Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (115/203) > >>

Cap:
Je m'incruste en un hors sujet sauvage (désolay :niak:) pour commenter ça:

--- Citation de: Fonzie le jeudi 14 novembre 2013, 20:26:05 ---De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça. Donc encore une fois je m'y mettrai un jour.

--- Fin de citation ---

C'pas parce que le bouquin est gros qu'il faut te décourager. Si t'as envie de le lire, lance toi. C'est p'tre impressionnant et que tu te penses trop jeune, mais si tu as l'envie, ya pas de raison. Surtout que tu sembles intéressé, fais-toi plaisir :-*

D_Y:

--- Citation de: Fonzie le jeudi 14 novembre 2013, 20:26:05 ---D_Y: Faut pas abusé j'ai que 14ans j'ai encore le temps, il est pas trop tard :^^':
De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça. Donc encore une fois je m'y mettrai un jour. Une fois j'avais demandé à mon père de me raconter un peu l'histoire et meme si dans l'ensemble j'ai compris (la quête de l'anneau,le mordor, tout ça) il m'avait aussi expliqué d'autres intrigues un peu plus complexe et j étais un peu largué XD

Mais je me suis rabattu sur les films qui sont plus accessibles pour le coup. Je suis conscient que ça n'a rien a voir et que les livres sont plus détaillés mais ça me permet d'aborder l'univers avec facilité pour commencer :^^:
Et ça vaut aussi pour game of thrones ^^
Mais je finirais sûrement par lire les livres, tkt pas. Que ce soit le SDA ou GOT  :)

--- Fin de citation ---

Alors t'as raté tes 14 premières années v.v
Petit HS en passant, le SdA c'est moins compliqué qu'on ne le pense, c'est juste un style particulier qu'il faut appréhender mais sinon l'histoire est quand même assez simple, du moins si t'as tout capté aux films (ce qui doit évidemment être le cas), tu peux lire le bouquin sans soucis. Tu peux aussi tenter, en passant, par commencer seulement la Communauté de l'Anneau, ce qui rend l'œuvre bien moins grosse qu'elle ne l'est normalement.
Après j'ai envie de dire que la taille d'un livre ne rentre que très peu en compte, si t'es intéressé par l'histoire, ou que le style littéraire te parait très beau, le fait que le bouquin soit gros est généralement une assez bonne chose.

Enfin bon personnellement je trouve que le TdF c'est plutôt chiant donc après c'est au niveau des goûts, mais j'imagine qu'à 14 ans t'es plus à lire du Ratus, attend pas "un jour lointain" pour t'y mettre, tu verra que lire c'est pas une corvée (comme on peut le penser à un jeune âge, moi le premier à une époque).

Jielash:
Concernant le casting de la saison 4, en effet, il y a des choix de personnages "intéressants".
J'ai l'impression qu'au niveau de la chronologie entre les différents personnages points de vue, ça va partir dans tous les sens !

(Cliquez pour afficher/cacher)On devrait avoir la mort de Joffrey dès l'épisode 2. (De quoi choquer l'audience qui a commencé à s'habituer au fait que tout arrive dans les derniers épisodes et réjouir ceux qui avaient promis que plus jamais ils ne verraient un épisode de GOT mais sont mystérieusement encore là)
Sansa et Littlefinger se retrouveront donc assez rapidement chez tata Lisa et cousin Robin.

Je suis curieuse de voir comment ils vont gérer le cas Brienne+Jaime qui sont arrivés bien trop tôt à la capitale (ils auraient pas pu les faire poireauter un peu plus dans la campagne ? Okay c'est plus conclusif pour Jaime de retrouver Cersei mais ça aurait pu être intéressant de conclure leur arc de la saison en les voyant apprendre la mort de Catelyn et du reste des Stark.)

Il n'y a rien de noté sur les oncles Greyjoy au niveau du casting, ce qui casse ma théorie qu'ils allaient se ramener un peu en avance pour bloquer Asha/Yara qui semble vouloir partir un peu vite vers le Nord. Je sais pas trop ce qu'ils vont faire avec le personnage, j'attends de voir comme c'est une de mes favorites.

À l'allure où GRRM à l'air d'avancer, la série risque en effet de partir en "fanfic".
(J'avais un peu regardé ses arguments contre la fanfiction et apparemment il avait peur d'histoires de copyright et disait aussi que "si vous voulez avoir de l'expérience pour devenir écrivain, c'est mieux d'écrire sur vos propres univers" mais en fait, beaucoup veulent juste écrire pour le fun et utilisent l'univers du Tdf parce qu'ils le trouvent riche/aiment les personnages)

Fonzie:

--- Citation de: D_Y le jeudi 14 novembre 2013, 20:49:25 ---Alors t'as raté tes 14 premières années v.v

--- Fin de citation ---
Bof tu sais y'a pleins d'autres livres qui meritent d'être lu, peut être même plus que le seigneur des anneaux v.v alors si à chaque fois on me disais que j'ai raté ma vie juste parce que j ai pas lu tel ou tel livre, je crois que je me suiciderai xD
Mais sinon c'est vrai vous avez raison. Vu comme ça, je devrais me lancer parce que c'est pas faux j'avoue ça m' interesse ce genre d histoires. J'aime tout ce qui est épique, fantasy, ce genre de choses... meme si j'aime aussi d'autres genres :^^:
Mais je pense qu'avant de commencer le seigneur des anneaux je vais lire le hobbit, qui me semble un peu plus accessible.
Mon père n'a pas le livre mais j irai faire un saut à la FNAC pour commencer à le lire. Par contre le film je l'ai pas vu encore... =p

Et encore une fois, je lis très très peu souvent, je me contente que de mangas et de comics la plupart du temp, donc bon :ange:

Merci encore pour vos avis.

Supersigo:

--- Citation de: Fonzie le jeudi 14 novembre 2013, 20:26:05 ---De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça.

--- Fin de citation ---

J'ai lu l'Ordre du Phénix a 8 ans. xD Et puis il ne faut pas généraliser avec l'âge (je parle surtout à D_Y avec son Ratus). x)

Pour ma part, je vais évidemment un jour lire GOT, mais j'attends... d'avoir le temps. X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile