Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (57/203) > >>

Syndrome:
La semaine dernière j'ai reçu l'intégrale 1 du Trône de Fer.

C'est cool.

J'ai commencé à le lire, j'suis dans les 100 premières pages, et j'aime beaucoup. On retrouve l'ambiance de la série (enfin l'inverse, mais comme j'ai regardé avant de lire, vous comprendrez mes intentions). Et je constate que la psychologie des personnage est aussi bien retranscrite dans la série que dans le bouquin, à quelques choses près.

Déjà, on en avait déjà parlé, l'age des personnages. J'ai pas bien compris pourquoi ils les avaient vieillis. M'enfin bon, pas génant à outre mesure.

'fin, voilà, j'ai pas grand chose à vous dire pour le moment, l'histoire est là même pour le moment, sans trop de changement. A part l'origine de Jon, sa mère etc. C'est plaisant de découvrir plus en profondeur les personnages et leurs origines.

Une chose m'a interpellé par contre : La structure du livre. Le chapitrage se fait par personnage, chose que je n'avais, a priori, jamais vu avant.

C'est étrange.

Je reviendrai  ^x^

Rodrigo:
La psycho des peross ets bien mieux développée dans les livres, et le background mieux expliqué. v.v Pour l'âge des persos, certaines scènes auraient été trop incorrectes à la télé, genre Daenarys qui a 13-14 ans dans le livre, avec "le soleil de ses nuits", ça l'aurait pas trop fait. :niak:

Jielash:
L'avantage des livres, c'est qu'on a les pensées des personnages point-de-vue ce qui peut changer pas mal de choses dans la manière dont on perçoit nos nombreux protagonistes. À l'inverse, la série peut permettre de voir des scènes qu'on ne voit pas directement parce que les personnages qu'on suit n'y assistent pas et en entendent juste parler.

Pour les livres avec chapitrage par personnages, il y a la trilogie de Bartiméus qui le fait aussi mais juste avec 3 persos.

Rodrigo:
Y'a des passages de la série dont on n'est pas témoin dans les livres ? Les seuls auxquels je pense, ce sont les passages avec Jaime, mais on les a dans d'autres livres en flash back...

Jielash:
Je pensais principalement à un passage avec Renly.

(Cliquez pour afficher/cacher)...Et Loras qui a apparemment fait râler des personnes choqués parce qu'elles n'avaient pas repéré les sous-entendus (pommes et oranges ?) et ne voulaient pas croire que OH MON DIEU, ces personnages puissent être gays (ou bisexuels qui sait)
Mais je crois qu'il y a aussi d'autres passages (qui tiennent cependant plus de la scène rajouté). Comme dans l'épisode 10 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Varys et Littlefinger qui discutent. Pycelle qui fait semblant de radoter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile