Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
GKN:
--- Citation de: Kitty le mardi 17 juin 2014, 19:03:30 ---Sinon je vais arrêter la série. En tant que lectrice, cette saison m'a filé la nausée.
--- Fin de citation ---
On en reparle dans un an :-*
Kitty:
--- Citation de: GranKorNichon le mercredi 18 juin 2014, 16:23:00 ---On en reparle dans un an :-*
--- Fin de citation ---
Si si, je suis sérieuse. En plus, la série est arrivée à un point où elle risque de spoiler les livres. Donc très peu pour moi...
(Cliquez pour afficher/cacher) genre le coup de Shôren qui a un rôle à jouer au Mur ou la mort de Jojen. :-|
GKN:
Tu pourras toujours lire les retours des gens et leur demander, une fois la prochaine saison terminée, si ça spoil les bouquins ou pas :)
Fonzie:
--- Citation de: Doutchboune le mardi 17 juin 2014, 14:44:11 ---Fonzie > En fait, la scène est un peu différente dans les livres (j'ai pas vu celle de la série, mais j'ai lu ce qu'il s'y passe, et j'ai vu d'autres différences en ayant vu la saison 3)
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le livre, c'est le moment du retour de Jaime. Il n'était pas là au mariage, donc à la mort de Joffrey. Cersei ne l'attend pas. Je n'ai pas vu le série, donc je ne me rends pas compte du côté viol, mais dans le bouquin, c'est un peu ambigu. Cersei est à la fois en deuil pour son fils, en colère contre son frère car en tant que chef de la Garde Royale, il aurait dû être là pour protéger Joff et pleine de désir pour son amant. C'est d'ailleurs elle qui commence à l'embrasser, après, c'est ambigu car elle dit non à cause du lieu et du risque, mais quand il la déshabille, elle lui dit clairement oui.
Mais c'est vrai que comme la dans la série, Jaime est déjà rentré depuis un bout de temps, y a pas le côté "retrouvailles" du couple, donc ils l'ont joué différemment.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Jielash le mardi 17 juin 2014, 17:47:57 ---Comme l'a dit Doutch, la scène est un peu différente dans les livres.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et ce qui a causé polémique, c'est le fait que dans les dialogues de la série, ils ont retiré le passage où Cersei dit "Oui", alors qu'en même temps, les commentaires d'une partie des personnes chargées de l'épisode indique que la scène apparaissait paradoxalement tout à fait consensuelle à leur yeux.
--- Fin de citation ---
Ah oui effectivement. Mais bon, je comprend vraiment pas tout le tapage qu'on a fait sur ça. Au final la scène est légèrement différente du livre, donc de là à crier au scandale franchement...
En tout cas merci pour les infos !
Putain, Kitty => (Cliquez pour afficher/cacher)Ca veut dire que Jojen est pas censé mourir dans le tome 3 ? Chaud.
Duplucky:
Fonzie : (Cliquez pour afficher/cacher)ben à priori, Jojen meurt dans le tome 5, ouais. ;D
Sinon ben j'ai terminé la saison 4. Faut bien avouer que je me suis pas fait chier contrairement aux autres saisons qui avaient un rythme très lent et n'accéléraient qu'à la toute fin. Mais globalement, j'en suis très déçu, malgré quelques bonnes idées de divergence avec le bouquin.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arc de Daenerys a été purement et simplement massacré, tout comme celui de Jon Snow. Enfin Jon a au moins le mérite d'avoir un épisode consacré à une petite partie du siège (lisez le bouquin et vous verrez à quel point le siège dure trois plombes en étant parfaitement génial du début à la fin.) Du coup, la fin de l'arc Jon Snow était excellent à regarder. Mais quand on a lu les bouquins, ben forcément, peut mieux faire, surtout que durant les 8 premiers épisodes et les 10 épisodes de la saison précédente, c'était du remplissage osef.) Je n'ai rien à ajouter pour Daenerys, c'est juste honteux, ce massacre alors qu'elle était à son apogée dans les bouquins.
Le combat Brienne vs Le limier, je dois avouer que j'ai été vraiment très agréablement surpris. Surtout ce long moment où le limier demande à Arya de l'achever alors qu'elle reste là, immobile, à le regarder. Chaud ce pincement au coeur, j'avais envie de lui dire "mais aide-le" mais rien à faire. Déjà qu'ils ont fait passé le limier pour un connard dans l'un des épisodes précédents, on pouvait pas vraiment s'attendre à de la compassion de la part d'Arya (et de toute façon, ce point est respecté dans le bouquin.)
Le final de Tyrion, je l'ai trouvé assez mitigé. Déjà, y a pas eu la scène d'adieux vraiment poignante entre lui et Jaime où il brise littéralement le coeur de Jaime avant de partir et où il a vraiment une bonne raison de tuer Tywin. Ici, c'était vachement gentillet. Surtout les deux frangins qui se quittent en bons termes. :/
J'aime toujours pas la tronche de Bran dans la série et je crois que je l'aimerais jamais, mais je dois avouer que sa fin de saison était très chouette. Déjà parce que je savais absolument pas ce qui allait se passer, ensuite parce que j'aime bien comment Bran utilise Hodor pour combattre à sa place. Et j'dois avouer que je suis curieux de voir ce qui l'attend après. Voler? Il va se transformer en dragon or something? Ca serait badasse. :bave:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile