Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 270878 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #15 le: jeudi 26 mai 2011, 17:23:42 »
Le site de la chaine HBO est vachement bien fait d'ailleurs:
http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html

Le Viewer's Guide est très intéressant. On peut même voir certains personnages qui sont pas encore apparus dans la série (comme Tywin Lannister)
Je sens aussi que je vais aussi piller les wallpapers des Maisons.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #16 le: jeudi 26 mai 2011, 17:40:01 »
Etant en train de lire le premier tome de la série (la version intégrale, la vraie! ;p), je me tâte pour regarder la série. D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, ça a l'air pas mal et plutôt fidèle (en même temps, avec l'auteur qui veille au grain, difficile de faire autrement), mais j'ai assez peur du spoil. même si Kitty m'a déjà méga spoilé sur Tyrion dans le mylife sans le savoir :3

Aussi, si vous pouviez me dire où ça en est exactement niveau histoire, je dirais pas non. A titre d'indication, dans le livre j'en suis actuellement
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc si c'en est avant, j'aimerais bien savoir où, et si c'est après, pas trop de spoil svp. :niak:

Sinon pour Port-Réal et ses palmiers, c'est clair que c'est pas précisé dans le livre, mais en même temps il y a tellement peu de descriptions en général (le gros point faible de la série selon moi, même si j'en suis pas encore très loin) qu'on pouvait s'imaginer un peu n'importe quoi. L'immense donjon rouge, la ville populeuse, ses bordels, sa crasse et sa chaleur, le port... et le reste, on en sait trop rien. Pareil pour les personnages d'ailleurs.
M'enfin, c'est pas le sujet. Juste pour dire que moi, des palmiers, ça me choque pas spécialement vu ce que j'ai dit plus haut.

Ah et dernière question : la série suit beaucoup Viserys et Daenerys? Parce que les passages qui les concernent dans le livre sont pas très passionnants dans l'ensemble, je trouve. Merci!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #17 le: jeudi 26 mai 2011, 17:55:06 »
Prince > je ne t'aiderai pas pour la série, vu que j'ai pas encore commencé de regarder, mais pour ce qui est du livre, avec le temps, je trouve que l'histoire côté Daenerys devient bien sympa, même si très souvent les lecteurs n'aiment pas spécialement ce perso (ce que déplore un copain, qui lui la trouve très intéressante, mais bon)

Et pour Port Réal avec des palmiers, j'avoue que je m'étais pas posé la question. De prime abord, ça me surprend, après, en fin de compte, vu que c'est un endroit en bord de mer, et où il fait chaud, pourquoi pas... Mais je me souviens plus très bien.
Et j'ai recommencé à lire mais là j'en suis pas loin
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #18 le: jeudi 26 mai 2011, 18:04:47 »
Prince, la série en est à peu près au passage où tu es rendu.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #19 le: jeudi 26 mai 2011, 18:16:14 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Aussi, si vous pouviez me dire où ça en est exactement niveau histoire, je dirais pas non. A titre d'indication, dans le livre j'en suis actuellement
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc si c'en est avant, j'aimerais bien savoir où, et si c'est après, pas trop de spoil svp. :niak:

Tu peux regarder les cinq premiers épisodes.
Le sixième commence aussi avec le réveil d'Eddard.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #20 le: jeudi 26 mai 2011, 18:37:23 »
De ce que j'en ai vu je dirais que la série suit autant Daenebide que les bouquins, mais a la qualité de rendre cette partie de l'histoire beaucoup plus intéressante.

Sinon pour Port-Réal, le climat est censé être tempéré, car c'est une partie du monde qui se situe entre les deux extrêmes, le nord très froid avec Winterfell et le sud très chaud/désertique avec Lancehélion (qui n'a pas encore été évoquée dans la série je crois). C'est ça qui me gène. Je me souviens que dans les bouquins il est dit plusieurs fois qu'ils se caillent quand même sévère les miches au Donjon Rouge, avec la venue de l'hiver. :niak:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #21 le: jeudi 26 mai 2011, 19:08:01 »
Merci à vous! Je vais pouvoir attaquer sereinement alors, puisque je sais où m'arrêter dans la série et que j'ai fini mes partiels aujourd'hui. :p

GMS => Si Port-Réal est censé être tempéré, c'est plutôt bizarre en effet. Mais bon à Nice aussi y a des palmiers. Et puis si George R.R. Martin surveille pas mal l'adaptation comme je l'ai compris, il laisserait pas faire n'importe quoi. En fait ça doit même correspondre à sa vision des choses, je suppose. :hum:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #22 le: jeudi 26 mai 2011, 19:19:47 »
Ouais PdC, tu peux regarder sereinement les 5 premiers épisodes sans t'manger du sale spoil dans la face.

Pour Daenerys c'est vrai que les passages sont relous... C'est pas forcément intéressant, mais j'pense que c'est pour justifier l'engueulade avec Robert et Eddard.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #23 le: jeudi 26 mai 2011, 19:22:17 »
Syndrome :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Après, Daenerys, que les passages soient chiants ou pas, elle est pas partie pour être un faire valoir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #24 le: jeudi 26 mai 2011, 19:24:19 »
Quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de lecture en général et qui a détesté Les Chevaliers d'Émeraude en particulier peut-il accrocher aux bouquins ou a-t-il intérêt à se cantonner à la série TV ? :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #25 le: jeudi 26 mai 2011, 19:32:06 »
J'ai pas lu les Chevaliers d'Emeraude mais du peu que j'en connais ça n'a strictement rien à voir.

Après, te dire si tu vas aimer ou pas, je ne peux te dire. Pour le moment toutes les personnes à qui je l'ai recommandé apprécient. A toi de voir, mais c'est clairement une saga à ne pas manquer. :niak:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #26 le: jeudi 26 mai 2011, 19:40:33 »
N'ayant pas beaucoup lu des Chevaliers d'Emeraude non plus, je saurais pas trop te dire, Wolf, mais c'est un univers plus mature en tout cas. Disons que si tu cherches une bonne intrigue, des rebondissements, un monde plutôt bien pensé et des personnages avec un minimum de consistance, je te conseillerais cette série.

Par contre question descriptions et motifs littéraires, c'est pas trop ça. :niak:
Ah et la traduction française est pas top, parole de traducteur en devenir.

Mais sinon ça vaut clairement le coup, oui.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #27 le: jeudi 26 mai 2011, 19:44:14 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Ah et la traduction française est pas top, parole de traducteur en devenir.

Elle est affreuse oui!
J'ai même le souvenir d'avoir relu une phrase plusieurs fois parce que je la comprenais pas.
Et c'est vrai qu'elle voulait vraiment rien dire.

Les préludes sont assez pénibles à la première lecture également. Enfin je trouve.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #28 le: jeudi 26 mai 2011, 19:46:37 »
L'auteur est, aussi, scénariste de séries télé. Ce qui explique peut-être son côté peu littéraire, mais la facilité d'adaptation pour la TV^^

Mais c'est vrai que je relis, et la traduction, c'est pas jojo.
Je me tâte vraiment à prendre le prochain tome en VO...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #29 le: jeudi 26 mai 2011, 19:54:18 »
C'est vrai que j'ai dit les choses assez diplomatiquement, vu ce que j'en pense en plus, de cette traduction : elle pue clairement l'anglais. (jargon du milieu, vous en faites pas :3)
J'ai buté sur pas mal de phrases perso, et la syntaxe est parfois hasardeuse. Mais ça se lit quand même si on n'est pas regardant.

Et je suis d'accord pour les préludes, c'est assez confus je dirais. En tout cas leur traduction l'est.

Comment qu'on vend la série à Wolf n'empêche, de vrais professionnels. :niak:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs