Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (46/203) > >>

Brume-Ondeblois:
Allez pour la peine je répond a floax et a son dithyrambe sur le tdf, loin de moi l’idée de critiquer la série juste de donner un pur avis subjectif. 

(Cliquez pour afficher/cacher)Tu ne devrais pas perdre de vus dany comme ça tu sais Floax sa stagnation n'est sans but car Martin prévoit bien des choses pour elle et puis son entourage et diantrement intéressant, comme si tous les déçus des sept couronne s'agglutinait autour d'elle,et puis sa naïveté comme tu dis a tout de même donne lieu a bon nombre de carnage et sa maniere de juger les choses est tout de même beaucoup plus éclairé que celle de l'autre jeune fille de la serie, je parle bien sur de la fille de feu lord Stark Sansa.
Alors elle c'est la plus belle cloche de l'histoire de la littérature a tel point que s'en est appréciable. Apres avoir assisté au meurtre de son frère après avoir été violentée mariée de force, elle arrive toujours a croire au mythe du chevalier servant, et ce n'est qu a peine qu elle envisage la possibilité du mensonge sous la ferule de notre bon ami Petyr baelish homme de gout s'il en est. Bref sansa est un personnage magnifique dans son autisme forcené qui fait parfois que l'on en viens a confondre laquelle des deux est l’aînée quand on la compare avec sa soeur.
mais si je ne me trompe pas sur les tones que tu lis alors la grosse nouveauté c'est la magnifique arrivée de Jaime sur le devant de la scène qui démontre le talent de Martin emploie pour façonner milles facettes a son personnage.
Ce personnage irréfléchi et finalement assez peu intéressant au départ  tant son caractère semble trivial se révèle ici sous un jour plus vaste.
Allez savoir mais pour martin les gens qui subissent des traumatismes majeurs ont souvent droit comme compensation a des développements assez impressionnant et souvent douloureux dans leur comportement. Arya et  davos sont deux bon exemples de cette initiation typiquement tronedeferesque.
Pour en revenir au fils dore des Lannister on pourra citer que la perte de sa main d’épée ( grand merci a toi Varshe) vas l'amener a entreprendre un changement absolument abracadabrant dans son mode de pensée.
Le voila passe du  régicide homme brusque et violent  qui ne vois rien et nulle autre chose que sa soeur a Jaime lannister guerrier déchu qui comme son frère doit maintenant composer avec un handicap majeur. Ce changement d'attitude est d'ailleurs bien symbolise  par la discussion q u il tient avec son frère juste après son évasion, elle aura des conséquences malheureuses mais elle montre bien que Jaime porte maintenant plus d'attention a ce qui l 'entoure.
Quand au scènes d'entrainement avec ser ilyn payne je les trouverai toujours aussi sympathique puisque on peux y entendre jaime monologuer a souhait sur sa condition.
Si je devais continuer ( et cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai fini de lire le trône de fer.) Je dois dire que j'ai bien aime la réaction de Stannis face au message publié par la garde, la droiture de cette homme me fascinera
C'est ce qui  m'a principalement marque je crois ensuite je peux confondre avec les tomes ulterieurs encore et toujours.
Et pour conclure Syrio Forel est mort, il a beau etre un grand homme d'arme oublie ici les prouesse façon seigneurs des anneaux, un homme sans armure face a plusieurs chevalier et a des membres de la garde de la ville ne survit pas, même si son talent lui permettra d'en terrasser plusieurs l'homme a une limite il a déjà sauve arya son parcours second rôle s’achève ici.

Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je veux croire qu'il est en vie, il est agile, il aura pu s'enfuir. :(

Sinon, j'ai pas trop compris l'intérêt qu'avait Lysa Arryn à tuer Jon Arryn, si ce n'est pour plaire à Littlefinger...

Brume-Ondeblois:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce sont les lannister qui ont crevés Jon jusqu’à  preuve du contraire. Je ne me souviens pas du tout de cette théorie la dans le bouquin. Cite moi le passage please.

Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Tome 3, dernier chapitre de Sansa. Ou Tome 4, présentation des persos, Lysa Arryn

Rodrigo:
Il est un peu chiant le tome 4.

(Cliquez pour afficher/cacher) Trop de persos osef, et puis trop de persos qu'on ne voit que durant un chapitre. Le temps d'apprendre à les connaitre, paf c'est fini. C'est nul. Et ça casse vraiment le rythme du livre. Et comme on voit 36 persos (et pas les meilleurs), on a l'impression que la trame n'avance pas du tout...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile