Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #930 le: lundi 28 août 2017, 21:55:05 »
J'imagine (j'espère) qu'on saura justement le pourquoi du comment dans la saison 8.

Perso je crois vraiment
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #931 le: lundi 28 août 2017, 22:10:35 »
C'est quoi les théories avec Bran ? J'ai jamais imaginé une seule seconde que les marcheurs blancs puissent être autre chose que des créatures surnaturelles, et pas des humains lambda transformés (je me souviens même pas que ça se soit produit dans la série d'ailleurs).

Sinon que le Night King soit le diable en personne revenu sur Westeros ou Hodor ça revient au même, il semble (avec son armée) être dans l'incapacité physique de passer le Mur, qui a été construit uniquement pour ça. Je vois pas comment ils pourraient expliquer de manière cohérente comment il aurait fait si les personnages principaux ne lui avaient pas filé un magistral coup de main.
Plus j'y pense plus le dragon semble être un deus ex machina de l'enfer, un cas d'école de facilité scénaristique.
« Modifié: lundi 28 août 2017, 22:12:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #932 le: lundi 28 août 2017, 22:12:57 »
J'ai trouvé l'épisode 7 similaire au 6ème : divertissant, mais rempli de facilités scénaristiques, d'incohérences et de fan-service.

Du coup, en le prenant comme un chouette divertissement, ça passe, mais je ne suis plus aussi emballé qu'au début (et j'ai recommencé les trois premières saisons récemment, c'était mou, mais bien écrit et bien construit dans le développement des twists). Là, j'ai l'impression que les scénaristes se sont retrouvé avec trop d'intrigues, de personnages, et ils ne savaient pas quoi faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et totalement d'accord avec DY pour le dragon sinon.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #933 le: lundi 28 août 2017, 22:32:01 »
C'est quoi les théories avec Bran ? J'ai jamais imaginé une seule seconde que les marcheurs blancs puissent être autre chose que des créatures surnaturelles, et pas des humains lambda transformés (je me souviens même pas que ça se soit produit dans la série d'ailleurs).

Si si, on voit clairement dans la saison 6 un mec se faire poignarder par les enfants de la fôret avant de devenir le marcheur blanc.
On voit aussi le NK toucher des bébés pour qu'ils deviennent des marcheurs blancs.

Dans cette hypothèse, beaucoup de choses pourraient être expliquée en dehors du "TG c'est magique", ou "TG c'est pas arrivé avant car scénario".

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #934 le: lundi 28 août 2017, 22:35:12 »
Citer
Dans cette hypothèse, beaucoup de choses pourraient être expliquée en dehors du "TG c'est magique", ou "TG c'est pas arrivé avant car scénario".

Je te crois hein (j'ai oublié bon nombre de choses des saisons passées), mais ça explique quoi par exemple ? J'avoue que j'ai du mal à voir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #935 le: lundi 28 août 2017, 22:44:44 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #936 le: lundi 28 août 2017, 23:19:20 »
Je t'avoue n'avoir pas compris grand chose à ton post, mais même en admettant que Bran soit le Night King, il n'a pas eu d'influence sur les choix merdiques de Jon et des autres.
Donc j'en reviens à mon interrogation de base : ils auraient pas juste chiés dans la colle ?
« Modifié: lundi 28 août 2017, 23:24:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #937 le: lundi 28 août 2017, 23:27:01 »
Lol c'est pas grave, disons que moi même je m'y perd (disons que dans la famille Stark, il y a plein plein de Brann et c'est un peu la confusion entre qui a fait quoi).
C'est possible qu'il aient chiés dans la colle mais je leur laisse dans le bénéfice du doute car je suis convaincu qu'avec le pouvoir de la corneille à 3 yeux, tout peut être expliqué (mais en prenant beaucoup de temps donc pas ce que j'ai fais :p)


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #938 le: mardi 29 août 2017, 01:05:17 »
Y'a un truc qui me chiffonne à propos de leur mur qui s'arrête près de l'eau. Si les hivers sont si rudes que ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #939 le: mardi 29 août 2017, 01:31:32 »
Y'a un truc qui me chiffonne à propos de leur mur qui s'arrête près de l'eau. Si les hivers sont si rudes que ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tu viens de faire voler en éclats toute la crédibilité de la série.

GG.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #940 le: mardi 29 août 2017, 09:58:02 »
J'avoue. Je ne sais plus quoi en penser.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #941 le: mardi 29 août 2017, 10:23:08 »
Tu fais chier Plag.

C'est de l'eau magique et puis voilà :kara:
« Modifié: mardi 29 août 2017, 10:25:53 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #942 le: mardi 29 août 2017, 10:53:59 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #943 le: mardi 29 août 2017, 11:21:11 »
Y'a un truc qui me chiffonne à propos de leur mur qui s'arrête près de l'eau. Si les hivers sont si rudes que ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Lol
Mais t'es loin d'être le seul à y avoir pensé.
Il y en a même qui avaient remarqué une grosse différence entre le générique de la saison 1 et le générique de la saison 7 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

ça aurait quand même été dommage que ce soit cette solution. J'ai eu peur de ça tout le long de la saison en fait.
Je pense que ce ne sera jamais expliqué dans la série mais j'espère que Martins prendra le temps de l'expliquer dans les livres sur le pourquoi ça ne peut pas être possible.
« Modifié: mardi 29 août 2017, 11:31:06 par Moon »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #944 le: lundi 18 mars 2019, 18:12:46 »
Je me refais toutes les saisons depuis deux mois avec ma copine qui connaissait pas du tout et j'ai quasiment fini la saison 7 là, je me suis bien tout remémoré avant la dernière saison.

C'est une des seules séries que je peux regarder de multiples fois, toujours un plaisir de regarder Game of Thrones en particulier les 4 premières saisons. Puis quand ça dévie des livres le niveau d'écriture fait un grand plongeon (le traitement de Dorne j'en chiale toujours). Bon je vous apprend rien.
Malgré tout j'apprécie quand même les saisons suivantes parce-que je me suis attachés à ces personnages depuis 2011 que je regarde la série forcément (sauf toi Daenerys).

J'ai vraiment hâte de voir cette saison 8 et la conclusion finale. Même si la 7 était complètement moisi sur certains aspects avec le recul, c'est quand même avec un plaisir non dissimulé que je l'ai vu une deuxième fois. Dans moins d'un mois cette nouvelle saison commence :hap: je suis chaud et j'y vais de mes petites théories. Qui finira sur le trône ? Qui va crever ? Comment Jon va réagir quand il va apprendre qu'il est Targaryen ? Comment Daenerys réagira ? Comment vont être les retrouvailles entre Jon et Arya ?

J'espère que la fin sera surprenante, et pour avoir vu des interviews récentes des acteurs, aucun d'eux ne l'avait prévu. C'est bon signe à priori (je suis optimiste dans la vie).

Ca va me faire vraiment bizarre de voir les crédits de l'épisode final. Quand tu suis une série sur 9 ans avec autant d'assiduité, j'ai un peu fait ma vie d'adulte en parallèle avec cette série, ayant pile 18 ans lors de la saison 1. A chaque fois au mois d'avril c'était le grand rendez-vous :hap:

Sinon je parle un peu des livres (je sais que c'est le topic série mais bon osef de toute façon je dois être le seul qui soit intéressé par les livres :hap: )

Winds of Winter n'est toujours pas sorti :) C'est certain que ce sera pas pour 2019 non plus. 2020 paraît peu probable sachant que l'auteur a finalisé Fire & Blood il y a quelques mois. 2021 paraît la date la plus crédible pour ce livre. Putain faut en avoir de la patience, j'ai lu les livres en 2013 franchement ça fait 6 ans j'ai déjà oublié pas mal de détails, je vais devoir les relire sinon impossible de reprendre directement.
Je blâme pas trop GRRM, la pression doit être monumentale. Avant la série, c'était une saga de Fantasy renommée mais sa popularité ne dépassait pas la niche des amateurs de Fantasy il me semble. Depuis la série la popularité a tellement explosée, tout le monde connaît plus ou moins Game of Thrones, ça a vraiment fait parti de la pop culture de la décennie 2010.
Le pauvre, il doit se dire que s'il écrit de la merde il va se faire crucifier par des armadas de fan du monde entier. J'ose à peine imaginer la pression que ça doit être. Sans parler des différents points de vue des personnages, du dense univers qu'il a crée, il doit créer aucune incohérence. Ce taf de titan mine de rien.
 
Ceci dit à un moment il va falloir l'écrire son bouquin, s'il décède avant de pouvoir mettre un point final quel dommage pour l'oeuvre de sa vie, que ce soit inachevé. Parce-que à ce rythme là il sortira son dernier livre en 2030. Quelle deception pour tout les fans également. Enfin bon, soyons optimiste :hap:

En tout cas il s'est fait plaisir ces dernières années pour relâcher la pression, et à la place il sort un nouveau livre dans l'univers de Game of Thrones : Fire & Blood, la devise targaryenne que Daenerys utilise souvent, pas anodin puisque le livre retrace l'histoire des Targaryens depuis la conquête d'Aegon.

J'ai pris le livre en anglais (très mauvais souvenir des trads françaises du Trône de Fer, et vu que mon niveau d'anglais me permet de lire en VO maintenant contrairement à 2013, puis j'ai pas envie d'attendre la traduction complète).
Je me suis lancé dedans sans grande conviction, en lecture de chevet.

Et bien dés les premières pages ça m'a happé. Ca développe l'univers vraiment bien, on apprend des tas de choses sur les différentes familles emblématiques de Game of Thrones (comment la famille Baratheon s'est hissé parmi les grands par exemple). C'est hyper intéressant de suivre les règnes Targaryen. Ce livre pourrait être une source inestimable pour HBO qui cherche à faire des spin off de Game of Thrones après la fin de la saison 8. Mais apparemment ils auraient choisi l'Âge des Héros et la longue nuit pour le premier spin off après la saison 8 (qui a un potentiel tout aussi intéressante, si on oublie le fait que ça ferait un peu doublon vu qu'il y a une attaque de Marcheurs Blancs également).

Ce sera peut être pour le prochain.
En tout cas j'apprécie le livre, il est écrit sous la forme d'un livre d'histoire, relatant juste ce qu'il s'est passé, sans dialogue. Ca se lit facilement, et ça a du être beaucoup plus simple et relaxant pour GRRM de l'écrire que d'écrire Winds of Winter je le comprend :hap:

Enfin bref :hap:

« Modifié: lundi 18 mars 2019, 18:17:39 par Taiki »