Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (171/203) > >>

Barbicotte:

--- Citation de: Yorick26 le mardi 10 mai 2016, 20:23:19 ---
--- Citation de: Ptitecocotte le mardi 10 mai 2016, 19:54:03 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Moi je retiendrai juste qu'on a vu Jon Snow tout nu.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon ok, un petit pincement au coeur au moment où il a du couper la corde avec son épée, mais bon, il le fallait, c'était tous des connards. (Olly aussi, oui.) Et je suis bien contente qu'il abandonne enfin l'habit noir!
Ce qui se passe à Port-Réal m'ennuie au plus haut point, tandis que je suis curieuse de savoir ce qu'il va arriver à Daenerys (ouais, j'aime bien les Dothrakis en général :-*).
rosse surprise d'avoir revu Rickon, il a bien grandi le bougre! Mais vraiment trop dommage qu'il soit tombé aux mains de Ramsay, vivement qu'il crève celui là.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Comme le disait le père Ramsay, ils ont besoin d'un Stark à Winterfell, donc il va pas mourir tout de suite.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai plus peur de ce que Ramsay lui fera subir... Je préférerai qu'il meure...

Doutchboune:
Petit retour sur les bouquins, car un nouveau chapitre de Winds of Winter a été publié le 10 mai sur le site de Martin.

Et si vous voulez savoir de quel pov il s'agit, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)Arianne
Et je vais de ce pas le lire !

Synopz:
Ce chapitre ne remue qu'un peu plus le couteau dans la plaie du massacre de l'arc de Dorne dans la série  :'(

En fait, j'en suis au point où malgré le fait que je continue regarder la série, je regrette presque son existence parce que j'ai l'impression qu'elle va affaiblir l'aura des livres et leur possible reconnaissance en tant que très, très grande saga de Fantasy  v.v Je ne crache pas totalement sur ce que la série fait mais force est de reconnaître que la complexité des intrigues du livre, l'intensité dramatique, le background super travaillé et cohérent, le réalisme et l'absence de manichéisme en prennent un sacré coup quand même

Moon:
Je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis.
Je remet bien sûr absolument pas en cause le fond entre la différence livre/série et la tournure qu'a prit la saison 5 et le début de cette saison 5 va clairement vers la facilité et la simplification des intrigues.
On peut évidemment critiquer ces choix même s'ils peuvent s'expliquer (scénario plus adapté au grand public et au fait qu'il faut faire avancer le truc alors qu'il reste que cette saison en grand et à priori les 2 suivantes ne comporteront que 13 épisodes en tout) par contre je pense pas que la série fait perdre son aura au livre, au contraire.

je pense que comme pour Harry Potter ou le seigneur des anneaux, la série aura permit à un grand nombre de découvrir l'univers et lui donner envie de lire les bouquins (ce qui est mon cas et je sais que je suis loin d'être isolé).
Après, l'évolution de cette série ne me déçois pas dans le sens où c'était évident qu'elle allait avoir sa propre évolution dès le début et allait se distinguer de son modèle (comme The Walknig dead ou exemple plus ancien avec un Full Metal Alchemist premier anime).
De plus je suis convaincu que dans une dizaine ou une vingtaine d'année, tout comme Harry Potter, on aura le droit à une 2ème série/plusieurs films qui se voudront plus fidèles à l'oeuvre et qui rapporteront pleins de sousous.

Moon:
Bon ok la j'ai été un surpris, l'ensemble de l'épisode était plaisant et prépare très bien les choses et nous tease grave sur la suite (j'aime beaucoup en passant l'évolution de certains personnages) mais la fin est franchement jouissif même si ça fait un peu redite, avec la musique, ça donne un côté tellement épique.
Hâte de voir en quoi cette dernière scène aura une importance.

Le petit truc qui m'a déçu cependant :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est la mort de la sauvageonne, je trouve que c'est un personnage gaché alors qu'elle pouvait encore promettre de belles choses (on savait si peu sur elle finalement).

Ah et du coup, confirmation définitive du destin de Stannis, R.I.P, mais bon on verra les tensions entre 2 personnages que j'affectionne du coup et qui sont supposés être dans le même camp maintenant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile