais dans l'univers de la saga la magie et le fantastique restent assez en retrait, sont à peine évoqués ou parfois représentés mais c'est vraiment pas le principal. D'ailleurs la violence de la série renvoie à la violence des romans.

Perso des quatre épisodes que j'en ai vu pour le moment je la trouve très fidèle et bien réalisée, à part quelques détails qui me dérangent (Port-réal façon Miami avec des palmiers et tout? wtf!).

Par contre apparemment je suis le seul à trouver Sean Bean vraiment moyen dans le coin :niak: Outre le fait qu'il se fait totalement éclipser par le nain, je le trouve mou, peu charismatique, et j'ai l'impression qu'il est au bord des larmes dans chacune de ses scènes!

Par contre dans l'ensemble le casting est d'excellente qualité, mention spécial à Matt Ardy (pas sûr du nom) pour Robert Baratheon, et aux deux acteurs qui jouent Cercei et Jaime Lannister!

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #10 le: jeudi 26 mai 2011, 12:28:28 »
Je suis assez mitigée personnellement.  :hum: (contrairement à ce que pourrait faire penser mon avatar^^)

Les plus:
- Beaux costumes
- Paysages sublimes (surtout quand on suit Daenerys)
- Langage cru très fidèle aux livres (Robert quelle classe^^)
- Du sang!
- Excellent casting
- Les Lannister (j'adore l'air hautain de Cersei et Tyrion... se passe de commentaires)
- Le générique est magnifique (et sa musique reste bien dans la tête je trouve)
- Le Mur est extrêmement bien fait
- j'ai aussi un faible pour Syrio Forel (son accent me fait délirer)

Les moins:
- Des chiens husky pour faire les loups-garous... super flippant...
(Taiki a fait remarquer qu'on les voit pas autant que dans le livre, bah c'est une bonne chose !)
- Les décors (Winterfell fait cheap et les palmiers à Port-Réal, comme dirait GMS, wtf?)
- Beaucoup trop de "cul" (il y en a pas mal dans le livre mais la série joue trop dessus à mon avis)
- Les sauvageons (quand j'ai vu Osha j'ai juste éclatée de rire^^)
- Plein de petits détails pas très fidèles au livre (genre la relation entre Renly et Loras qui est très sous-entendue dans le livre et bien montrée dans la série)

Sinon ce topic montre bien que JC est un boulet.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #11 le: jeudi 26 mai 2011, 12:57:55 »
Kitty, j'suis pas d'accord avec l'abondance de cul. On en voit, mais pas à outrance quoi. On en voit une ou deux fois par épisode. Après c'est pour entrer dans l'univers sombre replis de sang et de stupre. Moi ça ne me choque pas.

Après j'adore la thématique avec les White Walkers, j'espère qu'on en parlera plus dans les prochains épisodes. Parce que pour l'instant on en a parlé que deux fois... J'aimerai en savoir plus.

Pour ce qui est du générique, est est vachement bien j'trouve, la musique est super épic, les animations sont super originales j'adore.

Et oui, JC..... Enfin voilà quoi :D

Citation de: "Nile"
La série tue. 8-)

Ça c'est de l'avis Floodesque !  ^x^

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #12 le: jeudi 26 mai 2011, 13:15:27 »
Citation de: "Syndrome"
Kitty, j'suis pas d'accord avec l'abondance de cul. On en voit, mais pas à outrance quoi. On en voit une ou deux fois par épisode. Après c'est pour entrer dans l'univers sombre replis de sang et de stupre. Moi ça ne me choque pas.

Ca me choque pas non plus mais je trouve que la série abuse un peu par rapport au livre, c'tout.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #13 le: jeudi 26 mai 2011, 13:23:53 »
J'en conviens.

Cependant, je n'arrive pas à m'encadrer Jaime Lannister... Fuuu qu'il est insupportable !

J'ai trouvé la scène où les clodos attaquent Bran assez flippante au début  ^x^. Genre il galope tranquilou et tu vois une espèce de vieille clodo l'suivre... Arg.

Les 10 épisodes regroupe un seul bouquin...?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #14 le: jeudi 26 mai 2011, 13:32:29 »
Citation de: "Syndrome"
Ça c'est de l'avis Floodesque !  ^x^
C'est pas floodesque puisque je dis mon avis sur la série. ^x^
Sinon niveau scène de cul, je ne sais pas comment c'est dans le bouquin, mais dans la série je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant.  :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.