Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Fonzie:
Le FINAL ! :'(
Pas mal de choses se passent dans cet épisode, et on a battu un record...
(Cliquez pour afficher/cacher)4 personnages morts en un seul épisode (dont 2 tués par Tyrion quoi), ça calme ! Adieu Jojen, adieu Shae, adieu The Hound (?), adieu Tywin !! :'( Sans déconner on a passé un cap là.
Mais sinon c'était vraiment un épisode de qualitay. Recap' des grand moments :
- Stannis qui fait prisonnier Mance au Mur après s'être invité à la fête avec son armée (successivement après la tentative de négociation avec Jon). D'ailleurs ça faisait plaisir de le revoir Mance. Et j'ai bien aimé qu'il refuse de s'agenouiller devant Stannis malgré sa capitulation 8)
- Cersei qui révèle à son père sa liaison avec Jaime. J'ai trouvé le dialogue avec Tywin génial, bourré de tension, toussa.. et l'acteur qui joue Tywin est vraiment excellent sans déconner.
- Bran qui termine enfin son voyage en rencontrant un vieillard genre druide qui se révèle être la corneille à trois yeux (une fin de voyage qui n'a d'ailleurs pas été sans encombre: OMG la scène des squelettes vivants et la mort de Jojen, sans oublier la rencontre avec un enfant de la forêt (depuis le temps que j'en entends parler, enfin on en voit un!))
- Brienne vs Sandor ! Ce combat violent quoi. J'attendais les retrouvailles Arya/Brienne mais j'étais loin de me douter que Brienne et Sandor allait se foutre sur la gueule o: Brienne s'en sort, laissant un Clegane dans une marre de sang, qui lui-même implore Arya de l'achever (ce qu'elle refuse de faire, et en profite pour lui voler son flouze). Au final on voit pas s'il crève mais on n'imagine bien qu'il dansera plus la lambada. Et j'ai hate de savoir ce qui va se passer pour Arya maintenant qu'elle a pris le large direction Braavos...
- La vengeance de Tyrion !!! Après que Jaime lui sauve la vie de sa future exécution, il décide d'aller dans la Tour de son père et découvre... Shae o: A poil o: Dans le lit de Tywin o: Wtf quoi. Tyrion voit rouge et l'étrangle. Outch. Plus de Shae. Puis il croise son père aux toilettes et lui envoie trois flèches dans le buffet, alors que celui-ci est entrain de couler un bronze (on a vu plus glorieux comme mort xD). Hop, plus de Tywin.
Bref c'était vraiment cool tout ça. On a vraiment été gâté niveau événements marquants !
Par contre j'ai moins aimé la scène avec Daenerys qui se voit obligée d'enchainer ses dragons. J'ai trouvé que c'était trop vite expédié.
Encore un an à attendre maintenant. Mais très sincèrement j'ai trouvé que ce season finale était vraiment à la hauteur, et même l'un des meilleurs épisodes de la série ! Acteurs au top, réalisation classe, décors géniaux, effets spéciaux convaincants, nouvelles musiques de Ramin Djawadi... Non vraiment c'était super !
Et globalement j'ai beaucoup aimé cette saison (malgré quelques problèmes de rythme) ! :)
En espérant que la prochaine sera encore meilleure...
Taiki:
Quel season final ! J'ai beaucoup aimé, clairement le meilleur épisode 10 de la série. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un vrai coup de mou vers le milieu de la saison mais bon les trois derniers épisodes rattrapent tellement le coup que bon.
Bon après en tant que lecteur du livre, j'aurais deux-trois choses à dire :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Par rapport à la première femme de Tyrion, Jaime ne lui dit rien à ce propos et Tywin ne lui dit pas "là ou vont les putes", c'est quand même sa quête à Tyrion de retrouver Tysha à ce stade il me semble. Ils zapperaient ça dans la série ? Ca me paraît bizarre.
- Même pas de "Un loup digne de ce nom achèverait un chien blessé" de la part de Clegane, j'ai tellement aimé cette phrase dans le livre, ça a beaucoup plus d'impact qu'un simple "Tue-moi" !
- Faire se croiser Brienne et Arya. Avec le duel Brienne Vs Clegane. C'est pas dans le livre mais pour le coup j'ai trouvé ça très sympa (le POV de Brienne dans le tome 4 est quand même l'un des moins interessants imo). Donc petit plus pour cette scène que j'ai bien aimé, Brienne c'est une machine quand même !
- Jojen ne meurt pas dans le livre, si ?
- Pas de fin sur lady stoneheart ?
Et maintenant... un an d'attente, et entre temps le Tome 6 ne sera même pas sorti :cry:
En tout cas malgré toutes ces morts, beaucoup de nouveaux personnages assez cools se verront introduit dans la prochaine saison <3
Duplucky:
Bon j'ai maté les cinq premiers épisodes de la saison 4.
Alors déjà, ça fait plaisir de retrouver l'univers de la saga en vidéo, j'dois avouer que j'ai tout bouffer sans grand soucis. Mais y a quand même déjà des détails qui m'embêtent
(Cliquez pour afficher/cacher)1) J'epic raj du massacre de la partie de Daenerys depuis la saison 3. Du tome 3, c'était son histoire qui était vraiment la plus épique et ils ont tout enlevé. J'espérais qu'ils rattrapaient le coup après le foirage total de la prise de Yunkai, ben je me suis lourdement trompé. Dégouté. X. Par contre, on en est qu'à la moitié de la saison et quasi à la fin de l'histoire de Daenerys du tome 3. j'en conclus donc qu'on risque d'avoir un aperçu de Danse avec les dragons avant l'heure. (btw, j'adore les dragons, ils ont de plus en plus de classe :R) Par contre, c'est dommage que Daenerys soit si générique dans sa façon de parler, comparé au bouquin (version vf). Quand j'y repense, maintenant qu'elle a mûrit, elle semble totalement dénuée de personnalité dans la série. :(
2) Paradoxalement, Jon Snow traine en longueur, c'est un truc de folie. Son histoire du tome 3 n'en est même pas encore à la moitié. J'espère que le siège du mur va pas être foiré comme les prises des 2 dernières villes esclavagistes par Daenerys sinon je rajquit cette série. Sans déconner, les moments les plus épiques de la saga qui passent à la trappe, ça me ferait trop mal. Sinon, j'ai trouvé ça étrange de retrouver Varshé Hèvre chez les corbeaux, déjà qu'il semble y tomber comme un cheveu dans la soupe. L'incursion pour tuer les traitres de la garde était plutôt bien pensée, le fait qu'on retrouve Bran & co prisonniers au même endroit, un peu moins. Coup de coeur pour le duel Snow/type aux deux couteaux qui était bien sympa et jerry de la tronche que son cadavre faisait après avoir reçut l'épée de Jon dans le gosier, c'était juste hilarant. XD Bref un petit ajout, bien sympa, mais bourré d'incohérence quand même.
3) Pour ce qui concerne les intrigues au château, c'est toujours aussi super à suivre, l'épisode 2 avec le mariage de Joffrey était vraiment génial. C'est de loin mon épisode préféré pour le moment. On voit bien Tyrion être petit à petit poussé à bout aussi. Je trouve Tommen un peu maigre mine de rien. Dans les bouquins et les 2 premières saisons, je le voyais plus rondouillard, un peu dommage. J'aime bien aussi le traitement de Jaime qui est traité comme une merde par tout le monde, maintenant, ça le rend attachant. Par contre j'ai été déjà surpris de voir Brienne et Pod déjà partir à la recherche de Sansa aussi. En fait cette saison, elle couvre carrément les tomes 3 à 5. Ca va être un fameux bordel pour se retrouver après à mon avis. :R
4) J'aime bien la tournure des évènements avec Sandor et Arya. C'était ce genre de truc que je voulais voir dans le bouquin et que j'ai été bien deg quand j'ai vu que c'était pas le cas. Ceci dit, je me demande du coup comment ils vont faire pour blesser Clegane puisqu'il est sorti de l'endroit où il est censé prendre cher indemne. :-| Par contre, j'ai franchement pas apprécié qu'ils fassent agir Clegane comme un gros connard en assommant le type qui l'a accueilli pour lui voler son fric. Purée, c'est pas un vulgaire bandit, mais l'un des types les moins pourris de la saga (comprendre par là qu'il agit plus comme un chevalier que la plupart des chevaliers de la série.) stop le faire passer comme tel. :mouais:
Enfin bref, si on exclut la partie de Daenerys complètement foirée et celle de Jon qui m'inquiète vu comment elle traine en longueur, j'avoue bien apprécier la saison, bien plus que les précédentes que je commençais à dévorer qu'à partir des épisodes 6 ou 7 où ça commençait enfin à bouger. Et Oberyn, j'avoue avoir été sceptique en voyant l'interview de l'acteur. Mais au final, il est bien classe, j'adore aussi. :^^: Ceci dit, ça me fait un peu chier de savoir que je risque de me faire spoiler le tome 5 avant l'heure, me rendant compte que je préfères largement lire AVANT de mater la série. v.v
Jielash:
Dup :
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Par contre, j'ai franchement pas apprécié qu'ils fassent agir Clegane comme un gros connard en assommant le type qui l'a accueilli pour lui voler son fric. Purée, c'est pas un vulgaire bandit, mais l'un des types les moins pourris de la saga (comprendre par là qu'il agit plus comme un chevalier que la plupart des chevaliers de la série.) stop le faire passer comme tel.
--- Fin de citation ---
Perso je le vois bien être capable de faire ça, surtout dans la situation où il était, à vagabonder sur les routes, c'est clair qu'il est loin du niveau des pires ordures d'ASOIAF mais je dirais pas non plus qu'il est un des personnages les moins pourris de la saga. Rien que dans les autres "persos principaux combattants" on peut sortir Brienne, Ned, Rob, Meera, Loras, Davos, Jon, Sam qui sont plus "nobles".
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les défauts des intrigues de Jon et Dany dans la série (j'avais déjà du mal avec ce qu'il se passait dans la saison 2 en fait)
J'ai vu les épisodes 9 et 10 sinon et ça se laisse tranquillement regarder comme d'habitude... Mais on se rapproche sacrément de la fin du matériel disponible pour plusieurs personnages et je sens que ça va vraiment partir dans une direction différente et comme je suis pas super fan d'une grande partie de certains choix des scénaristes depuis plusieurs saisons, je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer l'aventure, je crois que je préférerais pouvoir lire la suite en livre tout d'abord même si bon... ils sont pas prêt d'être sortis. Il y a des chances du coup que j'arrête/fasse une pause et ne regarde la suite que quand la série sera terminée (vous aurez plus à supporter mes ronchonnements si c'est le cas donc c'est pas si mal en fait P: ).
(Cliquez pour afficher/cacher)WTF la rencontre entre Brienne, Arya et Sandor n'empêche.
Et je suis un peu dégoûtée qu'on ai pas eu l'épilogue d'ASOS avec Lady Stoneheart. La conclusion avec Arya sur le bâteau était jolie mais bon.
Ulyaoth:
Je n'ai pas lu les livres, mais je suis un grand fan de cette série depuis le départ. J'ai trouvé que cette dernière saison est passé beaucoup plus vite que la précédente, qui enchaînait les épisodes assez mous.
Pour ceux qui lisent les livres, vous pensez que les scènes qui ont été mises de coté pourront être développées dans les saisons à venir ? J'imagine que pour certaines, on peut faire une croix dessus (chronologiquement). J'ai cru entendre dire que la série était prolongée pour encore deux saisons. Est ce que ça suffira pour couvrir les arcs des livres ? Ce serait dommage que ça s'arrête en cours de route quand la diffusion aura rattrappé les tomes déjà sortis.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai vraiment eu très peur pour Tyrion, qui est mon personnage favori de la série. J'ai bien cru qu'il allait finir par y passer, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il tue son père. D'ailleurs Fonzie, il me seble que c'est deux carreaux d'arbalète qu'il lui envoit et non trois, ou alors j'ai mal vu.
Par contre, comme vous, je trouve l'arc Daenerys assez ennuyeux, alors que le personnage avait un énorme potentiel au départ. Je regrette aussi que Mélisandre n'ait pas été plus développée dans cette saison, j'apprécie vraiment ce personnage sombre et intrigant.
J'ai aussi été pas mal bluffé par certains effets spéciaux, surtout pour une série télé. Les dragons sont vraiment magnifiques et ils rendent toujours aussi bien, même quand ils se retrouvent en contact avec un personnage réel (ici Daenarys en l'occurence). Et les squelettes étaient vraiment épiques aussi, tout comme les géants.
Par contre je me suis spoilé en cherchant qui était cette Lady Stoneheart dont vous parliez, mais bon, c'est pas grave, maintenaznt j'attend la suite avec encore plus d'impatience qu'avant.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile