Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #975 le: lundi 29 avril 2019, 11:56:59 »
Ah oups. Mon téléphone portable tout ça.


Je suis assez surpris du peu de morts également. Bon j'en suis à quoi... Je crois 6 ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #976 le: lundi 29 avril 2019, 12:40:08 »
Est-ce qu'on en parle du fait que daenerys soit stupide ? genre elle attends patiemment sur son dragon au milieu de l'armées des morts alors qu'elle pouvait juste décoller d'un mètre et aucun soucis.

Et je rejoins Taiki sur l'inutilité des marcheurs blancs... là on a vu une bataille de the walking dead avec plein de zombis pas beaux, mais les fiers, majestueux et dangereux marcheurs blancs ?

Et là on a vaincu la plus grande menace de l'histoire de l'humanité donc on peut recommencer la petite guéguerre pour le pouvoir... j'ai quand même l'impression que c'était pas le plan de Martin à la base, du coup j'ai hâte que les bouquins soient finis pour les lire et voir l'adaptation genre "GOT Brotherhood"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #977 le: lundi 29 avril 2019, 13:04:03 »
C'est vrai qu'ils n'ont pas été très présents. J'aurais bien aimé que leur mort soit répartis entre les différents protagonistes. Ca aurait fait très manga, mais j'aurais bien aimé.  Après ils avaient gardé les marcheurs blancs en dernier recours. Parce qu'en perdre un, c'est quand même perdre un sacré paquet de soldat. Donc ça m'étonne pas tout à fait de les garder en retrait. Par contre, les garder tous au même endroit. C'est pas fut fut.

N'empêche que déclencher une tempête de neige c'était quand même bien jouer. Perte de visibilité, extinction des flammes. C'état bien joué.
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 13:41:31 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #978 le: lundi 29 avril 2019, 13:50:25 »
Elle est belle la série super choc qui sacrifie les personnages principaux et qu'il faut pas s'attacher parce que les auteurs sont trop cruels, blabla
On voit que la série capitalise sur son casting, ils osent plus rien faire. Alors qu'à l'époque on savait que personne n'était en sécurité, là les personnages populaires sont sauvés comme par magie pour pas brusquer l'audimat. Moi contrairement à au-dessus j'ai senti le temps passer au bout d'un moment, voir à la chaine chaque personnage être sur le point de se faire tuer et survivre par un deus ex machina quelconque ça m'a vite saoulé. Limite j'étais plus deg par la mort de la petite Mormont que certains perso qu'on suit depuis la saison 1 mais dont on se fout un peu puisqu'on voit bien qu'ils meurent juste parce qu'il y a un quota à respecter et que comme par hasard c'est tous des secondaires qui claquent, et pas les plus populaires ni les plus charismatiques.

Et puis bon moi j'ai toujours pensé que l'intrigue avec les marcheurs blancs était le point culminant de la série, depuis la saison 1 tout tourne autour de cette menace froide, invisible, invincible, toute la fin de la saison 7 nous fait comprendre que les humains sont dans la grosse merde et que même Cersei sera obligée de s'aligner aux autres pour survivre. Ben en fait non ça se règle comme ça l'espace d'un épisode :hap:
(et pas de la meilleure manière comme dit plus haut avec les marcheurs blancs qui servent à rien)

Sinon je suis le seul à avoir été choqué par le montage épileptique des scènes de batailles ? La première devant le rempart surtout, le cameraman avait la parkinson ou quoi ?
Il y a de très belles images, la mise dans l'ambiance avec la cavalerie de dothrakis qui disparait à l'horizon c'était épique, pareil dans à peu prés toutes les scènes impliquant les dragons. Mais le reste c'est en dent de scie, quand le combat rapproché rentre en jeu c'est pas la fête, ce qui est étonnant parce que c'était un des aspect en général assez bien foutu dans les batailles, mais là c'était super grossier.

Ils ont aussi loupé l'opportunité de faire revenir Sean Bean en zombie dans la crypte contre Sansa. Scénaristes en carton
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 13:52:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #979 le: lundi 29 avril 2019, 14:15:05 »
Je vais commencer par les qualités : visuellement, c'était quand même pas mal, et on a quelques beaux plans, que ce soit la disparition des Dothrakis (même si c'est une action stratégiquement stupide, mais bref !) au début ou la mort de Mélissandre devant l'aube. Les combats de dragons sur le ciel étoilé avec la tempête, c'est vraiment beau visuellement aussi... Le rythme de l'épisode est bien géré, la bataille est compréhensible, la scène avec la musique à la fin est cool, et la mort de Theon est peut-être la seule qui parvient à émouvoir !

