Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (91/203) > >>

Jielash:
Deux nouvelles vidéos de promo où on voit un peu ce qui se passe sur le set et des scènes en train d'être filmées :

(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=7VB0JA78wJ4&list=UUQzdMyuz0Lf4zo4uGcEujFw&index=2

http://www.youtube.com/watch?v=AaedhISdshA&list=UUQzdMyuz0Lf4zo4uGcEujFw

Rodrigo:
J'viens de finir le tome 15 en français, et donc le 5è tome en VO. Et je suis assez surpris par certaines révélations.

(Cliquez pour afficher/cacher)Jon est mort. Wow. Bon, je l'ai toujours trouvé très niais. Trop niais. Mais ça me choque qu'il soit mort, alors qu'il était devenu important, et que je voyais encore pas mal de possibilités avec lui (par rapport à ses parents). Du coup j'imagine que ça va être la guerre sur le Mur maintenant, et un fameux bordel.

Ensuite, Stannis serait mort. Et ça me choque vraiment, parce que je l'apprécie ce vieux bougon. J'ose espérer que ce n'est qu'une feinte de Ramsay Snow, puisque s'il avait vraiment vaincu Stannis, il aurait aussi du retrouver Theon et la fille. Enfin, ça me ferait vraiment mal qu'il soit mort, tant le personnage me semblait intéressant. Et puis je ne sais pas, je n'arrive pas à imaginer l'intrigue du Nord sans Jon et Stannis. Et que deviendrait Davos ? Ce serait juste un fameux bordel, sans véritable personnage intéressant. Si ce n'est Theon, dont j'ai adoré les chapitres, mais qui ne me semble plus capable de faire grand chose.

Et toute la partie de Daenarys, bah ça m'a bien saoulé. Daenarys quoi. Bon, son intrigue commence un peu à s'enrichir, mais tous ses conseillers et affranchis me saoulent vraiment, avec leurs noms impossibles et leurs complots à la con. A part Selmy, aucun perso ne me plait vraiment, et la perspective de voir arriver Victarion ne m'enchante guère, tant je déteste les Fer-nés.

Et sur Westeros, apparemment c'est aussi le grand n'importe quoi, avec Griff qui prend le Sud-Est, les Fer-nés le Sud-Ouest et le gros bordel au Nord. Et maintenant que Kevan vient de mourir, que va-t-il se passer ?

Enfin, je me demande comment les persos perdus genre Arya, Bran ou Sansa vont pouvoir intervenir dans l'histoire. En tout cas leurs chapitres me saoulent bien. Enfin, Sansa ça passe encore puisqu'il y a Littlefinger.

Jielash:
Floax :
(Cliquez pour afficher/cacher)Toutes les théories autour de la "mort" de Jon font que j'ai du mal à croire qu'il va vraiment y passer même si ce serait assez fun pour le coup de pied au cul provoqué.
Enfin au pire pour lui, il aura toujours Ghost dans lequel il pourra placer son esprit (à part s'il se fait aussi tuer).

Quant à Stannis, j'attends de voir parce que la lettre contient en effet quelques incohérences possibles (il a aussi put se passer des choses entre le chapitre où Theon retrouve Asha et celui de Jon) mais surtout parce qu'il ne faut pas toujours croire les informations de morts communiquées par lettre (Bran et Rickon, Davos).

Mais oui, c'est le bazar total dans Westeros... et dans Essos aussi à cause de la "danse" avec les dragons mais ça je crois que pas mal de lecteurs s'en foutent un peu en fait xD

Enfin on nous avait prévenu, ~winter is coming~ tout ça mais évidemment les personnages étaient trop occupés à guerroyer entre eux et ça risque de se finir en famine sous l'attaque des Autres. Comme s'amuse à le dire GRRM, à la fin il n'y aura plus que des corbeaux et une série de tombes sous la neige.

Sinon, une nouvelle vidéo pour la saison 3 a été mise en ligne il y a quelques jours. Par contre pour un vrai trailer, il faudra attendre le 25 février apparemment.

Rodrigo:

--- Citation de: Jielash le vendredi 15 février 2013, 22:07:52 ---Floax :
(Cliquez pour afficher/cacher)Toutes les théories autour de la "mort" de Jon font que j'ai du mal à croire qu'il va vraiment y passer même si ce serait assez fun pour le coup de pied au cul provoqué.
Enfin au pire pour lui, il aura toujours Ghost dans lequel il pourra placer son esprit (à part s'il se fait aussi tuer).

Quant à Stannis, j'attends de voir parce que la lettre contient en effet quelques incohérences possibles (il a aussi put se passer des choses entre le chapitre où Theon retrouve Asha et celui de Jon) mais surtout parce qu'il ne faut pas toujours croire les informations de morts communiquées par lettre (Bran et Rickon, Davos).

Mais oui, c'est le bazar total dans Westeros... et dans Essos aussi à cause de la "danse" avec les dragons mais ça je crois que pas mal de lecteurs s'en foutent un peu en fait xD

Enfin on nous avait prévenu, ~winter is coming~ tout ça mais évidemment les personnages étaient trop occupés à guerroyer entre eux et ça risque de se finir en famine sous l'attaque des Autres. Comme s'amuse à le dire GRRM, à la fin il n'y aura plus que des corbeaux et une série de tombes sous la neige.

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Ah bah ouais, je m'en fiche totalement de Essos moi. v.v Meereen ça m'intéresse vaguement, mais les cités libres et les mers chaudes, je m'en tape totalement et ce sont les chapitres qui me semblent les plus longs. Et je trouverais assez nul que ça se termine sur un "tout le monde meurt et les Autres prennent possession de tout Westeros. Fin j'ai toujours été assez réfractaire aux histoires de zombies.

Pour Jon, tu peux détailler ? Je n'imagine pas une seconde qu'il soit encore en vie tant les mots employés étaient clairs pour définir sa mort. Et ça me saoulerait bien de le suivre sous forme de loup aussi.

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Jon, il y a différentes théories sur la manière exacte dont il serait sauvé/ressuscité mais en gros quasiment toutes tournent autour de la présence de Melisandre dans le coin, vu qu'on a vu avec Thoros que les prêtres de R'hllor pouvaient ranimer les gens.
À cause de la situation de sa mort, certains pensent que Jon pourrait être Azor Ahai et que c'est pour ça que Melisandre le sauvera :
-la description dit que Bowen Marsh verse des larmes (=sel) au moment où il le poignarde et que ses blessures dégagent de la fumée/vapeur ("into the cold night air the wound was smoking")
-le gars qui se faisait balancer dans les airs par le géant sur les lieux possède un blason avec des étoiles et la description précise que sa tunique se retrouve toute tâchée de sang alors qu'il agonise (= étoile rouge qui représenterait la comète annonçant l'arrivée de AA selon les croyances de Melisandre)
De plus, dans le chapitre de Melisandre, quand elle cherche dans ses flammes pour trouver Stannis (=AA dans sa tête) elle n'arrête pas de voir de la neige. On peut penser que cela reflète simplement la situation de Stannis dans le blizzard ou alors plus littéralement AA = snow = Snow.

D'autres pensent aussi qu'il va devenir un zombie un peu comme Coldhands (Mainsfroides en français ? Le mort-vivant qui accompagne Bran de l'autre côté du mur) vu que son esprit sera sauvegardé dans Ghost et qu'il pourrait revenir dedans après sa mort puisqu'il est possible de rentrer dans le corps d'humain comme on voit Bran le faire et aussi le sauvageon du prologue qui essaie de prendre le corps d'une femme pour survivre même après que son corps ai lâché.

Bon après évidemment, ça peut sembler un peu tiré par les cheveux mais j'ai l'impression que GRRM aime bien le symbolisme (vu toutes les prophéties et la manière dont elles sont présentées) et à force de les voir passer ça me fait douter.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile