Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (11/203) > >>

Syndrome:
GMS : Ah ok.. Mais on peut en parler sans évoquer le coté DL de la série.

Moi aussi je trouve Snow super bien. Bien que je n'ai pas lu le livre, je le répète, mais c'est un des personnages que je préfère avec Tyrion Nedd et Robert.

Prince du Crépuscule:
C'est drôle, moi je l'imaginais pas du tout comme ça Jon Snow. Encore une fois, c'est son aspect grognon qui me rebute, aspect que je n'ai pas vu dans le livre pour ma part (ou pas encore). Ou alors c'est la tête de l'acteur qui me revient pas, possible. v.v

Concernant Cersei, moi je la trouve parfaite. L'actrice (maquillée) ressemble pas mal à l'acteur qui joue Jaime, et les deux cadrent tout à fait avec l'image que je m'en suis faite dans le livre.

Et pour Winterfell et Port-Réal, je maintiens mon avis.

Bon dans tout ça j'ai regardé l'épisode 6, qui comporte quelques petites imprécisions qui m'ont sauté aux yeux. (Cliquez pour afficher/cacher)En vrac, il manque l'intervention du Chevalier des fleurs lorsque Ned envoie Lord Béric punir la Montagne ; lors du duel aux Eryés les deux combattants s'affrontent dans la salle du trône au lieu du jardin ; les loups-garous sont carrément absents lors de l'attaque des pouilleux contre Bran alors qu'ils sont censés intervenir ; et il manque la scène du lac aux eaux purificatrices quand Daenerys voit son bébé être nommé "l'étalon qui montera le monde".
Mais bon, rien de grave. C'est à ce genre de détails qu'on voit que c'est une adaptation qui se doit de garder le rythme (même s'il est déjà très soutenu dans le bouquin).

Ah au fait, j'ai oublié de parler des effets spéciaux et des combats dans mon petit pavé, mais ils sont évidemment très bons. Jamais j'ai eu l'impression que les cadavres étaient des pantins, chose assez rare pour être soulignée. Et j'ai été hyper impressionné (Cliquez pour afficher/cacher)quand on voit le bout de la lance de la Montagne percer hors du cou de l'ancien écuyer de Jon Arryn lors du tournoi, on dirait vraiment que l'acteur meurt sous nos yeux ! Pareil pour le "couronnement" de Viserys avec l'or fondu, j'ai été bluffé.
Après c'est peut-être moi qui suis facilement impressionnable, je sais pas. :roll:

Bref, que du bon. Faut vraiment que j'avance dans le livre maintenant. ;p

Syndrome:
Tiens, j'ai vu qu'il y avait un web-shop ouvert avec des produits dérivés GoT. C'est cool.

http://store.hbo.com/?v=hbo_shows_game-of-thrones&ecid=SMM-11267&pa=SMM-11267

Prince du Crépuscule : Pour réagir à ton post, il y a toujours des changements lors d'adaptation Bouquin :arrow: Série TV. Après c'est un problème de plans et de scènes à diversifier pour ne pas embrouiller le spectateur, et ainsi garder une certaine cohérence et une bonne lisibilité de l'épisode. Si toutes les 2 scènes on se retrouvaient dans un environnement différent à chaque fois, on serait drôlement perdu. Déjà que à certains moments on à du mal à se retrouver.

Syndrome:
Et un double post autorisé ! Un !

Bon, j'ai regardé l'épisode 7 hier soir, et j'ai franchement aimé ! Les choses commencent un peu à bouger et beaucoup d'éléments de l'intrigues deviennent intéressantes.

Premièrement, les scènes avec Daenerys et Khal Drogo deviennent de plus en plus intéressante et on s'fait moins chier en les regardant !

(Cliquez pour afficher/cacher)Le passage au marché où le vendeur de vin vient empoisonner la khaleesi est assez bien j'trouve, sans doute un mec engagé par Robert.
Ensuite y'a le passage avec Snow est pas mal non plus. Avec sa déception d'affectation, et l'arrivé du cheval et de la main qui doit appartenir à son oncle. Oncle dont j'me rappel plus en fait...S 'qui ?

Par contre, la mort de Robert Baratheon est un peu abusé j'trouve... C'est cocasse mais c'est abusé. Sans doute que l'auteur ne trouvait pas d'autre moyen d'amener le moment ou Joffrey doit monter sur le trône illégitimement...
Ce passage est juste énorme, ça me confirme encore que ce gamin j'peux pas m'le voir, sa mère aussi, bien qu'elle soit mignonne. Puis le retournement de situation avec Nedd et la garde. C'est épic qui ça laisse un putain de suspens !
Bref, j'ai adoré cet épisode, qui laisse enfin apparaitre quelques mentions des White Walkers. J'attends beaucoup de cette partie de l'intrigue, ça me parait passionnant!

Kitty:
Syndrome: l'oncle de Jon Snow s'appelle Benjen. On le voit seulement dans le premier épisode.  ;)

J'ai beaucoup aimé l'épisode 7 également.
Bon j'ai encore trop vu l'utilité de la scène avec Littlefinger et les deux prostituées (ce qui confirme mon impression que la série joue beaucoup trop sur le sexe par rapport au bouquin, mais bon ça semble une habitude de la chaine HBO^^)
J'ai un faible pour tout ce qui se passe au Mur en tous cas. Jon et Sam sont vraiment géniaux et les décors sont magnifiques. :niais:

Par ailleurs, j'ai commencé le tome 3 du livre.
C'est officiel j'adore Jaime maintenant. Il est juste excellent ce mec.  :<3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile