Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 273027 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #45 le: mardi 31 mai 2011, 22:00:08 »
Bon bah finalement j'ai craqué, je me suis regardé les 5 premiers épisodes, comme vous me l'avez conseillé (à raison !), bientôt 6 vu que j'ai aussi avancé dans le livre. Quel plaisir de voir tout ça en 720p et avec une qualité de son en 5.1, je vous dis pas ! *w*

Franchement, je partage vos impressions : c'est une très bonne série. L'adaptation est à la fois fidèle et très ingénieuse dans les réagencements qu'elle doit opérer. Certains dialogues et scènes sont disposés un peu différemment pour le bien du rythme de la série, et pour avoir les passages du livre encore (très) fraîchement en mémoire, je trouve le tout très vraisemblable (au niveau des enchaînements visant à faire évoluer l'intrigue, je veux dire). On sent que George supervise le tout, ça part pas dans des délires complètement HS et stériles propres à ce genre d'adaptations, et ça ne peut que réjouir les lecteurs. Un très bon point, donc. :)

Après, comme vous l'avez dit, l'une des forces de cette série est son casting. Je sais pas où ils sont aller dégoter leurs acteurs, mais la plupart font mouche - même les enfants ! Tyrion est génial, le roi Robert également, et mention spéciale pour Jaime et Cersei, qui rentrent parfaitement dans la peau des personnages (du moins, selon l'impression que j'avais d'eux au départ). Cersei surtout. L'actrice cadre tout à fait avec la reine arrogante, belle et froide que j'imaginais, avec son air perpétuellement amer. Une très grande réussite. Je crois même qu'elle m'a totalement subjugué. :3
J'aime bien Arya aussi, Bran, Joffrey (quelle tête à claque !)... Ah et ils ont bien choisi l'acteur pour Littlefinger aussi, avec son petit sourire ironique. Et Varys est pas mal, même s'il lui manque ses bajoues poudrées comme dans le livre. Un gros plus pour les frères Clegane également (le Chien et la Montagne).
Même les deux Targaryen sont rendus intéressants, tout comme Khal Drogo, c'est dire ! (l'actrice qui joue la prostituée censée enseigner l'art du plaisir à Daenerys est sacrément mignonne, en plus :niak:)

En revanche je suis pas tellement convaincu par Jon Snow, que je trouve un peu... grognon par rapport au livre. Je sais pas, il a un air bougon qui me laisse un peu perplexe. Robb casse pas trois pattes à un canard non plus, selon moi. Et concernant le couple Stark, je suis assez mitigé. Je voyais Lady Stark moins âgée et plus "présente". L'actrice fait un peu trop effacée à mon goût. Et Sean Bean... je m'attendais à mieux. Pareil en fait, je le trouve un peu trop transparent. Mais ce sont mes seules réserves, ils ont vraiment fait un gros effort niveau casting, et ça paie !

Ah oui, par contre niveau décor c'est pas toujours ça. Winterfell déjà, ça fait un peu pauvre. Et autant j'ai pas du tout été choqué par les palmiers de Port-Réal (ville que je trouve très réussie pour ma part), autant je voyais une auberge carrément plus grande et plus bondée, avec de longues tables et à peine la place pour s'asseoir dans l'épisode 5,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pareil pour le tournoi de la Main, que je voyais plus fastueux, plus grandiose. En général, je trouve que ça manque un peu d'envergure, en fait.
Je me demande si ça vous fait la même impression ou si c'est moi qui place la barre trop haut...? (question adressée à ceux qui ont lu le livre, principalement)

Ah et un détail me chiffonne, toujours dans l'épisode 5 :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour la musique enfin, j'ai pas fait gaffe. Je me souviens surtout du générique, le reste... disons que ça contribue à créer une atmosphère, parce que j'ai retenu aucun thème en particulier.

Donc voilà, le pavé bilan est très positif pour ma part. En espérant que la suite sera aussi bonne, voire meilleure ! ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #46 le: mardi 31 mai 2011, 22:14:07 »
J'me suis motivé pour lire ton pavé, mais comme j'ai pas lu le bouquin, j'peux pas réagir sur ce pont là.

Par contre, c'est vrai que les musiques ne marquent pas, mais elle passent toute seule, sans gêner, sans manquer. Le générique est parfait par contre. Il rentre bien en tête, il est épique, et place le ton général.

Les décors sont beaux comme tu l'a dis, mais c'est vrai que Winterfell fait délabrée. Ce qui est étrange pour la citée de la Main du Roi.

Tu ne sera pas déçu des prochains épisodes à mon humble avis !

J'ai toujours pas regardé le 7, mais j'vais l'regarder sous peu !

Dites, j'fais appel à un modérateur ou à un/une informé(e). Est-il interdit de parler de téléchargement de fichiers non licenciés en France ? :niak:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #47 le: mardi 31 mai 2011, 22:21:34 »
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, Syndrome. ^^

Pour les décors j'ai fait que souligner les défauts, mais la plupart sont très réussis en fait, je partage ton opinion.

Concernant ta demande, je sais pas si c'est la même chose pour les séries occidentales, mais ayant été un grand amateur d'anime, je sais que le téléchargement et le fansubbing sont tolérés à condition que l'anime ne soit pas licencié. Faut juste pas le crier sur tous les toits, quoi. :p

EDIT Par contre, ça a peut-être changé avec Hadopi, j'en sais trop rien...


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #48 le: mardi 31 mai 2011, 22:43:37 »
Syndrome ==> Tant que tu ne vantes pas sur tous les toits les mérites inégalés du piratage et que tu ne fournis aucun lien direct, et que tu ne fais aucune pub pour aucun site fournissant ce genre de service, il n'y a pas de problème. De toute façon, la série n'étant pas encore licenciée en France, si c'était interdit d'en parler on aurait lock le topic depuis longtemps.

Prince ==> Je partage globalement ton avis, à part pour Snow, que je trouve parfait (j'avais un doute après le premier épisode mais maintenant j'en suis certain ; en fait il cadre parfaitement avec ce que sera John Snow, ce à quoi je suis habitué maintenant, donc ça joue surement.). Par contre Cercei je la trouve un peu plate, et pas assez acide ni assez piquante. Après, je n'ai vu que 3 épisodes et demi, peut-être n'est-ce pas assez pour juger.

Par contre pour Winterfell j'ai trouvé le décors adapté. Quand on lit toute la saga, Winterfell n'est jamais au grand jamais décrite comme une place forte où la population s'entasse les uns sur les autres, bien au contraire, en témoignent les liens forts qui unissent les divers occupants malgré leurs différences de rang social. Donc je trouve le décors choisi pour la série pertinent, bien au contraire de Port-Réal, qui je le répète aurait beaucoup mieux cadré avec LanceHélion.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #49 le: mardi 31 mai 2011, 22:44:09 »
Prince du Crépuscule  :arrow: C'est vrai que la relation entre Renly et Loras est particulièrement mise en valeur dans la série alors qu'elle est très, mais alors très, sous-entendue dans le livre.

Contente de voir que la série t'enthousiasme à ce point en tous cas.
Je suis juste pas d'accord pour Jon Snow. Je l'imaginais vraiment comme ça personnellement. Et d'ailleurs je l'adore. :<3:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #50 le: mardi 31 mai 2011, 22:49:52 »
GMS : Ah ok.. Mais on peut en parler sans évoquer le coté DL de la série.

Moi aussi je trouve Snow super bien. Bien que je n'ai pas lu le livre, je le répète, mais c'est un des personnages que je préfère avec Tyrion Nedd et Robert.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #51 le: mercredi 01 juin 2011, 00:20:39 »
C'est drôle, moi je l'imaginais pas du tout comme ça Jon Snow. Encore une fois, c'est son aspect grognon qui me rebute, aspect que je n'ai pas vu dans le livre pour ma part (ou pas encore). Ou alors c'est la tête de l'acteur qui me revient pas, possible. v.v

Concernant Cersei, moi je la trouve parfaite. L'actrice (maquillée) ressemble pas mal à l'acteur qui joue Jaime, et les deux cadrent tout à fait avec l'image que je m'en suis faite dans le livre.

Et pour Winterfell et Port-Réal, je maintiens mon avis.

Bon dans tout ça j'ai regardé l'épisode 6, qui comporte quelques petites imprécisions qui m'ont sauté aux yeux.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, rien de grave. C'est à ce genre de détails qu'on voit que c'est une adaptation qui se doit de garder le rythme (même s'il est déjà très soutenu dans le bouquin).

Ah au fait, j'ai oublié de parler des effets spéciaux et des combats dans mon petit pavé, mais ils sont évidemment très bons. Jamais j'ai eu l'impression que les cadavres étaient des pantins, chose assez rare pour être soulignée. Et j'ai été hyper impressionné
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après c'est peut-être moi qui suis facilement impressionnable, je sais pas. :roll:

Bref, que du bon. Faut vraiment que j'avance dans le livre maintenant. ;p


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #52 le: jeudi 02 juin 2011, 17:23:15 »
Tiens, j'ai vu qu'il y avait un web-shop ouvert avec des produits dérivés GoT. C'est cool.

http://store.hbo.com/?v=hbo_shows_game-of-thrones&ecid=SMM-11267&pa=SMM-11267

Prince du Crépuscule : Pour réagir à ton post, il y a toujours des changements lors d'adaptation Bouquin :arrow: Série TV. Après c'est un problème de plans et de scènes à diversifier pour ne pas embrouiller le spectateur, et ainsi garder une certaine cohérence et une bonne lisibilité de l'épisode. Si toutes les 2 scènes on se retrouvaient dans un environnement différent à chaque fois, on serait drôlement perdu. Déjà que à certains moments on à du mal à se retrouver.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #53 le: vendredi 03 juin 2011, 22:19:24 »
Et un double post autorisé ! Un !

Bon, j'ai regardé l'épisode 7 hier soir, et j'ai franchement aimé ! Les choses commencent un peu à bouger et beaucoup d'éléments de l'intrigues deviennent intéressantes.

Premièrement, les scènes avec Daenerys et Khal Drogo deviennent de plus en plus intéressante et on s'fait moins chier en les regardant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #54 le: samedi 04 juin 2011, 10:37:42 »
Syndrome: l'oncle de Jon Snow s'appelle Benjen. On le voit seulement dans le premier épisode.  ;)

J'ai beaucoup aimé l'épisode 7 également.
Bon j'ai encore trop vu l'utilité de la scène avec Littlefinger et les deux prostituées (ce qui confirme mon impression que la série joue beaucoup trop sur le sexe par rapport au bouquin, mais bon ça semble une habitude de la chaine HBO^^)
J'ai un faible pour tout ce qui se passe au Mur en tous cas. Jon et Sam sont vraiment géniaux et les décors sont magnifiques. :niais:

Par ailleurs, j'ai commencé le tome 3 du livre.
C'est officiel j'adore Jaime maintenant. Il est juste excellent ce mec.  :<3:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #55 le: samedi 04 juin 2011, 11:54:27 »
Oui ce qui se passe au mur est vraiment bien, Sam me fait de la peine parfois, mais il est top !

Tu adore Jaime ? oO Comment c'est possible ? Il est juste immonde ce type ! Sans doute par rapport ce que tu as du lire dans l'bouquin. v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #56 le: samedi 04 juin 2011, 11:56:25 »
Epic la fin de l'épisode 7 !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #57 le: samedi 04 juin 2011, 13:04:17 »
Citation de: "Syndrome"
Tu adore Jaime ? oO Comment c'est possible ? Il est juste immonde ce type ! Sans doute par rapport ce que tu as du lire dans l'bouquin. v.v

En fait dans les bouquins, chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage.
Dans le tome 3, on peut voir le point de vue de Jaime et whaou ce mec est juste à crever de rire!
Il a l'humour de Tyrion mais avec un côté "blond un peu débile" en plus. C'est assez énorme.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #58 le: samedi 04 juin 2011, 13:34:20 »
Ah ! J'connaissait pas la structure du livre. En effet ça parait cool ! :)
Par contre, dans la série il est juste insupportable... P'têtre autant que Joffrey.. En fait, tous les Lannister m'énervent.. Sauf Tyrion !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #59 le: samedi 04 juin 2011, 13:45:56 »
Kitty > plus ça va, et tu verras, plus Jaime est  :<3:  Enfin, j'adore ce perso, quoi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."