Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Yorick26:
Ah oups. Mon téléphone portable tout ça.
Je suis assez surpris du peu de morts également. Bon j'en suis à quoi... Je crois 6 ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour moi, tout le monde y passait dans la crypte par exemple. Le passage avec Sansa et Thyrion derrière la tombe était assez touchant, mais c'était à peu près les deux seuls armés pour survivre, mais non. Petit Sam survit. N'en déplaise à une armée des morts imbutables. Enfin bon, tant mieux hein. J'aime maintenant beaucoup Sansa et je ne pensais pas que Thyrion mourrait... Il a quand même une arbalète qui lui pointe le bout des fesses.
Il y a pleins de détails qui m'interpelle. Par exemple que Melissandre dise "Valar Morghulis" à Vergris. Il m'en faut pas plus pour imaginer une théorie comme quoi c'est un sans-visage. Je comprends effectivement pas ce qu'a foutu Bran avec ses corbeaux... Genre il s'est dispersé pour que le Roi de la nuit ne sache pas où il est ?
Saryx:
Est-ce qu'on en parle du fait que daenerys soit stupide ? genre elle attends patiemment sur son dragon au milieu de l'armées des morts alors qu'elle pouvait juste décoller d'un mètre et aucun soucis.
Et je rejoins Taiki sur l'inutilité des marcheurs blancs... là on a vu une bataille de the walking dead avec plein de zombis pas beaux, mais les fiers, majestueux et dangereux marcheurs blancs ?
Et là on a vaincu la plus grande menace de l'histoire de l'humanité donc on peut recommencer la petite guéguerre pour le pouvoir... j'ai quand même l'impression que c'était pas le plan de Martin à la base, du coup j'ai hâte que les bouquins soient finis pour les lire et voir l'adaptation genre "GOT Brotherhood"
Yorick26:
C'est vrai qu'ils n'ont pas été très présents. J'aurais bien aimé que leur mort soit répartis entre les différents protagonistes. Ca aurait fait très manga, mais j'aurais bien aimé. Après ils avaient gardé les marcheurs blancs en dernier recours. Parce qu'en perdre un, c'est quand même perdre un sacré paquet de soldat. Donc ça m'étonne pas tout à fait de les garder en retrait. Par contre, les garder tous au même endroit. C'est pas fut fut.
N'empêche que déclencher une tempête de neige c'était quand même bien jouer. Perte de visibilité, extinction des flammes. C'état bien joué.
D_Y:
Elle est belle la série super choc qui sacrifie les personnages principaux et qu'il faut pas s'attacher parce que les auteurs sont trop cruels, blabla
On voit que la série capitalise sur son casting, ils osent plus rien faire. Alors qu'à l'époque on savait que personne n'était en sécurité, là les personnages populaires sont sauvés comme par magie pour pas brusquer l'audimat. Moi contrairement à au-dessus j'ai senti le temps passer au bout d'un moment, voir à la chaine chaque personnage être sur le point de se faire tuer et survivre par un deus ex machina quelconque ça m'a vite saoulé. Limite j'étais plus deg par la mort de la petite Mormont que certains perso qu'on suit depuis la saison 1 mais dont on se fout un peu puisqu'on voit bien qu'ils meurent juste parce qu'il y a un quota à respecter et que comme par hasard c'est tous des secondaires qui claquent, et pas les plus populaires ni les plus charismatiques.
Et puis bon moi j'ai toujours pensé que l'intrigue avec les marcheurs blancs était le point culminant de la série, depuis la saison 1 tout tourne autour de cette menace froide, invisible, invincible, toute la fin de la saison 7 nous fait comprendre que les humains sont dans la grosse merde et que même Cersei sera obligée de s'aligner aux autres pour survivre. Ben en fait non ça se règle comme ça l'espace d'un épisode :hap:
(et pas de la meilleure manière comme dit plus haut avec les marcheurs blancs qui servent à rien)
Sinon je suis le seul à avoir été choqué par le montage épileptique des scènes de batailles ? La première devant le rempart surtout, le cameraman avait la parkinson ou quoi ?
Il y a de très belles images, la mise dans l'ambiance avec la cavalerie de dothrakis qui disparait à l'horizon c'était épique, pareil dans à peu prés toutes les scènes impliquant les dragons. Mais le reste c'est en dent de scie, quand le combat rapproché rentre en jeu c'est pas la fête, ce qui est étonnant parce que c'était un des aspect en général assez bien foutu dans les batailles, mais là c'était super grossier.
Ils ont aussi loupé l'opportunité de faire revenir Sean Bean en zombie dans la crypte contre Sansa. Scénaristes en carton
Synopz:
Je vais commencer par les qualités : visuellement, c'était quand même pas mal, et on a quelques beaux plans, que ce soit la disparition des Dothrakis (même si c'est une action stratégiquement stupide, mais bref !) au début ou la mort de Mélissandre devant l'aube. Les combats de dragons sur le ciel étoilé avec la tempête, c'est vraiment beau visuellement aussi... Le rythme de l'épisode est bien géré, la bataille est compréhensible, la scène avec la musique à la fin est cool, et la mort de Theon est peut-être la seule qui parvient à émouvoir !
Mais par contre, quel foutage de gueule scénaristiquement ! Les plot armors de malade mental de tous les personnages principaux, là ça se voit quand même un peu beaucoup trop ! Le Night King qui en fait ne sert à rien, et n'est qu'un vilain méchant qui veut détruire l'humanité, on apprendra rien de plus sur lui, son rapport aux enfants de la forêt, ses objectifs, alors que c'est un aspect tellement majeur dans les livres... Sa mort qui est une parodie de la destruction de l'anneau (bien les poncifs de la fantasy qui débordent par tous les côtés de l'épisode ?), par une Arya tellement forte qu'elle peut tromper et esquiver des milliers de morts et tous les marcheurs blancs, marcheurs blancs qui eux-mêmes n'auront rien branlé de tout l'épisode... Daenerys qui fait des actions complètement stupides tout au long de la bataille, Viserion qui détruit le mur avec son feu mais si Jon Snow se cache derrière un muret, ça passe pour survivre par contre... Et surtout, c'est tout, donc ? L'armée des morts est évacuée en un épisode ? Et tout le reste, ça va être la lutte contre la vilaine Cersei ? Si on mate la preview de l'épisode 4, on réalise par ailleurs que Daenerys et les nordiens ont à nouveau une armée toute fraîche et une flotte en parfait état après une bataille aussi dévastatrice ? Quand on pense qu'en saison 3, il y a une intrigue de plusieurs épisodes sur les difficultés de Robb Stark à maintenir un ost assez fourni, ça fait sourire quand même !
Bref, l'épisode était à grand spectacle, et pas désagréable à regarder, mais il devient de plus en plus urgent de complètement éteindre son cerveau avant de regarder un épisode, et je dis ça sans référence aucune aux livres : pour une série complexe et cohérente à ses débuts, ça devient de plus en plus flagrant que les scénaristes n'ont plus aucune idée et aucune ambition, et qu'il fallait se dépêcher de conclure tout ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile