Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (100/203) > >>

Jielash:
JeK : J'ai pas trop fait attention à la musique, je suppose qu'ils ont pris un truc qui sonnait "grave" pour aller avec la fin de l'épisode ? Mais c'est vrai qu'il me semblait que généralement ils choisissaient des musiques de fin thématiques.

Synopz : Haha. Oui, en fait ils ont totalement changé le personnage.
Du coup c'est GRRM qui leur a demandé de lui donner un autre nom puisqu'elle était différente : source (voir le point "57 minutes")

JeK:
Bah alors, personne n'a vu l'épisode 3 ?

(Cliquez pour afficher/cacher)Un épisode assez particulier puisque d'une, c'est le premier épisode de la série scénarisé et réalisé par D&D, et de deux, il contient un humour peu habituel pour la série lors de certaines scènes. Pendant un instant, j'ai limite cru voir un épisode parodique quoi :-|
Mais ça fait toujours plaisir dans les moments beaucoup trop sombres...

Les +

- De l'humour assez bienvenu, à condition qu'on y adhère :
     - la scène d'intro où le frère de Catelyn fail l'immolation du père
     - la scène du conseil de Tywin où tout le monde se place stratégiquement autour de la table,
       dans un silence de mort, et Tyrion qui prend bieeeeen le temps de trainer sa chaise.
       Une manière de s'affirmer et surtout de montrer qu'il n'a pas peur de son père. Juste énorme :D
- Vivesaigues ! <3
- Jaime qui perd la main :bave:
- La zique du générique de fin, très rock (restez pour les paroles) /o/

Les -

- Cet humour qu'on peut juger un peu parodique...
- On fait du surplace, ça bouge pas du tout !
- Toujours ce manque d'action...

Sinon Dany qui donne un de ses dragons (son plus gros en plus) pour acheter l'armée des esclaves à Astapor, c'est du wtf :o
Mais c'est obvious que c'est stratégique. Elle nous prépare un plan ou un truc du genre...
Un dragon ne vaut pas une armée d'esclaves, même s'ils sont 8000 v.v

Et enfin, j'étais pas au courant mais le frère de Cat est joué par Tobias Menzies, aka Brutus de la série Rome.
Hinds + Menzies, deux acteurs que j'adore o/
Du coup on a César et Brutus dans GoT, c'est cool. Manque plus que Marc-Antoine... ;D

Kitty:

--- Citation de: JeK le mardi 16 avril 2013, 18:20:04 ---Du coup on a César et Brutus dans GoT, c'est cool. Manque plus que Marc-Antoine... ;D

--- Fin de citation ---
Je crois pas que James Purefoy participera un jour à GoT.
Il a fait une espèce de polémique il y a quelques mois en disant qu'il en voulait à GoT.
D'après lui, c'est à cause de cette série que Rome s'est arrêté.
Dommage, je trouve qu'il aurait fait un bon Euron Greyjoy.
M'enfin, ils ont pris Hinds et c'est bien le principal. *o*

Jielash:
Je l'avais vu hier mais j'avais pas envie de double-poster.

(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, j'ai encore moins l'impression que ça avance que les épisodes précédents, même si on a droit à l'amputation de Jaime (suivit de the Bear and the Maiden Fair, tellement enjoué qu'on a l'impression de se faire un peu troller.)
J'ai aussi beaucoup aimé la scène du conseil, où on voit bien à travers les placement de chaises comment les membres cherchent à se positionner par rapport à Tywin (je serais presque prête à parier qu'il a aligné toutes les chaises sur un côté pour ça, ce vieux renard lion) et Cersei et Tyrion qui sont quand même deux gros gamins immatures au fond :'D

L'adieu à Hot Pie était chouette. (Ça m'a même presque donné faim)

Je ne sais pas quoi penser de la scène d'Edmure ratant ses tirs de flèches enflammées, tournée entièrement au comique (d'ailleurs, corrigez moi si je me trompe mais on apprend que dans la scène d'après qu'il est le fils du défunt Hoster Tully ?).
Je comprends le potentiel humoristique de la scène mais j'y voyais aussi, en la lisant, un mélange de tristesse et de pathétisme ; je crois me souvenir que dans le livre, Edmure avait un peu cherché à noyer sa tristesse dans la boisson la veille de la cérémonie.
Puis Brynden est super brusque avec lui alors que dans le livre il était super sympa à ce moment )': "Il n'y a pas de honte à rater son tir", il me semble.
Et Robb qui rit, ce malpropre. v.v

Après c'est sûr que c'est un peu normal qu'on ai pas le temps de bien développer autant ces personnages que dans les livres puisqu'ils viennent juste d'apparaitre et j'ai quand même trouvé l'ensemble des scènes à Riverrun bien sympathiques ! Et je pense que les acteurs reflètent bien les personnages.

Ceci dit, le "point fort" de l'épisode c'est sans doute cette incroyable scène s'étendant sur probablement presque dix minutes (moi et ma notion du temps variable) dont l'intérêt et l'enjeu n'est autre que d'apprendre ce détail incroyablement important sur ce personnage secondaire qu'est Podric Payne...
Pod donc, sait très bien se servir de sa cosse (haha Pod, cosse, cosse, Pod. Pod = cosse. Drôle ?)
Cerise sur le gâteau, une référence très pointue qui fera sûrement très plaisir aux fans les plus acharnés. Le Nœud Merinien, surnom que George R.R. Martin avait donné au gros problème qui avait retardé la sortie du tome 5, se trouve maintenant être une position sexuelle complexe dans l'univers de GOT.

Du génie, tout simplement, j'applaudis des deux mains. Excellent matériel pour faire grincer les dents et prier le ciel que ce n'est pas pour cela que telle ou telle petite scène des livres a été supprimée. Pas aussi grandiose dans le glauque que ce qu'on avait eut l'occasion de voir dans l'épisode 2 de la saison précédente mais il faut bien rendre à César ce qui appartient à César.

À part ça, en me baladant sur le net j'ai trouvé deux trucs sympas :

Tout d'abord, un petit graphisme sur les différentes données de la sexposition des deux premières saisons de Game of Thrones :

Je lève le pouce pour Theon qui fait monter sa famille à la deuxième place à lui tout seul. Le score des Lannister est un peu décevant par contre, la réputation de Tyrion est en péril  :-*
(Bon et la masse de fushia part rapport au bleu-foncé/violet et au marron n'est pas étonnante mais bien triste tout de même)

J'ai aussi un petit défi : Pouvez vous nommez les 300 personnages les plus mentionnés dans le Trône de Fer ?

Alors c'est évidemment plus facile pour les lecteurs des livres mais je suppose que les plus attentifs des spectateurs de la série TV seront capables de remplir une grosse partie des premières colonnes
Note : Il vous suffit juste de rentrer les prénoms des personnages pour que ça les compte, pas besoin de mettre le nom entier. Et si vous avez de la chance, ça va en plus rentrer automatiquement le nom d'autres personnages insignifiants qui commençaient pareil :'D
Certains surnoms marchent aussi apparemment.

Personnellement, j'ai eu le misérable score de 106/300, même pas la moyenne ):

Sous spoil, une image de mes résultats pour que vous puissiez rire des personnages que j'ai oublié (mais interdiction de regarder avant d'avoir fait le test, bande de tricheurs !)

(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai vraiment honte d'avoir eu un gros trou de mémoire et de ne pas avoir réussi à retrouver le nom de Maester Aemon avant la fin !
Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de mal avec les Targaryen (je me suis rendue compte que je ne savais pas écrire Daenerys... j'écrivais ça Daenarys !), les gens de Dorne et tout ce qui vient d'Essos.

Je suis aussi une hérétique pour avoir osé oublié Patchface et Dolorous Edd (aka Eddison Tollett... Okay j'avais aussi complètement oublié que c'était un surnom, je croyais vraiment qu'il s'appelait "Dolorous" :'D).

Dans les trucs qui m'ont un peu interpellés... "Horse", il me semble que c'est un cheval qui s'est fait appelé Horse par son maitre non ? (ou je confonds avec Dog, le chien du septon Meribald ?), parce qu'il n'y a pas les direwolf de la famille Stark à côté alors il ne devrait pas y avoir d'autres animaux... Pareil, les "High Septon", c'est pas un peu de l'arnaque ? Ce n'est pas un nom, c'est un titre... Alors à part si leur prénom/nom apparait autant de fois que précisé sur le truc, okay mais j'en doute un peu.

Je réessaierais peut-être une autre fois, quand j'aurais oublié toutes les réponses :ange:

Kitty:
146/300 pour moi. Super chaud ce jeu!

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis dégoûtée d'avoir oublié Varys.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile