Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Krystal:
Ca y est, j'ai vu et omg.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ils sont bien dans la merde.
Dany qui perd un dragon qui se retrouve dans l'armée des morts ? C'est chaud là. Quand j'ai vu le meneur de l'armée prendre sa lance, j'étais là "OMG IL VA LE FAIRE", et il l'a fait. J'étais tellement pas bien ce passage.
Bon, après Winterfell, elle commence à faire flipper Arya. Plus ça avance et plus je crois que Sansa survivra pas. Et Brienne qui va à Port-Réal. Mauvaise idée si vous voulez mon avis.
Bref, plus ça passe, et plus ça monte en puissance. Je suis pressée de voir comment va réagir Cersei devant le mort qu'ils ont ramenés.
Et c'est moi où y a une énorme tension sexuelle entre Jon et Dany ? Ils sont cousins, merde !
Barbicotte:
@Krystal (Cliquez pour afficher/cacher)Ils sont pas cousins, ils sont tante/neveu.
Et oui, le dragon chez les morts ça craint bien du boudin :hur:
Synopz:
Je sais pas pourquoi je continue à me faire du mal en matant la série en tant que fan des livres v.v
Et j'avoue pleurer un peu de voir un maximum de réactions positives sur l'épisode 6 leaké là
(Cliquez pour afficher/cacher)Ma réaction : WTF ? Voilà la somme de facilités scénaristiques et de gros Deus Ex Machina bien foireux. Les types dans une zone glacée gigantesque qui tombent pile sur une petite escouade sans souci, le prétexte complètement stupide d'aller chercher un mort, la glace qui casse pile pour isoler le groupe au milieu de l'île, l'attente dans le froid le plus complet pendant des jours sans que la question de mourir de froid se pose un instant, Gendry qui atteint le mur au petit trot en même pas quelques heures, le corbeau qui va à Peyredragon situé à des milliers de kilomètres de là en un instant, Daenerys qui fait pareil dans l'autre sens, ce qui veut dire qu'ils attendent pendant des semaines littéralement au milieu de leur lac, qui trouve par le plus pur des hasards pile l'endroit où ils sont au moment où ils sont en train de perdre la bataille, Jon qui tombe dans une eau à -5 degrés tout habillé mais survit sans aucun souci, le gros Deus Ex Machina Benjen Stark qui sort de mon slip, le cheval qui trouve le chemin du mur tout seul pile au moment où les autres devaient se barrer, Jon qui ploie le genou sans aucune raison, la romance la plus téléphonée du monde entre la tante et son neveu, le scénario qui devient une gigantesque blague grand guignol dans laquelle tout ce qui faisait la force de la série, à savoir la cohérence, le réalisme, la finesse, est définitivement achevé (enfin bon, de toute façon, depuis Stannis, Dorne, les Aspics des sables, les îles de fer, on savait bien mais voilà quoi). Les livres déjà morts et souillés reviolés une énième fois... Bref, j'ai pas vraiment adhéré, et la qualité des scènes d'action est vraiment foutue en l'air par ce n'importe quoi permanent.
Alors la suspension de l'incrédulité un peu, pourquoi pas, mais faut pas non plus exagérer. L'énorme exposition de la série et sa popularité l'auront quand même amenée bien bas, et je crains vraiment que la reconnaissance de la qualité des livres soit pourrie par ce n'importe quoi de la série.
Moon:
On peut juste apprécier le spectacle tu sais ? Et même l'histoire si on arrête de vouloir y voir le saint Graal et si on accepte le média d'où il sort (et qu'on arrête de le comparer au média d'origine car la comparaison est rarement pertinente, un bon livre ne fait pas un bon film, un bon jeux vidéo ne fait pas un bon film, ...).
Oui il y a des facilités scénaristiques et de nombreuses ellipses temporelles encore plus voyantes dans cette saison mais comme je l'ai dis, ça ne sera pas plus intéressant de voir l'histoire sans ces ellipses, au contraire ça alourdit plus le récit.
On en revient à l’éternel débat, une bonne adaptation est elle une adaptation fidèle ?
J'ai encore vu plein de vidéos hier qui incendiaient le seigneur des anneaux car c'était pas respectueux de Tolkien. On pourrait reparler de pleins d'autres films très bons mais jugés irrespectueux de leurs oeuvres d'origine (Harry potter, Shining, ...)
Perso, j'aime la série comme un média à part et les livres sont une autre oeuvre et de toute façon, à moins d'une nouvelle série dans quelques dizaines d'années, ça serait totalement impossible d'être complètement fidèle aux livres (surtout que je soupçonne Martins de pouvoir changer son oeuvre en regardant ce qui marche et ce qui marche pas dans la série).
Pour les ellipses, je pense que c'est justifié. Pour les deus ex machina, il y en a pas tant que ça et si je prends tes exemples :
(Cliquez pour afficher/cacher)- le lac glacé n'a que peu d'importance au final, c'est un simple outil de narration. on aurait pu les faire combattre au sommet d'une montagne et il suffisait de montrer que les héros se sont battus toute une nuit contre des marcheurs blancs pour aider Daenerys mais visuellement, c'est juste moins fort, et il y aurait plein de situations qui auraient été possible. C'est pas d'aujourd'hui qu'un lieu est utilisé comme outil de narration.
- Gendry qui court, c'est surtout qu'on ne connait pas au final ni la distance ni le temps qu'il met.
Effectivement ça peut durer des heures voir des jours (ça me rappelle une des grandes critiques faites au seigneur des anneaux où tout paraissait passer sur quelques heures ou au mieux quelques jours alors que dans les romans, ça prenait des années de déplacement) mais ça ne serait pas forcément plus intéressant de le voir courir sur 4 épisodes.
Pareil du coup sur Daenerys, on a juste pas la notion de temps mais je parie que ce passage était prévu par Martins comme Hodor en son temps.
- Pour Benjen, j'aurais préféré que ce soit le dragon qui sauve Jon mais c'est en rien illogique quand tu vois que ce premier suit les marcheurs blancs dans l'ombre. L'un des gros problème est qu'il a été sous utilisé et non développé (sous réserve d'un retour) mais c'est tout a fait logique de le voir là.
Pareil pour son cheval qui, d'une doit pas être un cheval "habituel" vu le temps qu'il a passé dans le nord et pas surprenant non plus de le voir aller vers le mur vu le nombre de fois qu'il a du faire le trajet (rien qu'avec Bran, on voit bien qu'il reste pas dans un seul coin de la map).
- Tu peux trouver la romance téléphonée mais elle reste cohérente et inhabituelle dans la plupart des histoires (une tante et son neveu) et surtout, elle aussi, c'est évident pour moi qu'elle était prévu de base dans les livres.
Sigurico:
Game of Thrones, ou comment une perle télévisuelle est devenue une piètre fanfiction. Au revoir la qualité des intrigues et des dialogues des premières saisons. Place au grand spectacle, truffé de grosses ficelles, d'incohérences et de sensationnalisme, enchaînant les situations ultra rapidement et artificiellement. Mais quel gâchis bon sang.
Personnellement je ne peux vraiment "apprécier le spectacle" s'il comporte d'aussi grosses lacunes, d'autant plus qu'il était jadis excellent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile