Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 274070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #780 le: dimanche 01 février 2015, 12:08:52 »
Je ne pense vraiment pas que la série télévisuelle puisse être mise en pause de la sorte. Elle rattrapera les romans, c'est une certitude. Puis elle a déjà commencé le processus, de toute façon. Mais ça reste moche pour les lecteurs, quand même... (Pas trop de soucis de mon côté, j'ai découvert l'univers avec la création de HBO... En hérétique que je suis.)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #781 le: dimanche 01 février 2015, 12:40:47 »
T'façon, les meilleurs passages des bouquins ont tous été foirés dans les saisons 3 et 4 de la série donc moi, j'en attends plus grand chose. (Ce qui m'empêchera pas de continuer à la suivre, juste pour mettre une tête sur les nouveaux personnages. v.v )

Mais c'est vrai que vu la fin du tome 5, on a vraiment hâte d'avoir le tome 6 entre les mains, du coup, c'est dur de ronger son frein en attendant. :'(

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #782 le: mardi 03 février 2015, 18:41:31 »
Moi le pépère George je préfère qu'il prenne son temps pour nous sortir un bon bouquin

Le truc c'est que plus il prend son temps, plus il risque de crever avant d'avoir pu conclure sa saga une bonne fois pour toutes.
Qu'il fasse le meilleur bouquin qui soit c'est tout à son honneur mais bon, il est plus tout jeune le pépère George quand même :astro:
What a lovely day !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #783 le: dimanche 08 février 2015, 16:33:38 »
Une lettre de 1993 où George R.R. Martin expose les grands traits de sa saga telle qu'il l'imaginait à l'époque : ici

Les trucs que je retiens :
- Il devait y avoir que 5 personnages PoV au départ : Arya, Bran, Tyrion, Daenerys et Jon.
-Sansa mariée à Joffrey et lui donnant un héritier. Quand le conflit entre les Stark et les Lannister éclate, elle préfère suivre son mari et son fils au détriment des siens, ce qu'elle regrette ensuite.
- Arya qui réussit à fuir la capitale pour regagner Winterfell.
- Robb qui meurt sur le champ de bataille face à Jaime et Tyrion.
- Tyrion qui assiège et brûle Winterfell (je pense que Tyrion et Theon étaient le même perso au départ).
- Catelyn fuit alors Winterfell avec Bran et Arya pour gagner le Mur où Jon ne peut pas les aider à cause de ses voeux. Ils vont alors au-delà du Mur et Catelyn est tuée par les Autres.
- Arya réalise qu'elle est amoureuse de Jon. Et Tyrion est amoureux d'Arya (so Twilight whoua !)
- Drogo tue Viserys et Daenerys tue ensuite Drogo pour venger son frère. Daenerys est ensuite poursuivi par les Dothraki et trouve un oeuf de dragon. Elle planifie ensuite d'envahir les Sept Couronnes.
- Et mon préféré : Jaime qui bute tout le monde pour devenir roi et qui fait porter le chapeau à Tyrion.

Hem.  v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #784 le: dimanche 08 février 2015, 16:57:29 »
Ils ont déjà "rattrapé" les bouquins. Pas pour tous les personnages mais pour certains et ils comptent en plus aussi changer des trucs dans ce qui est prévu pour ceux qui ont pourtant encore du matériel sur lequel travailler.
D'ailleurs Dup, t'attends pas à pouvoir voir tous les nouveaux persos des tomes 4 et 5 parce que certains ont été supprimés et d'autres ne sont pas encore annoncés mais je suppose qu'il est possible de les voir plus tard.

J'avais vu le mail de GRRM aussi est c'est assez hmm... marrant (le triangle amoureux Jon/Arya/Tyrion quoi, mouarf, Jaime qui bute tout le monde ça a l'air fun aussi), d'un côté je me dis heureusement qu'il a changé tout ça mais après, les personnages n'étaient sûrement pas encore les même que ce qu'il a fini par écrire.

Par contre j'ai pas lu ce qu'il disait sur les 5 principaux comme signifiant qu'ils seraient les seuls POV, juste qu'ils resteraient jusqu'à la fin et seraient les "principaux acteurs" de l'histoire et sa conclusion. Ce qui me semble être resté le cas.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #785 le: mardi 07 avril 2015, 16:48:37 »
GRRM a mis un nouveau chapitre de The Winds of Winter en ligne pour ceux que ça intéresse. C'est du point de vue d'Alayne cette fois.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon le magazine Lire a sorti un hors-série consacré au Trône de Fer.
(Cliquez pour afficher/cacher)
On y trouve la traduction d'un chapitre entier du prochain tome (Mercy) et de la lettre dont je parlais plus haut. Il y a aussi une interview de GRRM plutôt sympa. Les autres articles sont pas terribles mais l'achat vaut globalement le coup.
« Modifié: mardi 07 avril 2015, 16:53:27 par Kitty »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #786 le: vendredi 10 avril 2015, 22:30:37 »
Je l'ai trouvé très chouette ce chapitre, même si ça rappelle qu'il faudra attendre encore au moins un an pour avoir le tome entre les mains.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #787 le: mercredi 15 avril 2015, 19:21:24 »
Alors qui regarde pas la nouvelle saison ?  :R

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #788 le: mercredi 15 avril 2015, 19:23:42 »
Moi je regarde, et je suis assez choqué, mais intrigué par les changements du script. Ils sont allés beaucoup plus loin que lors des dernières saisons et le divorce bouquins/série semble bien amorcé.  J'ai peur que ça appauvrisse beaucoup l'intrigue (moins de persos, plus d'interconnexions "forcées" entre ceux-ci, l'intrigue globale plus transparente et moins tentaculaire).

Bref, j'ai vu les trois premiers épisodes, et je suis moyennement convaincu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #789 le: jeudi 16 avril 2015, 00:42:46 »
Alors qui regarde pas la nouvelle saison ?  :R

J'avoue ne pas avoir trop envie de regarder pour le moment, les saisons 3 et 4 m'ayant pas mal déçues. :/ Mais peut-être plus tard, quand la série sera complètement sortie pour que j'avale tout d'une traite ? O_O

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #790 le: jeudi 16 avril 2015, 01:01:35 »
Perso j'ai regardé le premier épisode, même si les 4 premiers épisodes ont fuités. Et globalement je l'ai trouvé un peu ennuyant, enfin on a vus mieux comme début de saison. Après ça tournait pas mal sur 2 persos que j'aime moyennement. Mais sinon la suite promet. En tout cas j'avais rattrapée la majorité de ce que j'avais lus à la saison précédente, donc je serais incapable de dire ce qui change vraiment par rapport aux livres.
Par contre ils ont intérêt à pas massacré, dorne et ses habitants, parce que c'est un peu ceux que je kiffe le plus. (hors tyrion/arya).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #791 le: jeudi 16 avril 2015, 10:49:04 »
Je me suis arrêté à la fin de l'épisode 8 de la saison 4, The Mountain and the Viper, si ça vous évoque quelque chose...
Ça m'a saoulé. Je savais ce qui allait se passer, j'ai lu les bouquins, mais flemme quoi. Ça m'a dégoûté et ça m'a rappelé tout ce qui m’agaçait dans cette série.
Et dans les livres aussi d'ailleurs. Je manifeste un désintérêt croissant pour la franchise en général. Le temps d'attente pour la sortie du tome 6 additionné à la qualité plutôt médiocre du tome 4 et surtout du tome 5 ont eu raison de ma fanitude. Je lirai la suite dès sa sortie avec intérêt, c'est évident, mais entre temps je me dis que La Roue du Temps de Jordan correspond bien plus à ce que j'aime et j'attends d'une saga de fantasy épique.

Après bon, c'est sûr que tôt ou tard je rattraperai mon retard, mais quand j'ai le loisir de regarder Daredevil à la place...  :bave:
« Modifié: jeudi 16 avril 2015, 10:50:51 par Donkiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #792 le: mercredi 22 avril 2015, 22:10:28 »
Je vois pas en quoi les tomes 4 et 5 sont médiocres. :cfsd: Ces deux tomes de transition dégagent énormément d'infos intéressantes qui envoient du lourd pour la suite du scénar. :cfsd:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #793 le: jeudi 23 avril 2015, 10:51:58 »
Bah, ils manquent de rythme, il s'y passe moins de choses, l'intrigue s'éparpille, Marti y développe de nouveaux personnages auxquels on est fatalement moins attaché qu'à ceux qu'on connait depuis le début (mais ça peut changer ça) et surtout depuis le tome 4, il y a de nombreux chapitres axés sur des personnages "éphémères", avec souvent un nouveau background à acquérir. Alors que dans le tome 3, apogée de la saga selon moi, on passe d'un Tyrion à une Arya, puis à Cersei et c'est à chaque fois passionnant parce qu'on est au coeur de l'action, et que tous les personnages sont bien identifiés.

Reste à voir si le 6 exploitera bien les nouveaux backgrounds ouaip.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #794 le: jeudi 23 avril 2015, 19:08:51 »
Pour les nouveaux persos et les persos éphémères, c'était surtout vrai dans le tome 4 mais dans le 5, y en avait bien moins. En tout cas, ouais, je comprends ton point de vue, mais de là à les descendre comme l'a fait Donkiki, j'ai un peu de mal.

Le tome 3, c'était clairement l'apogée mais qui mettait aussi fin à la première intrigue si je puis dire et les tomes 4 et 5 mettent les bases de la prochaine. Du coup ça me semble logique qu'il s'y passe moins de choses que dans le tome 3.