Mais par contre, quel foutage de gueule scénaristiquement ! Les plot armors de malade mental de tous les personnages principaux, là ça se voit quand même un peu beaucoup trop ! Le Night King qui en fait ne sert à rien, et n'est qu'un vilain méchant qui veut détruire l'humanité, on apprendra rien de plus sur lui, son rapport aux enfants de la forêt, ses objectifs, alors que c'est un aspect tellement majeur dans les livres... Sa mort qui est une parodie de la destruction de l'anneau (bien les poncifs de la fantasy qui débordent par tous les côtés de l'épisode ?), par une Arya tellement forte qu'elle peut tromper et esquiver des milliers de morts et tous les marcheurs blancs, marcheurs blancs qui eux-mêmes n'auront rien branlé de tout l'épisode... Daenerys qui fait des actions complètement stupides tout au long de la bataille, Viserion qui détruit le mur avec son feu mais si Jon Snow se cache derrière un muret, ça passe pour survivre par contre... Et surtout, c'est tout, donc ? L'armée des morts est évacuée en un épisode ? Et tout le reste, ça va être la lutte contre la vilaine Cersei ? Si on mate la preview de l'épisode 4, on réalise par ailleurs que Daenerys et les nordiens ont à nouveau une armée toute fraîche et une flotte en parfait état après une bataille aussi dévastatrice ? Quand on pense qu'en saison 3, il y a une intrigue de plusieurs épisodes sur les difficultés de Robb Stark à maintenir un ost assez fourni, ça fait sourire quand même !

Bref, l'épisode était à grand spectacle, et pas désagréable à regarder, mais il devient de plus en plus urgent de complètement éteindre son cerveau avant de regarder un épisode, et je dis ça sans référence aucune aux livres : pour une série complexe et cohérente à ses débuts, ça devient de plus en plus flagrant que les scénaristes n'ont plus aucune idée et aucune ambition, et qu'il fallait se dépêcher de conclure tout ça.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #980 le: lundi 29 avril 2019, 16:22:19 »
Dur de ne pas vous donner raison, je vois qu'on partage à peu près tous le même avis :oui:

Tous les grands généraux et stratèges de l'histoire et des fictions se retournent dans leur tombe après avoir vu le déroulement de cette bataille :hap:
N'empêche cette fin restera en travers de la gorge longtemps entre les plots armors et surtout la figuration des marcheurs blancs. Huit saisons qui aboutissent sur ça mine de rien. Ce qui est dommage c'est que je semble lire sur Twitter et partout en général que l'épisode est absolument génial, incroyable. Les réalisateurs vont être content du coup.

Ca m'a donné envie de relire les livres de la saga tout ça.
Les souvenirs de la série ont vraiment remplacé ceux que j'ai des livres quand j'y pense, je les ai lu y'a 6 ans maintenant ça commence à dater. Et j'aimerais me rafraichir la mémoire avant Winds of Winter, mais la question est quand sortira ce foutu bouquin. Certains disent que c'est pour 2020 mais bon en 2015 je lisais que c'était pour 2016, si je me retape les 5 livres et quel le 6eme sort pas avant 2024 c'est pas la peine quoi. George merde !
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 16:25:50 par Taiki »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #981 le: lundi 29 avril 2019, 17:38:27 »
Ben après, on pointe des trucs qui nous paraissent débiles (en même temps, comment on peut leur prétendre de faire de la bonne stratégie quand ils mettent les personnes sans défense dans la crypte), mais je reste sur mon impression de base que c'était un épisode assez ouffissime. J'étais en tachycardie du début à la fin. J'ai du faire des pauses (non seulement pour charger la vidéo, mais pour mettre la table, ouvrir aux chiens aussi) qui étaient plus que le bienvenue car j'avais sacrément peur. Enfin je supporte pas les zombies, donc j'étais mal parti. Mais j'ai vraiment aimé sinon.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #982 le: lundi 29 avril 2019, 17:48:16 »
J'ai beau n'avoir pas (trop) aimé l'épisode, je vois pas le soucis stratégique de mettre des personnes sans défense dans la crypte ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #983 le: lundi 29 avril 2019, 17:59:11 »
Ben c'est juste là où il y a des morts. Quand tu t'opposes à un mec qui réveille des morts, c'est pas le plus intéressant. Je sais que c'est un peu sacrilège, mais j'aurais mis les cadavres ailleurs en attendant. Bon accessoirement, les tombeaux ont pas l'air bien solide solides.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #984 le: lundi 29 avril 2019, 18:09:10 »
Moi ça m'a surpris qu'ils puissent sortir de leurs tombes à main nu c'est pas du béton ?
Sinon en vrai l'épisode j'ai globalement apprécié, je suis juste déçu du dénouement. Mais y'a clairement des scènes bien foutues et haletantes.

Sinon

https://youtu.be/k1frgt0D_f4

cette musique bordel, à mettre au niveau de Light of the Seven de la fin de la saison 6, ces frissons.
Ramin Djawaldi ce monstre

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #985 le: lundi 29 avril 2019, 18:14:17 »
J'étais en mode blocus toute la journée pour pas me faire spoil comme un malade
(je vois déjà les sous titres des vidéos et des articles genre "comment Arya a tué le Night King)

Bon pour la plupart je vous rejoins même si je pense (j'espère) qu'il ne faut pas enterrer trop vite les morts (vivants).
Il y a plein de choses qui me font dire que c'est pas la fin.
Déjà je trouve décidément beaucoup trop que Bran ressemble au NK et je peux pas y voir un hasard.
Bran a fait un truc avec ses corbeaux et je sais pas pourquoi mais je me dis peut être qu'il n'est plus habité par la corneille aux 3 yeux (il a bien dit que c'était son moment de partir à Théon et je le trouvais légèrement différent quand il est revenu).

Je regrette aussi la super armure du scénario qui fait que tout le monde meurt sauf les héros "principaux" alors qu'ils combattaient en première ligne (c'est limite afférent pour certains vu comme ils étaient acculés)
Je suis aussi déçu de ne pas avoir vu aucun marcheur blanc réellement combattre et pas plus pour le NK (mais c'est justement ça qui me fait dire que c'est pas fini)
Le dragon blanc aux yeux bleus était hyper classe, surtout au moment de se décomposer, j'aurais bien prit un peu plus d'épique de ce côté là.
Perso la "mort" qui me dégoute le plus c'est clairement Ghost qui est passé plus comme un figurant qu'autre chose là ....
Sérieux ça m'a fait peine !!! J'ose espérer qu'il a en fait été chercher Nimeria et ses loups.
Sinon il y a 2-3 trucs qui me font tiquer : Melissandre trop puissante et qui part dans le "ta gueule c'est magique" à enflammer certaines armes et pas d'autres, à faire genre je vois tout de loin ou héhé, il a sauvé Arya, c'est tout ce qui comptait (et pourquoi maintenant ? pourquoi elle en a pas touché un mot à Arya avant ?), d'où elle vient la tempête ? ...

Théon c'était attendu sinon (très jolie mort en passant même si elle se voyait de très très loin), de même pour Melissandre qui a eu une bien trop belle mort pour le personnage (limite elle se suicide là ...), je me serais attendu à Varis vu la prophétie de la pretresse rouge mais faut croire qu'il aura encore un rôle à jouer.

La petite Mormont a eu un super moment, c'est encore la mort qui m'a le plus touché.
Pour Arya je la voyais pas mourir et même si j'aime pas forcément comment c'est passé (je trouve un peu facile de la voir passer tous les morts et les marcheurs blancs alors qu'on l'a vu galérer pendant 1H à sortir d'une salle), son intervention finale était quand même plus que stylé.


Du coup qu'est ce que je dirais de cet épisode : Oui il était classe visuellement malgré des moments qui m'ont fait tiqués (j'avais un peu de mal avec la caméra), il y avait de chouettes plans.
Niveau scénario, hormis l'armure du scénario plus forte que la machoire d'un dragon, j'attends surtout de voir les prochains épisodes qui me feront dire si oui ou non cet épisode tiens d'un super épisode ou juste d'un plaisir coupable visuel.
Si on en a pas fini avec les marcheurs blancs et sur le pourquoi du comment, et surtout avec des conséquences imprévues, alors ce sera un bon épisode voir excellent.
Si réellement on en a fini comme ça et qu'il ne reste plus que Cersei, alors ça me fera sourire jaune devant tant de potentiel gaché.

Maintenant, pour Cersei, reste que l'ennemi est clairement désavantagé, je suis pas sûr que les dragons tiennent debout, l'armée entière de Daenerys est décimé hormis la soeur de Théon, chez les Starks c'est pas mieux, ...
Mais par pitié, qu'on en reste pas à là et faite que je sois pas juste un petit innocent mdr.

Je suis encore sous l'euphorie de l'épisode c'est fou, du coup je peux pas être construit dans mon argumentaire mais il m'a autant ébloui visuellement et m'a emerveillé en tant que petit enfant avec ses petits moments d'epicness que là maintenant il me désappointe quand j'y reflechi à tête plus reposé ....
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 18:17:06 par Moon »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #986 le: lundi 29 avril 2019, 18:41:50 »
Ghost a survécu, on le voit dans la preview de l'épisode 4 !
Mais bon à ce niveau je vois pas l'intérêt de mettre Ghost tout court, il porte bien son nom pour le coup, personne ne fait référence à sa présence rien. On le voit juste en fond à chaque fois. A moins qu'il ait un rôle à jouer dans les épisodes restants sinon c'est un peu du foutage de gueule on dirait un running gag :hap:

Sinon je pense que les morts sont bel et bien finis. Ça m'étonnerait que ça reprenne derrière, j'aurais vraiment aimé une défaite à Winterfell et que la vraie bataille finale soit à King's Landing avec l'armée des morts mais faut se faire une raison c'est fini.

Bran avait filé la dague à Arya en saison 7 car il savait déjà que ça allait arriver c'est pour ça qu'il a rien fait de spécial et a juste attendu dans le bois sacré. D'ailleurs c'est cette même dague qui avait été utilisée pour la tentative d'assassinat sur Bran dans la saison 1.

Sinon comme toi en regardant l'épisode j'étais à fond dedans, frissonnant de partout, scotché :hap: c'est vraiment après le visionnage quand j'ai commencé à réfléchir que la déception a pointé le bout de son nez, un potentiel gâché ça résume bien. Ma déception vient d'autant plus du fait que je suis ultra fan de l'univers.
Pour une série c'est quand même assez fou un épisode comme ça mine de rien.

Après tout se passait dans le noir c'etait un peu chiant, j'ai vu l'épisode de jour (lumière qui filtrait à travers les volets) en 720p donc pas les meilleures conditions.
Je vais le télécharger pour le revoir en 1080p et de nuit cette fois.
Le mieux ce serait carrément de chopper l'épisode en 4k mais c'est pas pour tout de suite.
« Modifié: lundi 29 avril 2019, 18:45:53 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #987 le: lundi 29 avril 2019, 18:54:59 »
Ouais après comme dit plus haut je suis pas sur qu'un mort dont les muscles ont fondus est censé péter une tombe en pierre comme ça.

Je suis d'accord pour Ghost il servait à rien ni dans l'épisode d'avant ni dans celui ci.

Taiki j'ai vu l'episode en 1080p et c'est pareil, photo dégueue, tout était hyper sombre, on dirait que certaines séquences sont filmées par les zombies eux-mêmes v.v Je suis même pas sûr que les deux dragons aient survécu et leurs scènes étaient pas hyper claires à savoir qui chevauchait qui...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #988 le: lundi 29 avril 2019, 19:10:46 »
Je pense qu'il faut pas trop réfléchir aux lois de la physique, en étant logique, à part pour ceux venant d'être reanimés, aucun mort ne devrait être capable de marcher avec les muscles detruits et encore moins de produire des sons ....

J'ai été aussi gêné de l'aspect très sombre, J'ai du baisser les volets et regarder dans le noir absolu pour bien voir l'action et malgré ça j'ai eu des moments de confusion (genre c'est quel dragon ça ?)

Taiki j'ai vu la preview du coup mais j'ai pas reconnu Ghost.
J'aurais pensé que si il revenait ça serait pas pour revenir comme si de rien n'était...

M'enfin plus j'y pense et moins je crois à la fin des marcheurs blancs, il y a beaucoup trop de choses en suspens : la vision du trône sous la neige, la corneille qui n'a servi à pour ainsi dire rien, les marcheurs réduits à juste "c'est nous les méchants" alors qu'on est très loin de ce que voulait Martins (Ok il chapeaute plus mais la ce serait du sabotage industriel de dénaturer son oeuvre à ce point ...)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #989 le: lundi 29 avril 2019, 19:49:41 »
Ben moi je suis pas d'accord avec les avis d'au-dessus.
J'avais aucune envie de voir cet épisode, parce que je flippais pour les persos, et au final je le place en top 1 des épisodes de la série.
Ils ont réussi à me faire peur à certains moments sur l'avenir de certains persos, même si oui, y'a pas eu beaucoup de morts, au final c'est pas plus mal.

Chapeau bas à la petite Mormont, j'ai littéralement hurlé de joie quand elle a tué le géant.

La musique de la scène finale (que Taiki nous a mise plus haut) est juste sensationnelle, et la scène qui va avec l'étais aussi, à mes yeux. Magnifique.
Je pensais vraiment pas qu'Arya arriverait à la fin, pour moi tout était clairement fini pour les vivants...

C'était complètement obvious que Jorah mourait en défendant Dany, et Théon en défendant Bran. Ils ont eu des belles morts.

Le coup de Mélisandre qui enflamme les épées des Dhotrakis, pour ce que ça a servi au final c'était pas forcément utile, mais si ça leur a permis de foncer dans le tas, c'est le principal.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence