Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Jielash:
Episode 4 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le "shadowbaby" de Melisandre était bien foutu avec Davos, totalement effrayé par le truc xD
Voir la réaction de ceux qui ne lisent pas les livres est marrante à voir aussi d'ailleurs.
Pour la scène de Joffrey, elle est vachement dérangeante mais je comprends qu'elle puisse avoir son utilité pour confirmer par exemple qu'il ne fait pas des actions horribles seulement en public, parce qu'il considérerait qu'il faut être un Roi "sévère".
Enfin bon, pour ceux qui auraient envie de voir Sansa porter l'arbalète à son tour, elle le fait dans l'introduction de cette vidéo :
Kitty : Quelques spoils du troisième livre en réponse à certains des éléments que tu as noté :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je comprend pas trop non plus ce qu'ils veulent faire avec Jeyne. La scène d'après bataille était certes intéressante mais là elle donne un faux nom et en plus elle viendrait de Volantis ? Je ne sais pas si elle mentait pour que Robb ne sache pas qu'elle vienne d'une famille noble ou s'ils ont totalement changé son histoire. Parce que bon, le coup du "je viens de loin" pour l'exotisme, bleh.
Pour Littlefinger, la scène avec Margaery sonnait pas mal comme du foreshadowing à mes yeux ; son "Le roi est mon mari et mon mari est le roi" indique bien qu'elle compte être mariée non pas à une personne en particulier mais à celui qui héritera du trône.
La scène avec Catelyn et les os de Ned est très touchantes mais je n'aime pas trop la tournure qu'ils prennent avec le cas de Jaime. C'était censé être une décision importante pour elle ; toute sa vie elle a accepté de faire son devoir, elle s'est basé d'abord sur cela plutôt que sur ce qu'elle voulait. Quand elle apprend les nouvelles de Winterfell, elle décide d'agir, de ne pas obéir au "les femmes sur le côté, asseyez vous et attendez" qu'on lui a inculqué toute sa vie parce qu'elle sait que ça ne va pas lui rendre ses filles.
Alors certes, ça lui donne confirmation que Tyrion serait prêt à un échange mais là ça ajoute une touche de manipulation aussi. Ce n'est plus Cat qui prend la décision d'avoir le choix et d'agir, c'est Tyrion qui réussit un autre coup de maître... Et je pense qu'il y avait déjà bien assez de matériel pour montrer qu'il est doué entre le coup des "3 mariages de Myrcella" et Lancel.
Et puis comme ils ont limite zappé la scène du "les filles ne sont pas aussi importantes" dans l'épisode 1, j'ai vu quelqu'un dans son commentaire de l'épisode 4 qui ne comprenait pas pourquoi ils faisaient des détours par Cat pour la proposition parce qu'il croyait que Robb allait accepter l'échange X.
D_Y:
--- Citer ---Joffrey. P’tain l’acteur qui le joue mérite une récompense.
--- Fin de citation ---
Oui d'ailleurs c'est le plus surprenant. L'acteur qui joue Joffrey a tout de la tête blonde naïve good guy mais il arrive à être le plus gros connard de la série et on y croie du début à la fin, chose qu'il aurait été impossible si l'acteur était mauvais. Ce type mérite un emmy autant que Peter Dinklage, et il l'aurait pas volé. Ceci dit l'écriture de la série joue un grand rôle également, mais le gars doit y mettre toutes ses tripes.
Bon sinon j'ai rattrapé un peu mon retard sur les quelques épisodes qu'il me restait à voir (autrement dit les trois derniers). Même si je trouve que dans l'ensemble, c'est plus mou que la saison 1, ça reste quand même du haut niveau en matière de série, et chaque épisode possède son moment de bravoure. Je suis aussi assez impressionné par les décors, surtout celui où atterrit Arya dans l'épisode 4.
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant l'ombre de la fin de l'épisode 4, même si j'ai trouvé que c'était un peu fait à l'arrache (et en contradiction avec l'aspect réaliste jusque là), je sens le nouveau personnage épique. J'espère juste qu'on attendra pas le twist final de l'épisode 10 pour le voir en action mais bref, wait & see.
J'accorde aussi beaucoup d'importance à la réalisation et au soucis du détail, et je dois dire qu'on est servi dans cette saison. Le sang est super réaliste mais j'ai été conquis par les différents bruitages qui font un peu l'ambiance sonore, comme dans la prison où est amenée Arya. Le mieux ça a été l'amputation de la jambe, le bruitage était tellement excellent que j'ai eu mal pour le mec qui passait sur le billard. Pareil pour les bruits de craquement d'os dans la prison.
Bon ceci dit je suis un petit sadique quand il s'agit de fiction :R
Royug:
J'ai commencé la série l'autre jour, après avoir terminé le l'Intégrale tome 2, et là j'en suis à la moitié de la saison 1.
(Cliquez pour afficher/cacher)Chaud, Loras et Renly qui sont gays. :-o
J'my attendais pas à ça, et j'suis un peu déçu. Il paraît que c'est assez sous-entendu dans les livres, mais perso j'avais pas du tout remarqué.
Je raj aussi de la façon dont ils spoilent l'identité des deux personnes qui parlent dans les catacombes de la citadelle. Je me doutais que l'une d'entre elles était Illyrio, mais que l'autre soit Varys, ça j'y aurais pas cru. Mais donc, ça change un tas de chose sur le camp de Varys, non ?
Enfin, mis à part ça, la série est plutôt cool, même si j'aime pas trop la façon dont ils ont vieillis plusieurs personnages. Les enfants Starks ont deux 2-3 ans de plus que dans les livres, et Catelyn a l'air beaucoup trop vieille. Décidément, les livres, c'est mieux. v.v
Jielash:
--- Citation de: Royug le mercredi 25 avril 2012, 04:11:18 ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Chaud, Loras et Renly qui sont gays. :-o
J'my attendais pas à ça, et j'suis un peu déçu. Il paraît que c'est assez sous-entendu dans les livres, mais perso j'avais pas du tout remarqué.
--- Fin de citation ---
Pourquoi t'es "déçu" ?
(Cliquez pour afficher/cacher)"Assez" sous-entendu dans les livres euh... Ben pour les deux premiers tomes peut-être (et encore, la rage meurtrière de Loras après ce qui arrive à Renly ça pouvait aider) mais dans le tome 3, c'est beaucoup moins discret.
Enfin, comme dirait Brian Cogman : “Renly’s gay…sorry if it bothers you but he’s gay and he’s gonna make out with his boyfriend.”
Kitty:
J'ai trouvé le site d'un illustrateur qui travaille sur la série:
http://www.kimberleypope.com/Kimberley_Pope/concept_art.html
Dans la partie "GoT II" on peut voir certains lieux qui sont pas encore apparus à la TV (intérieur d'Harrendal, de Qarth,...) C'est plutôt intéressant de voir ce que ça va donner.
'tous cas, j'adorais qu'ils sortent un bouquin making of de GoT avec ce genre de dessins. *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile